A A A A Auteur Sujet: vanne papillon  (Lu 1017 fois)

Hors ligne jeffgolf5140

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
    • Voir le profil
vanne papillon
« le: 05 août 2020 à 11:33:09 »
Bonjour à tous!
Voilà mon souci! ma golf tdi 140 bkd a 195000 kilomètres d origine
ma femme est partie au portugal avec.
j ai donc fait une révision , vidange et tous les filtres! Comme par hasard le boitier papillon déconne! je le change par un pierburg comme à l origine! je l ouvre effectivement il était plein d huile et des dents étaient cassées!
je le change , j efface le code défaut au vag com, mais j'ai toujours un code défaut et cette fois c'est la vanne egr!
J en commande une , je la change , j efface le code défaut! A priori ça a l'air d'aller! ma femme part, elle fait 150 kilomètres et le voyant système échappement se rallume mais elle peut rouler!

je précise que j avais un trou dans le boitier papillon pour éviter l accumulation d huile et d avoir a la rechanger!

Elle tombe en panne, plus de puissance! Verdict surpression turbo, la n75 est vérifiée par un petit gargiste car chez VW on lui vendait direct un turbo (normal :colere5:) du coup c est bien le turbo qui est grippé, mais un échange par un reconditionné chez bosch qui coutera bien moins cher se fait! mais le témoin du système d éch²ppement persiste selon le garagiste, le courant arrive bien au boîtier papillon et le code défaut est toujours le même! (signal faible) Du coup on pense que le boitier papillon est mort alors qu il était neuf! C 'est déjà arriver à quelqu'un? la pièce vient de Mister Auto! le soucis c est que maintenant j'ai fait ce fameux trou dedans (j ai pourtant bien mis un guide pour pas aller trop loin avec la mèche)! Je vais donc la renvoyer mais vousnpensez qu ils vont me la rembourser ou ça pourrait venir d ailkeurs? certains ont fait ce trou?
merci pour vos réponses