A A A A Auteur Sujet: Golf 5 1.9tdi 105 qui a énormément du mal a démarrer en pente (nez vers le haut)  (Lu 72 fois)

Hors ligne Goku01

• Trottinette
  • *
  • Pays: fr
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 CH
  • Véhicule: GOLF V confortline
Bonjour,

J'ai ma golf 5 1.9 tdi 105chv reprog à 166chv qui a du mal a démarrer en monté (donc nez vers le haut).  Se problème dure depuis 4-5 mois. Afin de résoudre se problème j'ai changé les pièces suivantes : Pompe à vide, pompe à gasoil, tuyau de gasoil mais le problème persiste  :colere4: :colere4:  .. J'aimerais savoir de quoi cela peut venir svp car cette voiture m'a fait beaucoup dépenser.
Des conseils, des idées etc.. je suis à votre écoute !!

Bien cordialement,
Goku01

Hors ligne Jod74

• Mobylette
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Peut-être du côté du circuit d'huile ?
JoD74

Hors ligne Tofou

• Moto
  • Pays: be
    • Ma page photo
Ton embrayage est encore bon ?

Parce qu'en général les démarrages en côte difficiles viennent souvent d'un embrayage usé et vu que tu signales pas de soucis dans d'autres situations (à plat par exemple) ça me semble être une piste intéressante à creuser.

Hors ligne Goku01

• Trottinette
  • *
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 CH
  • Véhicule: GOLF V confortline
Bonjour !

Oui ! Embrayage + volant moteur neuf, changé il y a maintenant un an, désoler de ne pas l'avoir précisé.
Je viens de passer chez un garagiste afin qu'il puisse diagostiquer ma voiture, et il s'avère que le capteur d'arbre a came est défectueux. Qu'en pensez vous  ?

"Peut-être du côté du circuit d'huile ? " JoD74
- C'est à dire ? j'aimerais y jeter un oeil la dessus, sur quelle point je devrais y regarder exactement ? 
Goku01

Hors ligne Jod74

• Mobylette
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Je ne sais pas, je disais ça comme toi tu pensais au gasoil. Comme un liquide qui ferait un vide ou un trop plein  quelque part à cause de l'inclinaison.

J'aimerais bien savoir pourquoi le capteur d'arbre à cames n'est en défaut que quand la voiture lève le nez :bizarre2:
JoD74