A A A A Auteur Sujet: Voyant airbag - code 01639 G257  (Lu 2569 fois)

Hors ligne Gamo

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Voyant airbag - code 01639 G257
« le: 21 février 2019 à 14:27:05 »
Bonjour,

Sur ma Golf Plus 2006, j'ai le voyant airbag qui est affiché sur le tableau de bord.
C'est assez génant puisque c'est maintenant motif de contre-visite au contrôle technique.

En lisant sur Internet, j'ai souvent vu des problèmes de câblage sous les sièges, mais ça aurait été trop simple...  :roll:
A la valise, le code d'erreur qui m'est remonté est :

1 Fault Found:
01639 - Crash-Sensor for Side Airbag; Rear Passenger Side (G257)
            014 - Defective - Intermittent - MIL ON

J'ai effacé le code 3 fois, mais le voyant se rallume dès que je prends un virage à droite.

J'ai donc démonté les plastiques arrière droit pour accéder au capteur en question, en ayant avant débranché la batterie.
J'ai mis un coup de bombe contacts dans le capteur, au cas où le problème venait d'un faux contact ou d'un mauvais contact électrique.

Mais aucun changement, toujours le voyant qui réapparait quand je tourne.

Je pense que le capteur lui-même est défectueux, mais je n'arrive pas à en trouver un similaire sur Internet.
Sur les sites de ventes de pièces auto, je ne trouve pas non plus, je n'ai vu que des particuliers sur des sites étrangers.

Les seuls capteurs que j'ai vu en vente sont pour des modèles différents de véhicule (Scirocco ou Touran).
Le capteur a la même apparence mais le numéro inscrit dessus est différent. Je ne sais pas s'ils sont compatibles avec ma Golf Plus du coup  :(

J'ai mis les photos du capteur démonté en pièces jointes. Le numéro inscrit dessus est : 5M0909606 SME , 5WK43581

Est-ce que vous savez sur quel numéro je dois me baser pour rechercher cette pièce sur Internet ? Le 5M ou le 5WK ?
Et si vous avez d'autres pistes à me proposer, qui m'éviteraient de changer le capteur, je suis preneur !

Je dois passer la contre-visite dans un peu plus d'un mois, je pourrais toujours faire l'escroc en effaçant le code d'erreur sur place le jour J, mais j'aimerais ne pas en arriver là si possible  :cool2:


Merci en avance de votre aide !

Hors ligne Gamo

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Voyant airbag - code 01639 G257
« Réponse #1 le: 01 mars 2019 à 12:55:36 »
J'ai finalement trouvé un capteur sur internet pour 11€ frais de port inclus.

Je l'ai monté hier midi sur la voiture, j'ai effacé le code d'erreur et depuis, il ne s'est pas encore rallumé.
J'espère ne pas parler trop vite, mais j'ai l'impression que le problème est résolu.

Il ne me reste plus qu'à remettre en place les plastiques qui cachaient le capteur, et je pense que ça va être bien galère...

Hors ligne Chmolf

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Voyant airbag - code 01639 G257
« Réponse #2 le: 18 mars 2019 à 22:44:02 »
Alors, 15jours plus tard ?

J'ai le même souci, depuis un lavage dans un centre pro.
Je pense qu'ils ont balancé du produit de nettoyage un peu partout et que ça a coulé jusque dans le volant.