A A A A Auteur Sujet: Probleme debimetre  (Lu 2841 fois)

Hors ligne NEMESIS

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 -essonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l GTI 200ch
  • Véhicule: Golf 5
Probleme debimetre
« le: 16 novembre 2019 à 18:58:37 »
Bonjour a tous,apres multiple recherches,essais,releves de tension je viens demande de l aide ou avis concernant mon probleme.

Gof 5 gti 2007 155000km

Y as 2 semaines d un coup sifflement,ralenti instable,calagre retrogradage 2 eme.

Passe a l obd code defaut P0100:debimetre

Demonte,j ai vu qu il etait d origine et vu le kilometrage surement encrasse, commande un neuf j en ai profite pour change filtre a essence,cam follower,nettoyage filtre a air.

En remontant le neuf pas de soucis j ai fait 100km.

Le lendemain demarrage,habituellement elle tourne a 1100tr/min pour resdescendre et stabilise a 900 tr/min,deja cela m as paru suspect.J ai attendu qu elle chauffe,roule normalement jusqu a l autoroute et premiere acceleration, meme symptome encore.Sifflement en desaccelerant mais a un certain regime ne siffle plus mais perte de puissance,a priori le turbo as pas l air en cause.

Encore meme defaut,P0100.Apres recherche peux etre que mon filtre a air as crame le nouveau a cause de l huile donc j ai fait des releves.

As l obd debit d air 30g/s en accelerant ca peux descendre a 6 et remonte donc des valeurs instables.

Voltmetre sur faisceau-debimetre branche.
Masse-alimentation 11.40 v
Alimentation-debit:2.40 pas verifie en accelerant etant seul mais on sent que ca va pas.
Masse-debit:8.80v verifie sur neuf et ancien meme valeur a prori

Donc la ma solution est de renvoye le neuf pour echange,nettoye mon filtre et remonte a sec.Est ce que la vanne egr pourrais etre en cause,le calculateur ne donne pas d info sur l obd concernant celle -ci.

Je vous remerce d avance si vous me lisez et apporte des avis.

Hors ligne NEMESIS

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 -essonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l GTI 200ch
  • Véhicule: Golf 5
Probleme debimetre
« Réponse #1 le: 25 novembre 2019 à 14:47:02 »
Salut les gens,n ayant pas eu de commentaires depuis mon post,je continue tout de meme les investigations n ayant tjrs pas resolu mon probleme.

Apres remontage d un autre debimetre,verification faisceau,fusible,effacement code defaut,aucun probleme pendant toute une journee.

Lendemain,je decide de sortir vers 21h et apres 10km,rebolote,ralenti instable,monte bien dans les tours mais as des accoups et a la desacceleration sifflement comme une fuite sous pression donc je pense de plus en plus as une fuite d air voir la dump valve qui n ai plus etanche car avant j avais le pschit et la plus du tout depuis le probleme.N ayant pas de facture du changement de celle d origine,je pense que vu que j avais le pschit,il ne s agit pas d une dump valve a membrane.

M y connaissant pas trop j ai commande une dump valve origine a piston TT RS.Donc prochain projet passe sous la voiture voir celle ci et verifie durite,la change et faire un test.Je pense que ce sera mon dernier recours avant la case garage donc si quelqu un as des suggestions ou test a faire je suis preneur sinon merci de m avoir lu,je tiendrais au courant l avance.

Hors ligne NEMESIS

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 -essonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l GTI 200ch
  • Véhicule: Golf 5
Probleme debimetre
« Réponse #2 le: 25 novembre 2019 à 14:51:07 »
J ai oublie aussi,a l arret j ai senti vraiment comme une odeur de petard et quand je l ai demarre dans mon box j ai trouve qu elle faisait de la fumee blanche.

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
Probleme debimetre
« Réponse #3 le: 27 novembre 2019 à 21:31:02 »
sur ma gti de 2007 avec 104.000kms ,un souci que j'avais et un ralenti instable et cela venait de la valve PCV  ,pour la dump valve j'ai pris celle de la tts cela ce fait par le dessous (3vis) mais j'ai un doute que cela vienne de la, car une dump hs ce caractérise par plus de puissance ,tu me dira si tu encore l'origine cela peut pas faire du mal sinon le faisceau de ton débitmètre peut être mis en cause c'est assez connu regarde si tu a pas un petit fil sectionné !!
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne NEMESIS

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 -essonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l GTI 200ch
  • Véhicule: Golf 5
Probleme debimetre
« Réponse #4 le: 29 novembre 2019 à 18:06:29 »
Salut,merci d avoir repondu et donne ton avis.J ai vu ton message avant de passe sous la voiture donc ca m as permis d avoir un avant gout de ce que j allais y trouve.

