A A A A Auteur Sujet: Témoignage suspension rabaissé  (Lu 16501 fois)

Hors ligne Okonomiyaki

  • Vélo
  • **
  • Messages: 59
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Témoignage suspension rabaissé
« le: 02 août 2018 à 10:48:16 »
Bonjour

Je voudrai savoir si ceux qui ont rabaissé leur véhicule, la trouve tape cul?
Voici une photo de mes amortisseurs arrières
Je ne connais pas la marque à lavant je n’ai pas de photo mais c’est des combiné fileté couleur alu réglable
Je trouve que tenu de route rien à dire mais la moindre déformation c’est un calvaire
C’est dur ça cogne j’hésite à racheter un autre set type origine mais ça serai dommage côté look

Quelqu’un as t’il un setup rabaissé mais restant civilisé ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Témoignage suspension rabaissé
« Réponse #1 le: 02 août 2018 à 12:54:35 »
Tout va dépendre de la marque et des réglages.

Plus le réglage sera bas plus il sera tape-cul ce qui est logique puisque la fusée (le tube qui contient l'huile) a moins de longueur pour travailler et amortir les chocs.

Après la marque change beaucoup le confort, certains kits sont réputés pour être presque équivalent à des bouts de bois et d'autres sont prévus pour rester confortable (parfois plus que d'origine, notamment avec les kits Street confort de chez KW).

Il faut aussi préciser que la confort vient également des pneus, au plus ton pneu est fin au plus ce sera rigide (exemple : un pneu en 215/35/19 amortira moins qu'un pneu en 205/55/16).


Personnellement je n'ai jamais trouvé que c'était inroulable même sur 200-300km même à l'époque ou j'étais extrêmement rabaissé avec des pneus fins mais le confort est quelque chose de relatif à chacun.


Si tu trouves ça trop rigide tu peux dans un premier temps essayer de remonter le réglage, ce sera moins joli mais plus confortable normalement. Si tu le fais attention de nettoyer correctement la partie filetées (un peu de wd40 et un coup de soufflette pour enlever la crasse qui s'est accumulée sur le filet) sinon tu risques de coincer une saleté entre la bague de réglage et le filet). Sinon dépendant de ton budget tu peux aussi monter un autre kit plus confortable.


Hors ligne Okonomiyaki

  • Vélo
  • **
  • Messages: 59
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Témoignage suspension rabaissé
« Réponse #2 le: 02 août 2018 à 13:07:29 »
Merci tofu. Je vais essayer de la remonter un poil c’est surtout les ralentisseurs qui sont raides ou les pavés place de la bastille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48610
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Témoignage suspension rabaissé
« Réponse #3 le: 02 août 2018 à 21:32:01 »
Pour le confort en rabaissement il, faut voir en premier la marque et qualité du kit cela joue bcp et apres si tu acheté le kit d occase ou déjà monté sur un véhicule voir le kilométrage de ceux ci  :wink:

Ensuite tailles des jantes /pneus comme le dis toutou....

Des filetés plus ils sont haut plus ce sera dur  :wink: , le mieux étant de les avoir au max en bas  :D


La couleur de tes ressort me font penser que ce sont des "bas de gamme" et non d un kit de rabaissement ce qui peut aussi jouer

Hors ligne Okonomiyaki

  • Vélo
  • **
  • Messages: 59
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Témoignage suspension rabaissé
« Réponse #4 le: 02 août 2018 à 22:14:32 »
Je vais essayer de trouver la marque du kit . J’ai acheté la voiture comme ça je n’ai rien fait encore



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Okonomiyaki

  • Vélo
  • **
  • Messages: 59
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Témoignage suspension rabaissé
« Réponse #5 le: 02 août 2018 à 22:19:59 »
J’ai demande au vendeur il m’a répondu b14 je ne sais pas ce que c’est :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Okonomiyaki

  • Vélo
  • **
  • Messages: 59
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Témoignage suspension rabaissé
« Réponse #6 le: 02 août 2018 à 22:20:59 »
Il a rabaissé à 50 soit au maximum peut être pour ça que ce n’est pas confortable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Okonomiyaki

  • Vélo
  • **
  • Messages: 59
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Témoignage suspension rabaissé
« Réponse #7 le: 02 août 2018 à 22:28:43 »
Je vais quand même la lever pour mieux vérifier la couleur me donne un doute par rapport à internet


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Témoignage suspension rabaissé
« Réponse #8 le: 02 août 2018 à 23:07:24 »

Des filetés plus ils sont haut plus ce sera dur  :wink: , le mieux étant de les avoir au max en bas  :D


Tu es sur de ça Red ? Parce que avec les very low beaucoup trouvait ça hyper tape cul (bon après elle était souvent à butée, ça joue aussi) mais j'aurais tendance à dire que plus le réglage est bas plus ce sera tape cul (à l'inverse d'un air qui lui sera plus confortable en configuration bien posée).


