A A A A Auteur Sujet: [Conseil d'achat] Fiabilité du 1.9D : faut-il privilégier le TDI 90 au TDI 105 ?  (Lu 12329 fois)

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
[Conseil d'achat] Fiabilité du 1.9D : faut-il privilégier le TDI 90 au TDI 105 ?
« Réponse #15 le: 17 septembre 2021 à 06:04:12 »
Slt

Regarde dans des petits garages car si problème, c'est plus simple qu'un particulier.

Après, y a un site internet sur lequel on peu suivre l'entretien d'un voiture à condition que le ou les garages rentre bien les informations du véhicule.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
[Conseil d'achat] Fiabilité du 1.9D : faut-il privilégier le TDI 90 au TDI 105 ?
« Réponse #16 le: 17 septembre 2021 à 21:42:55 »
Pour avoir quelques informations sur la voiture (nombres de propriétaires, kilométrages, CT, sinistres déclarés, ...) tu peux déjà dans un premier temps demander le rapport Histovec.
Après c'est toujours au bon vouloir du vendeur de te le fournir, mais s'il ne le fait pas c'est déjà mauvais signe :cool2:

 :arrow: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R52957 
« Modifié: 17 septembre 2021 à 21:46:29 par Yoaudi »

[J]05

  • Invité
[Conseil d'achat] Fiabilité du 1.9D : faut-il privilégier le TDI 90 au TDI 105 ?
« Réponse #17 le: 17 septembre 2021 à 22:00:46 »
Ben en fait, je demande le nombre de proprio et combien le vendeur a fait de bornes pour essayer de justifier (ou tout simplement avoir un semblant) l'historique.
Parce que la majorité des vendeurs sur lesquels je tombe n'a ni carnet (ça, à la limite, je peux l'entendre), ni factures ou preuves d'entretien (là, j'ai un peu plus de mal).

Au début, j'allais à l'essentiel, comme tu dis. Mais je n'avais pas de réponse. Alors je commence par demander une photo du contrôle technique. Avec un peu de chance, il y a l'immatriculation sur la photo, ce qui me permet de valider la motorisation et connaître le code moteur. Et ça permet de voir quelques bricoles aussi.
Mais des que je parle "entretien", j'ai droit à des "la voiture n'est pas neuve", "aller voir en concession", ... Alors que je vois pas le rapport.  :fou:

Entretien VW, je sais bien qu'il n'y a quasiment aucune chance. C'est juste que dans ce cas précis, le vendeur avait indiqué "carnet et entretien VW". Du coup, je voulais savoir si c'était lui ou les autres qui y étaient allés.

Me déplacer serait l'idéal, oui ! Et ce serait super si j'habitais dans le 57 ou le 59 ! Mais voilà... J'habite dans le 65.  :lol:
Si je fais une recherche de Golf à 200 kms autour de chez moi, ben... J'ai assez de doigts pour les compter !  :lol: :lol:

C'est bien connu, passé 5 ans la voiture est rodée, plus besoin d'entretien  :moqueur3:

Effectivement tu l'as déjà bien appréhender le marché, pas simple du tout ton affaire  :bizarre2:

Hors ligne fabwfs

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
[Conseil d'achat] Fiabilité du 1.9D : faut-il privilégier le TDI 90 au TDI 105 ?
« Réponse #18 le: 24 septembre 2021 à 11:00:10 »
@[J]05 :
C'est après 5 ans que le rodage est terminé ?! Je croyais que c'était 500k kms !!  :moqueur3:
Ben du coup, ma 6N est rodée !  :joyeux2:

@ Yoaudi et toze60 :
Je suis d'accord avec vous. Mais peu de gens ont connaissance de ce genre de rapport...  :wink:
Et je ne suis pas raciste. Je regarde aussi bien côté particulier que p'tits garages.  :wink:



J'en reviens deux secondes au TDI 105...
Il y a donc les BXE, les BLS et les BKC.
Est-ce que tous les BXE sont à éviter ? Je veux dire par là, tous les BXE de 2004 à 2008 ?
Est-ce que les BLS sont plus fiables que les BXE, quelle que soit l'année ?
Quid des BKC ?

En gros, comment m'y retrouver, comment savoir si un BLS de 2007 est plus fiable qu'un BXE de 2006 ou qu'un BKC de 2004 ?  :combat2: