A A A A Auteur Sujet: Accoup moteur uniquement à chaud Golf 5 TDI 105 1.9  (Lu 6094 fois)

Hors ligne Kero67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf 5
Accoup moteur uniquement à chaud Golf 5 TDI 105 1.9
« le: 30 mars 2020 à 21:33:25 »
Bonjour à tous,

Je possède une golf 5 tdi 1.9 105ch de 2006 depuis presque 2ans
Elle roulait parfaitement bien jusqu'à maintenant, hormis qlq fois ou le turbo se coupait mais il suffisait d'éteindre et redemarrer la voiture pour régler le problème.

Et un matin en sortant de l'autoroute je prend un rond point et en accélérant pour passer la 4ème on entends un gros pafff. À ce moment la plus de pêche, elle se trainait comme quand le turbo se coupait.
Le soir je suis qd même rentré et en plus de la perte de puissance il y'avait des accoups en passant les rapports. C'était la durite tous en bas côté conducteur qui était sorti mais en la remplaçant et en roulant un peu elle a encore sauté.
Mon père la fait passer à la valise et le debimetre était en défaut mais on n'avait rien fait à ce moment là. Je l'ai refais passé une autre fois et plus de défaut, le garagiste à aussi raccroché la durite de facon barbare mais ça tient ! 

Depuis les symptôme sont  :
- Accoups uniquement à chaud à partir de 1500t jusqu'à ~2300t
Au delà j'ai limpression qu'elle à toutes sa peche mais j'ose pas monter trop haut dans les tours.
- Ils se produisent surtout sur les 3 premiers rapports.
- A froid aucun accoup mais je sens des légers trous dans l'accélération.
- J'ai remarqué un bruit de souffle dans la ventilation gauche à l'accélération.
- Hier j'ai eu un voyant "système échappement atelier" et en suivant le forum j'ai décidé de nettoyer correctement la vanne egr (Je m'y connais très très peu en mecanique)
Il y'avait bcp de suie dessus mais en remontant les accoups était toujours là.

Qu'en pensez-vous ? 
Merci d'avance pour vos réponses  !

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Accoup moteur uniquement à chaud Golf 5 TDI 105 1.9
« Réponse #1 le: 31 mars 2020 à 08:28:39 »
Slt

Ta essayer de pousser la deuxième un peu pour voir s'il y a de la fumée ?

Sinon, contrôle toute tes durites pour voir si percé ou pas.

Tes niveaux sont ok ?

Ces accoups, léger,  avec bruit  ?



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Kero67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf 5
Accoup moteur uniquement à chaud Golf 5 TDI 105 1.9
« Réponse #2 le: 31 mars 2020 à 11:55:53 »
Je viens de contrôler tous ça.

Les niveaux sont bon et à priori aucune durite n'ait percé (les gosse durites souples).
Il n'y a jamais eu de fumé même en tirant un peu jusqu'à 3000tour. Et le ralenti par contre est très stable.

On ressent bien les accoups sans être accompagné de bruits anormales, ça n'empêche pas la conduite mais ça reste dérangeant.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Accoup moteur uniquement à chaud Golf 5 TDI 105 1.9
« Réponse #3 le: 31 mars 2020 à 21:20:06 »
Re

Ton filtre à gasoil est neuf ?

Si non, change le .
On sait jamais .

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Kero67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf 5
Accoup moteur uniquement à chaud Golf 5 TDI 105 1.9
« Réponse #4 le: 11 avril 2020 à 16:08:13 »
J'ai enfin reçu mon filtre à gasoil avec les livraisons qui sont rallongé c'est compliqué.
Aucune idée de quand il à été changé pour la dernière fois. D'ailleurs en profitant du changement de filtre je voulais aussi vider la cuve par précaution pour virer les particules qui on du se déposer avec le temps.
Avant de faire une connerie j'ai vu qu'il y'avait une manip pour reamorcer le circuit mais si je referme la cuve avec le nouveau filtre sans la remplir de GO ça fonctionnera qd même ?
J'ai pas envie de faire une connerie et me retrouver avec une voiture qui demarre plus ^^'




Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Accoup moteur uniquement à chaud Golf 5 TDI 105 1.9
« Réponse #5 le: 13 avril 2020 à 00:07:47 »
Slt

Oui, faut juste mettre le contact quelques secondes pour que la pompe remplisse le filtre à gasoil.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Rott13

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 21
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Accoup moteur uniquement à chaud Golf 5 TDI 105 1.9
« Réponse #6 le: 16 avril 2020 à 23:05:13 »
Ou alors prends une bouteille tu mets du gasoil dedans et une fois que ta changer ton filtre tu remet du gasoil avant de le refermer et deux coups de contact et tu démarre.

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Kero67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf 5
Accoup moteur uniquement à chaud Golf 5 TDI 105 1.9
« Réponse #7 le: 25 avril 2020 à 18:57:45 »
Bonjour, je reviens vers vous ! Et désoler pour le délai entre mes réponses, j'ai une période d'alternance qui m'empêche de m'occuper de la voiture toutes les 2 semaines.

Pour en revenir au fait, j'ai changé le filtre à gazoil qui était bien sale mais il n'y avait aucun dépôt au fond du bac et en remettant le contact plusieurs fois elle à redémarrer sans prblm.
Mais.. ..les accoups sont tjr présent y'a vraiment aucune évolution. En faisant le plein j'ai aussi mis un liquide facom pour un peu décrasser, j'ai fait 5/10min à 3000t et + sur autoroute (Compliquer de rouler + avec le confinement). La voiture à 280.000km ça devrait pas faire de mal.

Et je viens de me rendre compte qu'à haut régime la consommation est normal alors que vers les 2000t elle est plus élevé qu'habituellement. Le voyant moteur est tjr allumé avec l'indication "système échappement atelier".
Est-ce que la vanne egr est morte ?

J'attends vos avis, merci encore !


Hors ligne Kero67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf 5
Accoup moteur uniquement à chaud Golf 5 TDI 105 1.9
« Réponse #8 le: 26 avril 2020 à 11:06:26 »
Je viens de tester le debimetre qui à l'air de bien fonctionner.
En mettant le contact :
-Fil violet/noir :  ~5v
-Fil bleu/noir :  ~12v
-Fil vert : masse
-Fil noir : ~1v

En connectant le + au fil noir et le - au fil vert la tension au ralenti passe à 1,64 et augmente en accélérant.

Hors ligne Rott13

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 21
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Accoup moteur uniquement à chaud Golf 5 TDI 105 1.9
« Réponse #9 le: 07 mai 2020 à 16:21:46 »
Et en débranchant le debimetre ta toujours les accoups ?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Kero67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf 5
Accoup moteur uniquement à chaud Golf 5 TDI 105 1.9
« Réponse #10 le: 03 juin 2020 à 20:34:33 »
Non plus aucun accoup en le débranchant mais je ressens toujours des trous à l'acceleration.

En plus du défaut débitmètre qui est permanent y'a un défaut "pression de suralimentation" qui lui est intermittent, alors est-ce que les deux serai en lien ?

Hors ligne facross

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 39
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Accoup moteur uniquement à chaud Golf 5 TDI 105 1.9
« Réponse #11 le: 10 juin 2020 à 19:11:36 »
Non plus aucun accoup en le débranchant mais je ressens toujours des trous à l'acceleration.

En plus du défaut débitmètre qui est permanent y'a un défaut "pression de suralimentation" qui lui est intermittent, alors est-ce que les deux serai en lien ?



J'ai exactement le même problème que toi sauf que mes trous sont pendant que je roule sur autoroute mais il me le fait que 1 a 2 fois sur un long trajet et jamais en ville avec un problème de démarrage quand je laisse la voiture longue temps dehors juste au 1er démarrage a froid et a chaud démarre parfaitement

Et je n'est pas de défaut debimetre permanent par contre juste 1 ou 2 fois en intermittent et depuis plus rien, un défaut "pression de suralimentation" qui lui est intermittent comme toi
« Modifié: 10 juin 2020 à 19:14:07 par facross »

Hors ligne Kero67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf 5
Accoup moteur uniquement à chaud Golf 5 TDI 105 1.9
« Réponse #12 le: 14 juin 2020 à 01:09:19 »
J'ai egalement eu des problème de démarrage à froid, en rechargeant la batterie ça allait bcp mieux mais je pense que le démarreur à qd meme un peu de fatigue. Après il ne devrait pas yavoir de lien avec les accoups.

Par rapport au accoup j'ai changé le debimetre pour un neuf acheter sur oscaro et.. ..ils sont tjr là. J'ai bien peur que ce soit le turbo qui est en cause, les durites d'entrée et de sortie d'intercooler sont bien grasses et y'a une belle tache d'huile sur le cache sous-moteur côté conducteur.
Sinon je sais plus trop où chercher..

Hors ligne Kero67

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 9
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf 5
Accoup moteur uniquement à chaud Golf 5 TDI 105 1.9
« Réponse #13 le: 04 juillet 2020 à 15:13:11 »
Le problème venait bien de la durite côté conducteur, j'ai remarqué qu'il n'y avait plus de joint du côté intercooler, et une des butées qui permettait au sert-clips de retenir la durite était cassé, donc c'est pour ça qu'elle ne tenait plus en place.
Mais ducoup je ne comprend pas trop pq les accoup était uniquement autour de 2000t/mn et pas à haut régime  :bizarre2:.
Enfin bon 4 mois d'immobilisation pour un joint, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer x).
Et le turbo est beaucoup plus silencieux qu'avant, avec la radio sans être trop fort je l'entend quasiment plus.

En tous cas merci pour votre aide, y'a vraiment plein de choses à apprendre sur ce forum surtout pour un novice comme moi, c'est top  :cool5:

Hors ligne tozalic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 248
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Accoup moteur uniquement à chaud Golf 5 TDI 105 1.9
« Réponse #14 le: 06 juillet 2020 à 12:40:15 »
Salut a toi ma g5 a eu le meme probleme et ravi que tu l ai resolu.(desole j arrive trop tard)
Autre chose si cela peut t aider en prevention:
Vanne egr encrassé
Joint 8 mm
A placer voir fleche .
cdt