A A A A Auteur Sujet: TFSI 2.0 EA113 GEN1 injecteur HS Trou accélération & tremblement moteur  (Lu 629 fois)

Hors ligne Jim

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Bonjour à tous,

Voici un petit tutoriel ou vous allez certainement vous reconnaître dans le problème que j’ai eu « ENFIN réparé ».



Symptôme :

Moteur tourne correctement à froid le matin  pas de symptôme apparent ralenti toujours stable mais après avoir fait quelques km la arrive le problème.

Trou à l’accélération et tremblement à partir de 2500tr/m comme si il y’a pas d’essence en dessous de 2500tr/m pas de problème.

PAS DE TÉMOIN MOTEUR AFFICHÉ !

Il faut savoir que sur ce type de moteur « génération 1 » on ne sait pas contrôler individuellement les injecteurs « la pression » on sait uniquement vérifier la pression sur le rail d’injecteur qui va vous induire en erreur.

Moteur à chaud 01 MOTEUR -08 GROUPE DE MESURE - CANAL 26 vérifier si il y’a une perte de pression dans la rail d’injecteur ce qui est correct jusque là

Votre injecteur reçoit par impulsion électrique l’ordre d’ouverture en fonction de comment vous écrasez l’accélérateur et quand vous éteignez le moteur votre injecteur se ferme « en gros » et la votre rail vous indique une pression égale à 6,5bar


Sauf que l’injecteur peut avoir des problème de réception d’ordre ça veut dire qu’au moment où vous écrasez votre accélérateur ben la lui il déconne il injecte partiellement ou pas du tout d’essence  « trou & tremblement moteur » qui apparaissent.


01MOTEUR- 08GROUPE DE MESURE-CANAL106 lui indique un problème d’injecteur mais on ne sait pas si c’est le 1,2,3 ou 4 dans ce test là on peut voir la pression augmenter au fur et à mesure « +-5 min » à contrario si la pression chute dans le temps c’est qu’un de vos injecteurs est HS.


Bien à vous.









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« Modifié: 28 octobre 2023 à 18:04:30 par Jim »