A A A A Auteur Sujet: Code défaut récalcitrant...  (Lu 3118 fois)

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Code défaut récalcitrant...
« le: 21 janvier 2022 à 11:16:56 »
Bonjour,

J'ai ce code défaut qui revient constamment :

16725 - Capteur de pos. d´AAC  transmetteur (G40) Signal implausible
            P0341 - 000 -  - Intermittent
             Capture:
                    Tr/min: 672 /min
                    Couple: 161.0 Nm
                    Vitesse: 0.0 km/h
                    Charge: 93.3 %
                    Tension: 10.72 V
                    Bits: 00101100
                    Stabilisation ral.: 0.0°KW
                    (sans unité): 38.0

J'ai changé ce capteur d'arbre à cames, il y a une semaine, qui se situe près de la courroie de distribution, car ma voiture avait de grosses difficultés à démarrer par moments, maintenant, elle prend directement, à chaque fois, mais j'ai toujours ce code défaut qui revient!!!
Si je l'efface, et que je refais un scan directement, il n'apparaît plus, mais il réapparaît un peu plus tard...

Mon angle de synchro sur le VCDS est à 0.0. Serait-ce dû à cela?

Sinon, quelqu'un parmi vous, pourrait-il me dire pour quelle raison?

D'avance, je vous remercie pour vos éclaircissements :wink: :wink:
« Modifié: 21 janvier 2022 à 13:55:16 par staff »

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« Réponse #1 le: 21 janvier 2022 à 14:06:10 »
Slt

Tu as acheter le capteur où ?

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« Réponse #2 le: 21 janvier 2022 à 22:08:13 »
Slt,

J'ai acheté le capteur sur Mister Auto, et c'est de la marque Hella...

Comme je l'ai dit plus haut, mon angle de synchro, je l'ai réglé à 0.0, mais il me semble avoir lu que, la valeur préconisée par VW, est comprise entre -0.6 et -1, et je me demande si ce n'est pas cela le problème. Ma voiture démarre bien d'habitude, mais ça arrive qu'elle ne démarre pas du premier coup, surtout à froid, mais démarre au 2ème essai, et donc, je me demande si ce n'est pas ça le problème, que le réglage n'est pas "tip top"...
« Modifié: 21 janvier 2022 à 22:12:40 par staff »

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« Réponse #3 le: 22 janvier 2022 à 10:14:08 »
Slt

Bizarre, peut-être pour ta voiture.
Test et tu aura avancé.

Perso, je fait des distributions et lorsque l'on pige, le 3/4 du temps la synchro est à 0 sans prendre le vcds.

Sinon, test de mettre le contact et couper 3 fois avant de démarrer pendant 1 semaines juste pour être sûr que ce n'est pas un prise d'air dans ton circuit gasoil.

Filtre à gasoil propre ?

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« Réponse #4 le: 23 janvier 2022 à 00:15:50 »
Slt,

Comme tu dis, bizarre.

C'était aussi mon idée, la prise d'air au niveau de mon filtre à gasoil, qui a, à peine 6 ou 7000 Kms, mais si j'avais une prise d'air, je ne devrais pas avoir le code défaut qui revient constamment... Surtout que le capteur de position d'arbre à cames est quand même un de marque, et non "une chinoiserie, comme on dit, et là, j'aurai pu comprendre... C'est pour ça, qu'il faudra que, je peaufine un peu avec l'angle de synchro, pour voir si ça ne règlerait pas le problème, pour le démarrage, comme pour le code défaut??? J'ai l'impression, qu'il ne manque pas grand chose, pour que, la mise en marche soit parfait...

Je verrai cela dans le courant de la semaine, quand il ne fera pas trop mauvais, ni trop froid dehors :wink: :wink:

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« Réponse #5 le: 23 janvier 2022 à 08:23:30 »
Slt

Ok.

Non, pas de message s'il y a un micro fuite dans le circuit de gasoil.
La pompe de gavage pousse pendant 2 ou 3 secondes le temps que le  moteur à démarre.

Peut-être un défaut sur le câblage.

