A A A A Auteur Sujet: Astuce antibrouillards/veilleuses "défectueuses" que d'un côté.  (Lu 1595 fois)

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Après avoir remonté mon parechoc, j'ai fait l'expérience de l'antibrouillard qui ne s'allume plus que d'un côté après l'avoir rebranché avec le contact mis. J'avais eu le même problème avec les veilleuses quand j'avais essayé d'installer une led non adaptée. La led s'était allumée 2 secondes puis s'était éteinte, comme désactivée automatiquement. Même en remettant l'ampoule d'origine, elle ne s'allumait plus. J'ai appliqué la même procédure dans les deux cas, et ça a fonctionné:

Le problème vient du système de détection de défaillance des ampoules qui désactive le faisceau. Si une ampoule a grillé, qu'elle a une consommation trop faible ou qu'elle n'est pas branchée au moment de la mise de contact, même si on change/rebranche l'ampoule, le faisceau reste souvent désactivé. Pour le réactiver, il faut:

Débrancher les ampoules des deux côtés.
Mettre le contact.
Couper le contact.
Rebrancher les deux ampoules.
Remettre le contact.

Ça marche pour les veilleuses et les antibrouillards donc. À vérifier pour les feux de croisement et de route.

JoD74

[J]05

  • Invité
Astuce antibrouillards/veilleuses "défectueuses" que d'un côté.
« Réponse #1 le: 21 juin 2020 à 23:32:35 »
J'avais eu ce problème quand j'avais monté mes veilleuses leds, une des deux ne fonctionnaient pas, j'ai fini par les enlever et j'ai également ce soucis quand je monte les ampoules de plaques avec des leds... A tester donc !

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Astuce antibrouillards/veilleuses "défectueuses" que d'un côté.
« Réponse #2 le: 22 juin 2020 à 19:49:00 »
Le soucis des leds de plaque qui s'éteignent au bout de 2 secondes, ou qui ne s'allume que d'un côté ?
JoD74

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48591
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Astuce antibrouillards/veilleuses "défectueuses" que d'un côté.
« Réponse #3 le: 23 juillet 2020 à 08:03:39 »
En général il suffit de fermer son véhicule a la clef et de le re ouvrir et de mettre le contact, et apres que  :auto: ai refait un test/scan ampoule tout re fonctionne comme par magie  :auto:, j avais eu la blague en montant mes feux leds arrière sur ma GT/sport a l époque ....

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Astuce antibrouillards/veilleuses "défectueuses" que d'un côté.
« Réponse #4 le: 29 juillet 2020 à 21:43:14 »
Ok ReD , bon à savoir  :cool4:
JoD74