A A A A Auteur Sujet: Vernis qui s'en va sur peinture gris métal Golf V  (Lu 4328 fois)

Hors ligne FLEXO

  • Vélo
  • **
  • Messages: 60
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vernis qui s'en va sur peinture gris métal Golf V
« le: 17 septembre 2018 à 21:07:47 »
Bonjour,

Hier en nettoyant ma Golf V, je me suis rendu compte qu'au niveau de la carrosserie au dessus des ailes arrières j'ai des zones où le vernis s'est barré : à gauche 1 zones de la taille d'une petite boîte d'allumette, une autre de la taille d'une pièce d'1 euro et à droit une zone plus petite qu'une pièce d'1 euro...

Bon certes, elle à 12 ans (2006), mais je suis un peu dégoutté car je l'avait acheté en bonne partie car l'ancien proprio en avait bien pris soin et que la carrosserie était vraiment propre pour une voiture de 9 ans...

Du coup comme j'ai une 106 qui a commencé comme ça et qui maintenant ressemble à une peau de lézard, je voudrais endiguer le problème au plus vite pour éviter que ça s'agrandisse.

Auriez-vous des idées svp à me conseiller ?

Je pensais aller chez WV demain pour choper du vernis et de la peinture identique à la mienne, mais j'au peur de faire de la ¤¤¤tut¤¤¤... après je suis pas non plus mancho, c'est juste que ça fait flipper de toucher à la carrosserie de ma voiture.

Hors ligne FLEXO

  • Vélo
  • **
  • Messages: 60
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vernis qui s'en va sur peinture gris métal Golf V
« Réponse #1 le: 18 septembre 2018 à 19:52:42 »
Personne pour un petit conseil ?

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Vernis qui s'en va sur peinture gris métal Golf V
« Réponse #2 le: 27 septembre 2018 à 21:16:26 »
Faire une retouche propre sur une zone aussi grande ça va être très compliqué.

Selon la teinte de ta voiture si tu veux que ça ne reste pas comme ça tu peux toujours demander un devis à un carrossier pour faire un voile et ne repeindre que la zone "endommagée". C'est un budget mais au moins tu auras quelque chose qui tient dans le temps (sauf si ton carrossier est un manchot lol).

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Vernis qui s'en va sur peinture gris métal Golf V
« Réponse #3 le: 28 septembre 2018 à 13:43:27 »
Par expérience sur une Ford Capri dont le vernis avait été attaqué par un produit corrosif, un petit coup de bombe de vernis peut faire des miracles. Le risque n'est pas grand d'essayer. :wink:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)