A A A A Auteur Sujet: Problème d’accélération  (Lu 1847 fois)

Hors ligne Alfredo10

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème d’accélération
« le: 29 novembre 2020 à 10:04:28 »
Bonjour à tous,

Premièrement merci pour l’ajout sur le forum. J’habite en Belgique et j’ai une golf 5 TDI 1,9 90CH. 2006.
J’ai eu un problème avec mon turbo. Je roulais sur l’autoroute et d’un coup, j’entends un bruit de casse. Je n’arrive plus à accélérer, le turbo me lache. Une fumée sort du capo. Je roule avec la voiture environ 2 km pour pouvoir me mettre sur le côté.

Une fois au garage, je change le turbo. Par contre la voiture n’accélère plus comme avant. J’ai l’impression que j’ai perdu de la puissance et elle consomme un peu plus que d’habitude.

Ce que je comprends pas, c’est que lorsque j’accélère, au bout d’un moment, la voiture rejette une grosse quantité de fumée par le pot d’échappement et à ce moment là, elle démarre normalement jusqu’à ce qu’elle n’accélère plus assez bien à nouveau.

Que peut-il être le problème ? Le filtre à particule ?

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Problème d’accélération
« Réponse #1 le: 29 novembre 2020 à 14:46:50 »
Slt

As-tu faut un diag pour voir les codes défauts ?

Si non, alors fait le .

Y a un sujet dans la section tutoriel des membres possédant le câble vag com.


Logiquement, lorsque tu as changé le turbo, tu as fait une vidange moteur et changer tout les filtres pour partir sur une bonne base.

Pour le filtre à particules, soit tu lance une génération ou bien, achète une aérosol prévu à cette effet mais faudra le démonter (ce que je te conseille au cas où il y aurait des pièces turbo) pour pouvoir le rincer à l'eau après que le produit aura fait son effet.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


[J]05

  • Invité
Problème d’accélération
« Réponse #2 le: 29 novembre 2020 à 15:45:04 »
Pas de voyant allumé ?

Hors ligne Alfredo10

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème d’accélération
« Réponse #3 le: 29 novembre 2020 à 17:17:27 »
Bonjour,

Je n’ai pas de voyant allumé. J’ai changé les filtres. Mais aucune évolution pour l’accélération.

J’ai acheté le DFP doctor pour nettoyer le FAP. Mais je voudrais savoir si c’est le FAP le problème pour que je le sache.

Quelqu’un a déjà utilisé le dPF doctor ? Où est ce que je peux l’injecter ? Dans quel tuyau ?

Hors ligne Alfredo10

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 5
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème d’accélération
« Réponse #4 le: 29 novembre 2020 à 17:18:10 »
Concernant le diagnostique. Il me dis juste que les bougies sont à changer.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Problème d’accélération
« Réponse #5 le: 29 novembre 2020 à 21:50:19 »
Slt

Démonte le FAP et regarde dedans s'il est boucher.

C'est quelle partie du turbo qui a cassé ?


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Oragoo

  • Invité
Problème d’accélération
« Réponse #6 le: 30 novembre 2020 à 12:33:20 »
Bonjour à tous,
Sur le diag, on est d'accord pour dire que ce sont tes bougies de préchauffages qui sont en défaut ?

Si oui, ça peut être la cause de tous tes problèmes, j'ai déjà eu le cas sur ce moteur, le systèmes de préchauffages était dans le sac, du coup des difficultés à démarrer de temps en temps, mauvaises combustions, donc production de beaucoup de fumée et de particules, donc le FAP se bouche.

Si c'est le même cas pour toi, il faut que tu répare ton système de préchauffage, et après tenter de faire une régénération de FAP en roulant
« Modifié: 30 novembre 2020 à 12:38:18 par Oragoo »

[J]05

  • Invité
Problème d’accélération
« Réponse #7 le: 30 novembre 2020 à 12:50:40 »
Les symptômes peuvent collés.
J'ai eu le capteur de régénération du FAP qui était HS et donc le FAP ne se régénérait plus et la voiture se mettant en mode dégradé (donc coupure turbo comme ça semble être ton cas).