A A A A Auteur Sujet: Coût d'utilisation de votre golf  (Lu 4514 fois)

Hors ligne odin78

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Coût d'utilisation de votre golf
« le: 12 août 2016 à 08:30:38 »
Bonjour,

J'ai envie de remplacer ma golf 3 par une Golf 5 essence.  Une 105 ou 115 cv serait bien je pense.

Cependant j'hésite avec un autre véhicule mais il ne faudrait pas que cette nouvelle voiture nebme coûte trop chère.

Alors j'aimerai connaître le coût au km de vos golfv ainsi que leur motorisation.

Merci 

Hors ligne odin78

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Coût d'utilisation de votre golf
« Réponse #1 le: 14 août 2016 à 07:54:11 »
Oula,  de multiples vues mais pas de réponses. Ma question est elle imprécise ?

Le coût au km,  comprends l'assurance auto,  le carburant,  le coût de l'auto,  l'entretien et les éventuels couts concernant les accessoires.

Il se calcul aisément avec les applications sur smartphone comme fuellog,  mes voitures etc.

C'est en fait le coût de possession du véhicule.


Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Coût d'utilisation de votre golf
« Réponse #2 le: 20 août 2016 à 07:13:09 »
Slt

J'ai déjà utilisé cette application mais j'ai vite arrêter car parfois j'oubliais.

Après, le coût des pièces vont être plus chère comme tu veut passer d'un vieux modèle pour une un peu plus récentes.

Sinon, perso, je sais pas ce que me coûte mes voitures.

:wink:



Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
« Modifié: 20 août 2016 à 07:18:20 par toze60 »

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48611
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Coût d'utilisation de votre golf
« Réponse #3 le: 20 août 2016 à 18:07:01 »
Le cout au kms tu peut peut etre le calculer pour un vehicule neuf et encore.....


Toi tu veut partir sur de l occase , quel sera l etat et kms..... :?: :?: :?: :?: comment veut tu calculer avec tes données  :lol1:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Coût d'utilisation de votre golf
« Réponse #4 le: 20 août 2016 à 20:13:29 »
Le plus souvent ça dépend essentiellement du poids de la semelle de la godasse de droite, le tout ramené au KM sachant qu'il y a des frais fixes (prix d'achat, taxes, assurances, pneus, entretiens, etc ..) qui ont une pondération variable selon qu'on roule beaucoup ou peu et des frais imprévisibles (pannes, accidents) .... Difficile donc, mais en gros la distance parcourue, la consommation et le type de carburant sont les principaux paramètres à évaluer.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne odin78

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Coût d'utilisation de votre golf
« Réponse #5 le: 24 août 2016 à 20:07:30 »
Bonsoir !


C'est tout à fait ça  tchapwety. J'aime beaucoup la golf V d'un point de vue esthétique et j'hésite avec la Yaris 3 hybride, qui est belle esthétiquement mais belle aussi par sa consommation réduite. J'hésitais donc entre les deux véhicules. Mais je lis beaucoup que la Golf V n'est pas une automobile fiable, ça me rebute pas mal.

Il semble que la Yaris soit très économique, sur un forum on m'a parlé de 0,111 €/KM . Pour faire mon choix, j'aimerai prendre la voiture qui me coutera le moins cher et qui m'évitera de me trimballer un crédit longtemps.

Question supplémentaire : Une golf V a 178 000 km, moteur essence sans turbo, le consideriez vous comme  véhicule en fin de vie ou bientot en fin de vie ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Coût d'utilisation de votre golf
« Réponse #6 le: 24 août 2016 à 20:40:47 »
Si on cherche des puces ... Mieux vaut ne pas devoir passer au garage chez Toy0T@ entend-ton parfois, la note sera salée. Mais, faut-il en faire une généralité? Quand au kilométrage, tout dépend de comment elle a été entretenue, conduite, du prix, de ce qu'on va en faire (10.000 par an ou 30.000?) et de ce qu'on en attend (1 an, 2 ans ou 5 ans?).
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Coût d'utilisation de votre golf
« Réponse #7 le: 26 août 2016 à 06:14:05 »
Slt

Et je rajoute aussi que les consommations donné par les constructeurs sont des données faite sur un circuit à tourner en rond .
Donc, il me semble qu'il est difficile de faire de même dans des conditions générales d'utilisation.

Edit :

[Hors sujet]
Tien dans Google j'ai mis "record consommation voiture" et j'ai ouvert le premier sujet  :

http://www.lefigaro.fr/automobile/2015/05/04/30002-20150504ARTFIG00094-peugeot-decroche-un-record-de-consommation.php

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk
« Modifié: 26 août 2016 à 06:20:07 par toze60 »

Hors ligne turock02

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 299
  • Pays: fr
  • Localisation: Nanteuil-le-haudoin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 tdi 150 chevaux
  • Véhicule: Golf 7 sw
Coût d'utilisation de votre golf
« Réponse #8 le: 26 août 2016 à 09:01:17 »
C'est quand même n'importe quoi leur façon de circuler....
Qui fait 2000 km à 60 km/h!

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Coût d'utilisation de votre golf
« Réponse #9 le: 26 août 2016 à 23:47:12 »
C'est quand même n'importe quoi leur façon de circuler....
Qui fait 2000 km à 60 km/h!

Quelqu'un qui roule en aixam peut-être... et encore il faut une route bien plate  :lol:


Pour répondre à la question de base je ferais comme les autres, je répondrais que sans connaître l'historique du véhicule il est difficile voir impossible d'estimer le coût à l'usage. Tout ce que tu peux faire c'est calculer en moyenne la consommation moyenne et en déterminer ce que ça te coûtera en carburant en fonction de ton utilisation. Pour le reste c'est un peu comme jouer à la roulette russe, tu peux faire 50.000 sans soucis comme 5000 et devoir remplacer certaines pièces.

Hors ligne odin78

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Coût d'utilisation de votre golf
« Réponse #10 le: 17 novembre 2019 à 10:31:49 »
Bonjour,

J'ai depuis acquis une golf V tsi essence. J'ai eu de problèmes assez sérieux avec cette engin. Effectivement ce n'est pas très fiable. J'ai eu dû changer la chaîne et les tendeurs, puis plus tard c'est le bloc ABS qui a grillé .

J'ai bien sûr rentré toutes ces données dans les applications de gestions d'auto que l'on trouble sur les boutiques d'application de smartphone. Cela donne en core de TCO (total cost ownership) ramené au km ou au jour ou au mois. On peut ensuite comparé cette donnée au barème de l'urssaf qui est utilisée par les entreprises pour rembourser les salariés devant utiliser leur auto pour déplacement pro .
Je constate que mon TCO est plus élevée que le barème URSSAF utilisée par ma boîte. Alors bien entendu que le consommation d'essence va joué mais pas de temps lorsqu'on doit payer 300 € de révision ou 2000 € de réparation.

C'est ce genre d'information que j'attendais et c'est ce genre d'info qui permet de savoir si une auto est chère ou pas puisque si on obtient beaucoup de TCO sur une motorisation on peut avoir une moyenne ou médiane.

Donc je dirais que là une Golf V c'est trop chère (j'ai de l'entretien à faire que je temporise), que ça reste une auto plaisir (et encore, c'est trop "confortable", trop pépère).

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11925
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Coût d'utilisation de votre golf
« Réponse #11 le: 22 novembre 2019 à 06:27:57 »
Slt

Perso, elle me coûtent pas chère du tout.

Je fait tout moi moi-même.

Après, comme j'ai dit plus haut, j'aime pas cette application et de toute façon,  c'est pas fiable pour moi vu que je répare mes voitures .



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk