A A A A Auteur Sujet: Golf-5 Tdi 1.9 105cv (2006) problem gestion moteur & freinage  (Lu 957 fois)

Hors ligne KjB

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 43
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Salut a tous,

Il y a quelque jours en prenant la voiture la pedale de frein etait tres dure et au meme moment le voyant orange "gestion moteur" s'est allume avec le message "Emissions garage".

J'ai trouve que la durite a depression etait cassee, juste a la sortie de la pompe a vide. J'ai mis a la place un morceau de tuyau en silicone et les freins ont l'air de fonctionner comme avant, mais le voyant orange "gestion moteur" reste toujours allume.

Je ne sais pas si il y a un rapport entre les 2 incidents, mais la "mousse" noiratre (pour l’insonorisation ?) sous le cache moteur etait completement en miettes, du coup des petits bouts on pu etre aspires ?

Enfin bref, comme d'habitude, vu que je suis toujours a milieu de nulle part sans garage a proximite je vais devoir me debrouiller.

J'ai cru comprendre que ca pouvait etre lie a plusieurs problemes (sonde lambda, vanne EGR, etc.) alors j'ai commande un adaptateur OBD2 sur ebay et je devrais le recevoir dans quelques semaines, pour pouvoir avoir le code d'erreur.

En attendant est-ce que je peux continuer a rouler avec ce voyant ON ?

Est ce qu'il y a un moyen de faire un reset ?

Tous vos commentaires & suggestions sont les bienvenus,

KjB