A A A A Auteur Sujet: TDI 170 qui s'étouffe  (Lu 5339 fois)

Hors ligne Nico76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Karma: 0
  • GT 2.0 TDI 170
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V
TDI 170 qui s'étouffe
« Réponse #15 le: 16 janvier 2019 à 22:58:05 »
J'ai une protection juridique auprès de mon assureur, je vais prendre contact avec eux pour voir ce qu'il est possible de faire. Mais on peux partir du principe que si j'allonge la monnaie ils peuvent réparer, je ne vais pas récupérer grand chose...

Et comme tout se fait par téléphone, il n'y a pas d'ordre de réparations... Que les réparations aient un coup je peux le comprendre mais 1500€ pour une recherche de panne et le remplacement d'un injecteur c'est quand même abuser !!

Un petit garage indépendant m'a proposer de refaire un diagnostic et de tenter un nettoyage du circuit carburant à l'aide d'une machine qui fait circuler un produit (ou du carburant, je ne sais plus) sous haute pression pour nettoyer a fond tout le circuit jusqu'aux injecteurs pour tenter de les récupérer. Il dit que parfois ça suffit. Vous connaissez ce système ? Qu'en pensez vous ? Ça me coûterait 59€ en plus des 45€ de diagnostic selon si le résultat du diagnostic ne dit pas qu'es injecteurs sont HS.

Hors ligne Nico76

  • Vélo
  • **
  • Messages: 62
  • Pays: fr
  • Karma: 0
  • GT 2.0 TDI 170
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf V
TDI 170 qui s'étouffe
« Réponse #16 le: 19 janvier 2019 à 19:05:43 »
Le petit garage a fait un diagnostic ce matin: injecteurs 3 & 4 sont remontent bien un défaut. Il me propose de les démonter et de les envoyer en test. Il m'a expliqué que lors d'un test la pression envoyée à l'intérieur suffit parfois à les "dégripper" et les lubrifier.
Pensez-vous que ce soit le cas?
Si je fais ça, j'en ai pour environ 200€ (45€ le test pour 1 injecteur, il m'en reste 3 à tester).
Ensuite si je décide de les remplacer, les tests me seront offerts et ils peuvent avoir des injecteurs remis à neuf pour 405€ HT hors main d'oeuvre soit encore un billet de 1500€ :bizarre1:

En même temps 1500€ pour en remplacer 3 ici alors qu'on me facture la même somme pour en remplacer 1 seul chez VW :fou: :fou: