A A A A Auteur Sujet: Gros trous a l'accélération  (Lu 1579 fois)

Hors ligne Toine59

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Gros trous a l'accélération
« le: 17 août 2018 à 10:46:48 »
Salut tout le monde,

J'ai un petit gros soucis depuis hier soir .....

En rentrant du boulot ma GTI a commencé à avoir des gros trous a l'accélération qui font assez peur d'ailleurs !

Pour faire simple : j’accélère puis d'un coup plus rien du tout, aucune réponse quand j'appuie sur l'accélérateur donc la vitesse chute assez vite et le compte tour descend aussi (ce qui es logique) puis d'un coup la puissance revient et elle part comme une bombe vu que j'appuie comme un forcené sur l'accélérateur  :help: :help:

Je pense tout de suite à la dump valve surtout que depuis que je l'ai acheté je trouve que le turbo fait un sacré bruit de soufflement que j'entends assez fortement depuis l’intérieur comme si il y avait une fuite d'air !

Qu'en pensez-vous ??  :merci:

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
Gros trous a l'accélération
« Réponse #1 le: 17 août 2018 à 13:26:38 »
je te conseille fortement de monter une valve d'une audi tts en lieu place de l'origine ,tu peut déjà la démontée pour voir si la membrane et fendu ,une autre hypothèse aussi le filtre à essence peut être saturé aussi .
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne Toine59

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Gros trous a l'accélération
« Réponse #2 le: 17 août 2018 à 15:07:52 »
Ca marche marty ! Puis même si ce n'est pas ça je pense que ça ne lui fera pas de mal de la changer pour quelque chose de plus fiable ...

Un amis mécano de mon père est venu la voir ce matin, il pense que le contacteur de frein est mort (j'ai oublier de dire que hier matin je suis arriver devant la voiture et elle avait les feux stop allumés....  :oups: ) car feux stop qui s'allume, régulateur qui déconne et boite qui déconne pour lui tout est lié ! c'est possible ?

Du coup il me le change lundi pour 14€ et 10 minutes en espérant que ce soit ça le problème  :bizarre1:

Hors ligne Doudou

  • Vélo
  • **
  • Messages: 91
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSi 200ch
  • Véhicule: Golf 5 GTi
Gros trous a l'accélération
« Réponse #3 le: 17 août 2018 à 21:44:22 »
Pour ton soucis de régulateur, c'est parfaitement possible que ça soit relié au capteur de frein, puisque si tu appuie dessus ça éteint le régulateur. Et si tu roules avec le pied sur le frein au bout d'un moment elle ne va plus vouloir accélérer ! Avec une DSG tu ne peux pas conduire accélérateur et frein appuyés en même temps. Du coup tes trous d'accélération viennent probablement de ce capteur aussi !  :wink:

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
Gros trous a l'accélération
« Réponse #4 le: 18 août 2018 à 00:20:26 »
effectivement cela change tout donc c'est bénin alors  :bravo:
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......

Hors ligne Toine59

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Gros trous a l'accélération
« Réponse #5 le: 20 août 2018 à 08:40:53 »
Doudou oui je pense comme toi, elle passe ce matin je verrais ce que ça donne  :joyeux2:

Et concernant le soufflement de turbo sauriez vous m'envoyer une video ou quelque chose afin que j'entende le bruit que fait une GTI ?

Car je n'en ai jamais entendu une autre que la mienne mais ce bruit me donne l'impression qu'il a une fuite mais dans tous les cas la dump valve est commandée et je la monte dans la semaine (peut etre que je n'ai jamais eu met 200cv d'ailleurs  :bave1: )

En tout cas merci des réponses  :plusun:

Hors ligne marty84

  • Moto
  • ****
  • Messages: 531
  • Pays: fr
  • Localisation: nord vaucluse 84
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2l gti moteur BWA ,stage 1 +flex fuel
  • Véhicule: golf v 5 portes boite méca
Gros trous a l'accélération
« Réponse #6 le: 21 août 2018 à 23:01:52 »
j'avais changé la mienne en préventif vers 50.000kms et elle était comme neuve ,ça prend 15mns max le top et d'avoir une fosse voir un pont .
l'argent c'est comme Mike Brant il ne faut pas le jeter par la fenêtre.......