A A A A Auteur Sujet: Golf 5 GTI - Fuite liquide de refroidissement  (Lu 1457 fois)

Hors ligne Toine59

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Golf 5 GTI - Fuite liquide de refroidissement
« le: 22 octobre 2018 à 15:24:58 »
Hello tout le monde !

Je viens vers vous concernant une fuite de liquide de refroidissement sur ma G5 GTI !

Ce matin en démarrant la voiture, j'ai eu l'avertissement du niveau de liquide de refroidissement trop bas ... j'ai donc quand même pris la route pour aller au boulot et j'ai regardé le niveau ce midi et il était bien en dessous du mini  :fou:

J'ai donc cherché un peu en traçant les durites et je suis tombé sur ça (voir photos)

Sauriez-vous me dire si ce raccord est d'origine ? si quelqu'un a déjà eu la fuite au même endroit ?  :help:

Et si quelqu’un peut me donner la référence de ce raccord ?

En attendant j'ai refait le niveau et je vais rouler comme ça car ça ne fuit pas énormément cependant je contrôlerais le niveau beaucoup plus souvent (en sachant que demain un ami garagiste va regarder et essayer de faire quelque chose quitte à mettre un raccord de même diamètre en attendant de recevoir la pièce VW)

 :merci: :merci:

Hors ligne bundy318

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute-Savoie
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI GTI
  • Véhicule: Golf 5
Golf 5 GTI - Fuite liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 23 octobre 2018 à 12:08:52 »
J'ai moi aussi une petite fuite (au début j'ai eu peur d'un joint de culasse  :colere1:).

J'ai pas encore regardé d’où ça vient car ça fuit vraiment pas beaucoup. Je vais essayer de voir si c'est au même endroit que toi.

Hors ligne Toine59

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Golf 5 GTI - Fuite liquide de refroidissement
« Réponse #2 le: 23 octobre 2018 à 14:04:59 »
J'ai eu aussi le même réflexe que toi de penser que c'était le joint de culasse ...  :cry: :cry:

Mais finalement non ! fin j’espère ....