A A A A Auteur Sujet: fermeture centralisée  (Lu 2100 fois)

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fermeture centralisée
« le: 07 novembre 2020 à 20:46:23 »
Bonjour
3 des 4 portes de ma golf ne se ferment plus quand je ferme mon véhicule.
J'ai lu différents post et je pense avoir compris qu'il faut que je change les actionneurs de verrouillage.
Est ce bien cela ?
Si oui après de multiples recherches il y en a tous les prix (on en trouve même sur aliexpress) que me conseillez vous ?
En vous remerciant

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« Réponse #1 le: 07 novembre 2020 à 21:46:25 »
Slt

Les actionneurs ?

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Kéno40

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« Réponse #2 le: 07 novembre 2020 à 23:59:14 »
Salut, faut que je te retrouve mon post sur le sujet, mais c'est les séries complètes qui sont changées.

Il faut un peu de matos pour démonter les tôles des portières, Torx 20 et 30 + la douille spéciale Vw (spline).

Perso, j'ai réparé les serrures sur les deux portes avant. En fait c'est dans la serrure, un des petits moteurs a un contacteur qui noircit et du coup, ils n'ont plus assez de force pour actionner la partie mécanique.

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« Réponse #3 le: 08 novembre 2020 à 08:49:41 »
Bonjour,

Oui désolé pour la dénomination mais c’est l’appellation que j’ai trouvé quand je cherche le nom du mécanisme de fermeture sur internet.

Kéno40 ca serait vraiment super si tu le retrouves car si ca peut se réparer ! C’est fiable à long terme ?

Merci pour vos réponses

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« Réponse #4 le: 08 novembre 2020 à 09:09:07 »
Bonjour,

Oui désolé pour la dénomination mais c’est l’appellation que j’ai trouvé quand je cherche le nom du mécanisme de fermeture sur internet.

Kéno40 ca serait vraiment super si tu le retrouves car si ca peut se réparer ! C’est fiable à long terme ?

Merci pour vos réponses
J'ai trouvé ça en croisant sur plusieurs forums étrangers et ça repart pour des années si c'est bien fait. Par contre faut être minutieux et avoir les douilles xzn /spline
En même temps j'ai vu que certains avaient même la graisse qui avait complètement durci et donné des espèces de bouts de plastique.


https://r.tapatalk.com/shareLink/topic?url=http%3A%2F%2Fwww%2Egolf5forum%2Efr%2Findex%2Ephp%3Ftopic%3D57909%2E0&share_tid=57909&share_fid=26671&share_type=t&link_source=app

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« Réponse #5 le: 16 novembre 2020 à 11:40:13 »
ok merci beaucoup je vais essayer de faire un de l’arrière et voir ce que ça donne

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« Réponse #6 le: 16 novembre 2020 à 16:36:56 »
ça prend un peu de temps mais c'est faisable.


- Il faut bien un torx 20 de type tournevis pour rentrer dans le trou (un porte douille risque de ne pas passer....).
- Pour défaire la tôle, il y a bien des endroits où c'est de clip  à sortir
- Il faut bien ouvrir la poignée
- Il faut les douilles XZN pour défaire la serrure.

Ensuite pour la serrure elle même faut juste bien faire des photos  à chaque étape au cas où tu ferais sauter des pièces...
ça m'est arrivé sur la dernière et j'ai galéré pour remettre.
Une fois défaites les deux parties (mécanique Vs électronique), ne pas toucher aux leviers.

Et, le truc le plus relou, soulever les pattes pour ouvrir le moteur, c'est pas évident...

Bref, sinon, c'est facile ! ^^