Peut-être modifier la quantité injecter lors du démarrage comme fait ceux qui ont du mal à démarrer à chaud.

https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=http%3A%2F%2Fwww%2Egolf5forum%2Efr%2Findex%2Ephp%3Ftopic%3D58583%2E0&share_tid=58583&share_fid=26671&share_type=t&link_source=app

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« Réponse #6 le: 24 janvier 2022 à 09:54:45 »
Slt,

Oui, c'est aussi une autre possibilité à creuser, si pas de résultat probant avec l'angle de synchro, mais, de toute façon, ce n'est pas ça qui pourrait faire apparaître le code défaut. A mon avis, pour ça, c'est bien un réglage fin à faire. Verrai cela dès que possible :wink: :wink:
« Modifié: 25 janvier 2022 à 21:51:21 par staff »

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« Réponse #7 le: 28 janvier 2022 à 19:16:45 »
Il paraît qu'il existe un outil spécial pour effectuer le réglage de l'angle de synchronisation, pour les moteurs 1.9 TDI, mais j'ai beau chercher, mais, je ne trouve pas du tout, de quel outil il s'agit. Peut-être quelqu'un d'entre-vous, aurait une photo de cet outil?

D'avance, un grand merci :wink: :wink:

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« Réponse #8 le: 28 janvier 2022 à 20:30:28 »
Slt

Hormis un outils pour tourner juste la poulie en forme de Y , je vois rien d'autre.

Tu as tester le réglage de démarrage à chaud ?

Faut regarder le capteur d'arbre à came ou son faisceau.

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« Réponse #9 le: 28 janvier 2022 à 20:51:53 »
Slt,

Comme tu dis, à mon avis, c'est un outil qui se place dans l'Y de la poulie, mais j'aurais bien aimé voir à quoi, il ressemblait...

J'ai essayé de régler l'angle de synchro, mais, je ne suis pas arrivé à avoir un réglage correct pour l'instant, soit, c'était beaucoup trop en + ou beaucoup trop en -, mais pas réussi à obtenir le réglage désiré, mais bon, dehors, fait pas chaud pour l'instant pour bien prendre son temps... Mais quand j'étais trop loin dans le -, il me semble qu'elle prenait beaucoup plus vite, mais bon, c'est quand même trop, car hors tolérance du VCDS, mais pour l'instant, elle prend du premier coup, un peu plus long pour prendre qu'avant, mais, à part cela, ça va, et je regarderai à cela, quand il fera un peu plus chaud dehors :D :D :D

Le capteur, lui est bien placé, j'ai revérifié, et c'est parfait...

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« Réponse #10 le: 28 janvier 2022 à 22:11:38 »
Re

Une bonne batterie joue un rôle aussi ainsi que le démarreur.



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« Réponse #11 le: 28 janvier 2022 à 22:46:22 »
Re,

Batterie, date de quelques mois seulement, mais possible, comme tu dis, le démarreur, à 362 000 Kms, il n'y aurait rien d'étonnant, mais bon, avant changement de la distribution, elle prenait bien à froid, c'était à chaud que j'avais des problèmes, mais bon, elle était fort décalée, et j'ai recalé tout à présent...

Pour ma part, comme elle démarre à présent, ce serait bon, c'est juste le problème que le code défaut, réapparaît aléatoirement...
« Modifié: 28 janvier 2022 à 22:50:21 par staff »

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« Réponse #12 le: 29 janvier 2022 à 08:30:07 »
Slt

Si tu est sur de ta distribution,  bien tendue par exemple,  y a pas de raison.

Après, je vois que le capteur qui donne peut-être une mauvaise info ou une saleté dessus ou la poulie d'arbre à came qui à une saleté sur la partie qui passe devant le capteur.

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« Réponse #13 le: 29 janvier 2022 à 13:53:40 »
Slt,

Côté distribution, c'est bon, vu que j'ai tout recalé avec des piges, et la tension est bonne, car, la flèche se situe au milieu de la découpe sur le galet tendeur.

Lorsque je m'y remettrai, je revérifierai toujours s'il n'y a pas une saleté sur la partie, qui passe devant le capteur, mais, ça ne m'a pas frappé la dernière fois... Sur le capteur, cela m'étonnerais, vu qu'il s'agit d'un neuf... Pour ma part, je reste quand même persuadé, mais bon, je peux me tromper, qu'il s'agit d'un petit réglage d'angle de synchro, vu que cela est tellement précis, au 1/10ème de mm, si pas plus... C'est ce que j'essaierai de régler tip-top, en premier, lorsque cela sera possible...
« Modifié: 29 janvier 2022 à 13:56:26 par staff »

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« Réponse #14 le: 29 janvier 2022 à 16:48:41 »
Slt

Ok pour la distribution.

Pour le capteur, neuf ou pas, il suffit d'une limaille de fer pour se coller dessus (vérifie avce le vieux) y a un aimant dedans.

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