A A A A Auteur Sujet: tdi qui fume  (Lu 5584 fois)

golfboys

  • Invité
tdi qui fume
« le: 12 septembre 2007 à 15:18:09 »
Voici mon probléme j'ai un tdi 140 qui a actuellement prés de 40000km et quand j'accélére ça fume pas mal, c'est normal?
et quand je relache les gaz mon turbos fait un bruit bizarre comme un bruit d'aspirateur qui s'éteint.

kinyo

  • Invité
Re : tdi qui fume
« Réponse #1 le: 12 septembre 2007 à 15:54:50 »
Pour la fumé, cela peut être ton gasoil qui serait de mauvaise qualité... Filtre à air encrassé... A voir... sinon un petit détour par ta concession s'impose.

Pour le bruit de ton TURBO, une recherche sur le forum aurait était fructueuse.

Je donne l'explication dans ce topic :

--> http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=4256.0 <--

golfboys

  • Invité
Re : tdi qui fume
« Réponse #2 le: 12 septembre 2007 à 15:59:41 »
Bas pour le gasoil je lui met que du gasoil de bp ultimate ou total exelium jamais de mauvais carburant mais j'éspére que c'est rien de grave parce que la voiture a juste un peu plus de 2 ans.

kinyo

  • Invité
Re : Re : tdi qui fume
« Réponse #3 le: 12 septembre 2007 à 16:03:34 »
Bas pour le gasoil je lui met que du gasoil de bp ultimate ou total exelium jamais de mauvais carburant mais j'éspére que c'est rien de grave parce que la voiture a juste un peu plus de 2 ans.

Le mieux c'est que tu aille voir ta concession car je me pose des questions sur les conséquences de la fumée sur ton catalyseur et/ou ton silencieux...

...et les pauvres poumons des autres automobilistes  :lol:

 :wink:

Eric

  • Invité
Re : Re : Re : tdi qui fume
« Réponse #4 le: 16 septembre 2007 à 17:04:12 »
...et les pauvres poumons des autres automobilistes  :lol:
 :wink:

et sur les cardiaques  :bizarre1:, les particulent dégagées par les diesels multiplient le risque d'infarctus  :twisted:

 :arrow:

Azazel

  • Invité
Re : tdi qui fume
« Réponse #5 le: 13 novembre 2007 à 10:27:42 »

Je vais répondre à ta question clairement ... c'est un diesel !  ... donc ça fume noir !    :colere5:

vive les particules !!!  :moqueur2:


JUDA

  • Invité
Re : Re : tdi qui fume
« Réponse #6 le: 15 novembre 2007 à 12:28:17 »
Je vais répondre à ta question clairement ... c'est un diesel !  ... donc ça fume noir !    :colere5:

vive les particules !!!  :moqueur2:


Faux et archi-faux, j'ai un tdi et il ne fume abslolument pas :moqueur1:, sauf pendant les grosses accélérations (genre 4000 tours minutes), mais ca fume plus blanc que noir :moqueur3:, de plus les particules sont invisibles à l'oeil nu :fou:

Scoob

  • Invité
Re : tdi qui fume
« Réponse #7 le: 20 novembre 2007 à 01:14:22 »
moi aussi ca m'avait chagriné ces fumée a l'arret, point mort: coup de gaz entre 2 et 3000tr/min et là fumée noire .... :bizarre1:

est-ce parce que c'est uen acceleration dans le vide, montée en régime brêve sans suite... :bizarre1:

Sinon faudrais que j'aille cash a l'atelier et non dans la concess qui donne des vieux rdv de merd* 15 jours après :colere3:

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : tdi qui fume
« Réponse #8 le: 20 novembre 2007 à 21:08:08 »
euh à froid c'est normal, mais fumée aussi noir :s

Hors ligne Fredou

  • Vélo
  • **
  • Messages: 67
  • Localisation: Charleroi
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : tdi qui fume
« Réponse #9 le: 22 novembre 2007 à 17:19:28 »
C'est normal que ça fume une fois que tu montes dans les tours parce les dispositifs d'anti-pollution (que les normes EURO imposent) se désactivent momentanément afin d'avoir un maximum de couple pour toi mettre un gros bouc à celui qui veut faire la course avec toi  :auto: Donc c'est logique que ça fume noir ;) Et puis un diesel produit d'office des suies qui sont noires sauf si tu as un FAP qui "neutralise" ces suies ;)
Golf V Tdi 90 (pas encore prépa) Edition On Tour - Bleu graphite-Vitres teintées-Feux Style LED-
A venir --> Montants Gti..

Azazel

  • Invité
Re : Re : Re : tdi qui fume
« Réponse #10 le: 04 décembre 2007 à 11:28:00 »
Faux et archi-faux, j'ai un tdi et il ne fume abslolument pas :moqueur1:, sauf pendant les grosses accélérations (genre 4000 tours minutes), mais ca fume plus blanc que noir :moqueur3:, de plus les particules sont invisibles à l'oeil nu :fou:

Et tu crois que c'est quoi tout le noir sur les batiments si c'est pas des particules soit-disant invisibles à l'oeil nu !   :combat3:

Mais bon ton tdi ne fume absolument pas, que tu dis, mais comment tu verrais ça vu que tu es dans la voiture quand tu roule, tu n'es pas derrière ton pot pour regarder !  :lol1:

ça fume blanc ?   aie, tu devrais t'inquièter ...    :twisted:



JUDA

  • Invité
Re : tdi qui fume
« Réponse #11 le: 04 décembre 2007 à 12:13:23 »
Houla, c'est pas la peine de s'énerver comme ca... :twisted:

Je suis parfaitement conscient du fait que les particules invisibles sont les plus nocives, et je sais aussi
que ma voiture en emet comme toutes, je voulais simplement dire par la qu'une voiture bien entretenue révisée régulièrement et décrassée de temps en temps n'a aucune raison de fumer noire...

Quant au fait que la mienne ne fume pas noir, je le sais, car figure toi que de temps en temps je demande à mon frère de me suivre et de constater si il ya oui ou non des fumés noires qui sortent...

Bref,  je suis très à l'écoute de mon véhicule et la moindre chose qui ne va pas, c'est direction la concession.

Salut. :moqueur2:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : tdi qui fume
« Réponse #12 le: 04 décembre 2007 à 12:24:39 »
Fumées noires permanentes ou fréquentes = usure ou mauvaise combustion (trop de carburant); peut-être un problème d'injecteur, de pompe, ou de cartographie... peut générer des problèmes colatéraux vers tout ce qui touche à l'échappement. OU arrivée d'air insuffisante (filtre colmaté).
Si on ne peut croire à de l'usure, c'est anormal sur un diesel contemporain.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Azazel

  • Invité
Re : Re : tdi qui fume
« Réponse #13 le: 04 décembre 2007 à 13:31:44 »
Fumées noires permanentes ou fréquentes = usure ou mauvaise combustion (trop de carburant); peut-être un problème d'injecteur, de pompe, ou de cartographie... peut générer des problèmes colatéraux vers tout ce qui touche à l'échappement. OU arrivée d'air insuffisante (filtre colmaté).
Si on ne peut croire à de l'usure, c'est anormal sur un diesel contemporain.

Oui je suis d'accord, mais qui ayant un injecteur usé le fait changer ?
Personne ou quasi personne car ça coute cher et les gens s'en foutent de polluer.
Bon je parle pour 90% des gens là. Pour d'autres (comme nous ce sur forum pour la plupart) c'est impensable de laisser comme ça.

JUDA : je ne m'énerve pas !   :boire1:
je conteste ... différent ...  :moqueur2: