A A A A Auteur Sujet: Un TDI comparable à un SDI  (Lu 7534 fois)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #30 le: 19 janvier 2019 à 20:23:38 »
C'est une bonne idée de le remplacer à mon avis.
Tu peux peut-être aller vers un reconditionné en leur refilant le tien, c'est tout de même moins cher que du neuf …
Bon travail ! :cool5:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Hector

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 49
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #31 le: 19 janvier 2019 à 22:15:04 »
C'est une bonne idée de le remplacer à mon avis.
Tu peux peut-être aller vers un reconditionné en leur refilant le tien, c'est tout de même moins cher que du neuf …
Bon travail ! :cool5:

C'est ce qui est prevu j'en ai pris un reconditionné que j'ai payé 354 euros pour un turbo d'origine vw garret avec la consigne qui me rembourseront a hauteur de 80 euros ce qui fait le turbo a 274 euros pour de l'origine reconditionner je pense que ca vaut le coup en plus de ca il est garanti 2ans.Je m'en sors pas trop mal j'etais aller du coté de chez AD j'en avais pour 484 euros le double quoi.

Mais voila je viens de nouveau vous embeter j'ai encore une question à propos de ca:

https://zupimages.net/up/19/03/v2b6.jpg

J'ai acheté un kit de joint de turbo en commencant de droite à gauche.Le joint metallique va sur le recyclage des gaz d'echapement ce joint va plutot coté collecteur ? Le joint juste apres c'est celui du retour d'huile turbo il se met coté turbo ? Ensuite je sais pas si c'est un joint ou une rondelle en cuivre je ne sais pas ou elle va.A vrai dire je n'en ai pas vu lors du demontage d'ou mon interrogation.Ensuite la visserie je n'ai que 5 ecrous alors que le collecteur en possede 8 donc je me demande si ma pochette de joint n'est pas incomplete ?

ps: Je possede bien le joint du collecteur et la seringue d'amorcage du turbo mais je ne l'ai pas pris en photo.

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11904
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #32 le: 20 janvier 2019 à 08:26:09 »
Slt

Le joint cuivre,  sûrement bouchon d'huile pour la vidange.

Où tuyau huile voir circuit d'eau.

Attends d'autre avis

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Hors ligne Hector

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 49
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #33 le: 20 janvier 2019 à 12:47:08 »
Slt

Le joint cuivre,  sûrement bouchon d'huile pour la vidange.

Où tuyau huile voir circuit d'eau.

Attends d'autre avis

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Salut

Je ne pense pas parce que c'est un tout petit joint mais je pense qu'il serait plutot sur les raccords d'huile du turbo.Soit à l'entréé d'huile du turbo soit au retour cote carte mais j'en doute parce que c'est un systeme d'olive comme sur les flexibles de frein normalement il n'y a point besoin de joint mais je peux me tromper.
« Modifié: 21 janvier 2019 à 09:37:08 par ced42 »

Hors ligne Hector

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 49
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #34 le: 21 janvier 2019 à 16:49:53 »
Finalement j'ai trouvé a quoi servait ce joint.En fait sur le turbo à l'arrivé d'huile il y a un double pas de vis et ce joint se met entre le double pas de vis et le turbo.Je viens de receptionner le turbo , je commence à proceder à son montage.

Hors ligne Hector

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 49
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #35 le: 21 janvier 2019 à 18:00:47 »
Autre question j'aimerais empecher le demarrage du moteur quand le demarreur tourne pour faire circuler l'huile dans le turbo ? Y a un moyen de debrancher la pompe injection ? ou autre chose pour empecher son demarrage sur le 2.0 TDI 136 cv.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #36 le: 21 janvier 2019 à 19:00:40 »
Il me semble avoir lu quelque part qu'on devrait injecter de l'huile dans les circuits de lubrification du turbo avant de démarrer mais je ne suis pas certain de la procédure… Il doit parfois y avoir seringue de lubrifiant fournie à cette effet.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne Hector

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 49
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #37 le: 22 janvier 2019 à 00:14:59 »
Il me semble avoir lu quelque part qu'on devrait injecter de l'huile dans les circuits de lubrification du turbo avant de démarrer mais je ne suis pas certain de la procédure… Il doit parfois y avoir seringue de lubrifiant fournie à cette effet.
Oui j'ai bien une seringue pour lubrifier le turbo.C'est juste pour amorcer le circuit d'huile du turbo

Envoyé de mon HIGHWAY SIGNS en utilisant Tapatalk


Hors ligne Hector

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 49
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #38 le: 29 janvier 2019 à 14:41:40 »
Bonjour

Le montage a été realisé ben franchement je ne reconnais plus la voiture on dirait qu'elle sort de concession.Accelleration plus franche plus de couple a bas regime.J'arrive a reprendre en 6eme aux alentours des 1600 tours en pleine cote sur autoroute.C'est un pur plaisir maintenant de la conduire cette voiture comparé aux golf plus recente en common rail ca n'a rien à voir.L'injecteur pompe c'est  :cool5: :cool5: :cool5:

J'ai effectué:

Le remplacement du turbo
Le nettoyage de la vanne EGR
La pose d'une bride pour reduire le recylcage des gaz d'echappement vers l'egr.

PS: Dans un futur proche j'envisage de deposer le collecteur pour y faire bon nettoyage.

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Un TDI comparable à un SDI
« Réponse #39 le: 29 janvier 2019 à 15:15:43 »
 :20:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)