A A A A Auteur Sujet: Votre avis - kit accessoire  (Lu 1068 fois)

Hors ligne golf5driver

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Votre avis - kit accessoire
« le: 11 novembre 2019 à 19:03:42 »
Hello,

Après une vidange chez feu ve*t, on m'a conseillé de changer le kit accessoire, que la courroie aller céder dans les prochains kilomètres (on m'a un peu mis la pression) :l ... et un devis à 190 Euros (Kit accessoire SKF + 1h de main d'oeuvre)....

J'ai franchement pas la tête à re-claquer 200 euros, surtout que ce kit se trouve pour une cinquantaine d'euros sur internet... Mais et gros MAIS, je peux la changer seul ? Je bricole un petit peu mais de ouf de non plus.

D'ailleurs j'ai pas très bien compris ce que contient le kit, c'est une courroie + le tendeur ? Changer juste la courroie ca a l'air faisable même si il y a très peu d'espace.

Enfin bref, j'aimerais vraiment avoir vos conseils avant d'aller dépenser 200e ou mettre ma voiture HS tout seul  :cool2:

PS: C'est une golf 5 TDI 1,9 TDI 105 avec 170K kms, et une photo de la courroie

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Votre avis - kit accessoire
« Réponse #1 le: 11 novembre 2019 à 19:34:24 »
Là un tuto:

https://www.youtube.com/watch?v=oXqP8YixpKE

Pas sur Golf mais c'est exactement pareil.

C'est une opération simple. Tu détends le tendeur, tu enlèves la courroie, puis 3 visses à enlever et pareil en sens inverse pour le remontage. Moi je crois qu'il y a une plaque en métal avec un trou qui vient avec, qui sert à accrocher le moteur quand tu le mets sur un palans. Si toi c'est pareil, tu la remets quand tu remontes et c'est tout.

Je te conseille d'essayer de le faire, tu vas peut-être stresser un peu mais au final tu auras bien progressé (surtout vaincu ton appréhension) et économisé 150€ + de la confiance! :cool5:
JoD74