A A A A Auteur Sujet: Problème alimentation caméra de recul sur phare de recul / voltage ? Masse ?  (Lu 4209 fois)

Hors ligne flyblueeagle

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour,
J'ai une GOLF 5 Plus.
J'ai installé une radio écran plat android avec caméra de recul de marque chinoise.

La radio fonctionne bien, ainsi que tout les équipements (gps, internet,...) :joyeux2:
Mais pas la caméra de recul.

----->Voir dernier message car j'ai déjà réussit à avancer sur le problème : Maintenant : Dès que j'allume le moteur, les leds de la caméra s'allume mais il n'y a plus d'image ...

La caméra en elle même fonctionne bien, mais il semblerait qu'il y aie un soucis au niveau de l'alimentation de celle-ci. :aide1:

La caméra s'allume si je branche le fil rouge d'alimentation sur le + de l'allume cigare. Par contre elle ne s'allume pas si je me sur la borne + du feu de recul (qui est bien allumé).

Je ne comprend pas comment c'est possible. Déjà que je ne comprend pas comment cela se fait que la caméra s'allume lorsque je met seulement le fil rouge dans l'allume cigare et que le fil noir n'est connecté à rien. Cela voudrais dire que le câble qui envois le signal vidéo fait aussi le lien avec la masse de la voiture ? C'est normal ?

Mais dans ce cas pourquoi est ce que lorsque je met le fil sur le plus de l'ampoule cela ne fonctionne pas ?

J'ai testé avec un multimètre, j'ai bien 11,4 volt à l'allume cigare et la même chose au niveau du feu de recul. (je vais donc arrondir à 12v)

Ce qui m'a parut aussi étrange, :bizarre1: c'est que si je touche la borne + et la borne - du feu de recul, j'ai 12 volt, et lorsque je touche le + et la partie métallique de la carrosserie, j'ai seulement 0,6volt (testé à plus endroit sur l'hayon arrière). Alors que si je test le + de la batterie et la masse au niveau du moteur, j'ai bien 12volt.

Je me dit qu'il doit y avoir un problème de masse. mais alors pourquoi, est ce que cela aurait une influence sur la caméra car lorsque la caméra est branché sur le + de l'allume cigare cela fonctionne, même sans brancher le -.

Help :help:
Merci d'avance pour votre lumière  :amen:
« Modifié: 04 septembre 2020 à 12:02:40 par flyblueeagle »

Hors ligne flyblueeagle

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème alimentation caméra de recul sur phare de recul / voltage ? Masse ?
« Réponse #1 le: 04 septembre 2020 à 11:45:05 »
Bonjour,
J'avance ...
Etant daltonien, je pensais que le plus était le fil rouge du feu de recul. Mais en réalité il est brun et c'est le -.
Donc en branchant la cam sur le blanc, cela fonctionne.

Mais nouveau problème, cela fonctionne moteur éteint (avec contact allumé).

Dès que j'allume le moteur, les leds de la caméra s'allume mais il n'y a plus d'image ...
Avez vous une idée du problème ? Certain parle qu'il faut rajouter un filtre anti-parasite et d'autre un relais...

Merci pour votre aide.
« Modifié: 04 septembre 2020 à 12:00:22 par flyblueeagle »