A A A A Auteur Sujet: Golf5 plus tdi 105 : Moteur qui cale en roulant, ralentie instable et fumée noir  (Lu 8821 fois)

Hors ligne FloPlus

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
 :lol: c'est drôle que tu me dise ça Kashubelua parce que je tombais en panne en ramenant un collègue le plus souvent et on en riait bien du coup de la panne :moqueur3: !! je lui ai dit que sa femme allait commencer à se poser des questions ahah. Sinon blague à part, ce matin en regardant j'ai vue comme de l'huile au bas de la pompe tandem, j'y ai passé un coup de nettoyant frein pour mettre propre et voir une fuite éventuelle. Au niveau du start pilot, elle ne redémarre pas immédiatement l faut souvent attendre 30 min minimum.

Hors ligne FloPlus

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bon bah elle est retombé en panne samedi, cette fois ci elle a vite redémarré avec le start-pilote. Je pense pas que ce soit un problème électronique. Pensez vous que ce puisse être le boitier papillon ou le capteur, ou régulateur de pression ?

Hors ligne FloPlus

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Salut à tous, je reviens vers vous car le problème n'est pas résolue. Malgré le changement de deux injecteurs remis en état ma voiture a les même problèmes. Ralentie instable qui passe de 800 à 1000 tr/mn, trou a l’accélération parfois puis surtout et c'est ce qui m’embête vraiment calage en roulant. Exemple hier soir, je suis en 5 ème la voiture commence a brouter à 2000 tours minutes, je rétrograde j'accélère ça repart un peu puis je repasse une 5ème et bim ça cale, tout ça moteur à chaud. Le problème c'est qu’après cette panne impossible de redémarrer, j'ai même la direction assister qui se bloque... j'ai du attendre une heure et mettre un petit peu de start-pilote pour repartir. Une fois qu'elle repars je peux rouler un moment voir quelques jours sans qu'elle ne recale, avec quand même tous ces problèmes qui persistes, ralenties et trous à l’accélération.Bref c'est vraiment une galère je sais plus quoi regarder et faire. J'ai déjà changer les bougies, les filtre, les injecteurs sont tous bon, la pompe de gavage changé, l’alternateur également. D'après le mécano pas de fuite dans le système de carburant... Si quelqu'un a une piste je suis preneur  :help: :cry:

Hors ligne CdaBmg

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 353
  • Pays: be
  • Localisation: Bruxelles
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200ch
  • Véhicule: Golf V
Salut, il est fort probable que le souci vienne de ta pompe tandem, j'ai eu le même souci que toi, j'ai dû changer la pompe de gavage ainsi que la pompe tandem et un nettoyage de tout le circuit, puis aucun souci depuis.
Golf GTI