B14 c'est du Bilstein alors.

Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
Témoignage suspension rabaissé
« Réponse #9 le: 03 août 2018 à 00:24:47 »
Tout a été dit, mais effectivement déjà le confort ça dépend beaucoup de la qualité du kit choisi.
Après c'est vrai que chacun a sa définition du confort et un même kit peut être ferme pour certains et pour d'autres non :roll:

Maintenant si tu veux être tranquille il faudrait partir sur un kit avec réglage en dureté, comme ça tu peux régler la dureté à ta convenance et c'est top.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne, j'ai pris des ST XA (fabriqué par KW) et franchement j'en suis content. Au niveau de la dureté je suis réglé à la moitié et je suis un peu plus ferme que le châssis sport d'origine, mais pour moi ça reste supportable sans problème et si je veux plus de confort j'ai de la marge pour diminuer la dureté :wink:

Sinon concernant tes filetés, comme dit par Tofou, B14 c'est Bilstein. Bilstein est une grande marque et reconnu dans la suspension, donc c'est du bon matos mais effectivement c'est une marque qui est connu pour être un peu plus ferme que d'autres marques (comme par exemple KW, ST, ...).
Perso pour avoir testé du B14 j'aimais bien, je trouvais ça ferme mais supportable aussi ... mais on en revient à la phrase plus haut, chacun a sa propre perception de la dureté :D
Après c'est vrai que je ne les ai pas testé sur de long trajet ou des routes en pavé.

Par contre, je dois dire que pour du B14 la couleur du ressort me semble bizarre :bizarre2: Normalement le ressort est de couleur bleu ciel plutôt que de couleur bleu sombre.
A vérifier ...

Tu es sur de ça Red ? Parce que avec les very low beaucoup trouvait ça hyper tape cul (bon après elle était souvent à butée, ça joue aussi) mais j'aurais tendance à dire que plus le réglage est bas plus ce sera tape cul (à l'inverse d'un air qui lui sera plus confortable en configuration bien posée).


B14 c'est du Bilstein alors.

En config haute je crois que le ressort sera un peu plus compressé (en tout cas à l'avant) alors qu'en config basse le ressort est plus détendu.
Après c'est vrai que la tige, en config basse, aura moins de débattement. Mais si on prend en compte ces 2 éléments, je dirai quand même que c'est la compression du ressort qui aura plus d'impact sur la dureté.
 
« Modifié: 03 août 2018 à 00:38:39 par Yoaudi »

Hors ligne Okonomiyaki

  • Vélo
  • **
  • Messages: 59
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Témoignage suspension rabaissé
« Réponse #10 le: 03 août 2018 à 00:39:05 »
Merci yoaudi je pense bien que la couleur correspond à ce que dit le vendeur le mieux c’est de la lever et que je vérifie :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Okonomiyaki

  • Vélo
  • **
  • Messages: 59
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Témoignage suspension rabaissé
« Réponse #11 le: 15 août 2018 à 10:09:41 »
Bonjour à tous

Des nouvelles après démontage des jambes de forces avant ...
Le chacal a coupé les ressort avant même pas de la même hauteur ...
La voiture était bizarrement inconduisible maintenant je comprends ...
Je vais remettre les amortisseurs avant d’origine en attendant d’investir dans un bon kit mais pas trop cher
Avez vous des conseilles?

Merci de vos réponses


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48610
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Témoignage suspension rabaissé
« Réponse #12 le: 15 août 2018 à 17:37:03 »
Le top rapport qualité prix des AP.....ensuite des ST ou alors kw ou bilstein , je te l ai ai mis par ordre de prix et simple au double environ

Hors ligne Okonomiyaki

  • Vélo
  • **
  • Messages: 59
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Témoignage suspension rabaissé
« Réponse #13 le: 15 août 2018 à 20:11:40 »
Merci red


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hors ligne Okonomiyaki

  • Vélo
  • **
  • Messages: 59
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Témoignage suspension rabaissé
« Réponse #14 le: 15 août 2018 à 20:21:26 »
Une bonne adresse pour des ap?
J’ai trouvé des b16 à 865€ neuves par un particulier ça vaut le coup?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Modifié: 15 août 2018 à 21:01:19 par Okonomiyaki »