En faisant quelque recherche les symptomes de la vanne pcv pourrais correspondre au mien meme si j ai un code defaut P0100.J ai oublie de regarde si mon obd pouvais detecte le dysfonctionnement de celle-ci.Ca m as fait pense que y as pas si longtemps j avais eu le voyant d huile qui s etait allume ce qui correspondrait a une surconsommation,vu que celle ci s occupe du recyclage des gaz(l odeur bisarre,ralenti,sifflement du a la pression etc....).

Bon sinon pour passe a ce que j ai vu sous la voiture,bah une mauvaise et une bonne.

Je n ai pas la dump valve d origine mais un kit complet forge dont j ai pu retrouve sur le net en faisant des recherches et la mauvaise que c etait bien crade,depot graisseux,bien galere d acces et des goutelletes d huile bien apparente,qui ont bien pu s echappe par les joints etanches.

Pour mon faisceau j ai bien verifie les fils jusqu a ce que ca rentre dans l habitacle,puis j ai verifie les tensions j ai bien 12v a l alimentation et le debit a l air d etre bon.Et puis j ai monte 2 neuf,le 1 er jour sans probleme pour les 2  vu qu elle as pas roule pendant quelques semaines,la pression est moindre dans les circuits,le 2 eme jour vu que tout circule comme vous m avez dit peux etre la vanne pcv qui deconne.

Hors ligne NEMESIS

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 -essonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l GTI 200ch
  • Véhicule: Golf 5
Probleme debimetre
« Réponse #5 le: 29 novembre 2019 à 18:17:02 »
Puis mon cable de la sonde lambda,la protection en caoutchouc s est dechire et donc fil apparent du au frottement contre la plaque je pense et la chauffe meme si cense resiste a la chaleur.Les fils ont pas l air sectionne je serai un peu deg,les 2 sont neuves,j ai mis de l adhesif et coince pour evite le contact.

Jtiendrais au courant pour la vanne et merci de m avoir mis sur cette voie. :cool5:

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
Probleme debimetre
« Réponse #6 le: 29 novembre 2019 à 20:41:59 »
lors du démontage de mon ancienne dump valve d'origine (à membrane) c'était très propre donc effectivement c'est déjà une piste  :cool4: tiens nous au jus pour la suite .
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne NEMESIS

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: 91 -essonne
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l GTI 200ch
  • Véhicule: Golf 5
Probleme debimetre
« Réponse #7 le: 09 janvier 2020 à 19:37:40 »
Hello et bonne annee a tous ceux qui me liront.:-)

Jpensais plusieurs fois a faire un retour et j oubliais par la suite donc la je le fais.

Probleme resolu,cela venais bien de ma dump valve,je pense au connectique du montage(plein de gras) qui mettais en defaut le bon fonctionnement du piston,j ai pas cherche a comprendre j ai change ma dump par une TTRS et refixe le montage dessus (bride connectique)en laissant les durites vu qu elles ont ete si bien attachees.

J avoue j ai mis plus de 2 heures,tres difficile d acces sans pont et avec le froid les mains gelees,courbature donc voila depuis plus d un mois,plus aucun probleme.

Apres pour le code defaut debitmetre,apres multiple recherche pour comprendre le fonctionnement de ma dump,le debitmetre releve une quantite d air  entrant qu il envoi au calculateur mais une partie de l air entrant est redirige directement dans le moteur dans une durite qui remonte le moteur pour se place sur la sortie valve pcv pour obtenir le pschit donc le calculateur n as de base une  information errone avec la connectique qui deconnais,pour le calculateur c etait le debitmetre car il ne detecte pas le fonctionnement de la dump valve.

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
Probleme debimetre
« Réponse #8 le: 10 janvier 2020 à 01:30:28 »
 :merci: du retour ,j'ai changé la mienne par une de TTS  et comme j'ai une fosse cela ma bien aidé ,sinon d'origine c'est à membrane et la tts à piston et sa ref et  06H 145 710D ,la membrane se perce avec le temps et ne joue plus son rôle  :cool4:
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......