A A A A Auteur Sujet: Entretien longevité de mon TDI 105...  (Lu 6787 fois)

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Entretien longevité de mon TDI 105...
« le: 04 août 2019 à 20:16:35 »
Salut tout le monde,
Cest reparti pour un tour avec ma Golf 5 plus TDI 105: Vidange ce jour, elle arbore fièrement ses 215000km et le moteur tourne nickel. Je me pose la question des nettoyant comme le P18 qui a de bonnes critiques et mais je ne sais pas cela est utile pour nos titine
S!quen pensez vous?
Voici un lien
https://www.mecarun.fr/p18/


!

Hors ligne Morgan_VW

  • Moto
  • ****
  • Messages: 881
  • Pays: fr
  • Localisation: Rumilly - Haute-Savoie (74)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,9L TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Entretien longevité de mon TDI 105...
« Réponse #1 le: 05 août 2019 à 19:12:38 »
Salut
Jamais testé personnellement, et pas forcément confiance en ce genre de produit "miracle", "magique".
Personnellement, j'utilise simplement une fois par an un nettoyant acheté chez VW pour moteur, injecteur.
C'est un petit flacon à déverser dans le réservoir en faisant un plein, et ensuite il faut un peu tiré dedans, autoroute si possible, et aller jusqu'au fond du réservoir.
Je remarque que la voiture ne fume plus après utilisation (elle peu fumer lors de grosses accélération à haut régime).
Voilà pour mon expérience personnel :wink:
Morgan 22 ans de Haute-Savoie, possesseur d'une Golf 5 1,9L TDI 105.
Ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=54361.0

Hors ligne studywes

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 295
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Entretien longevité de mon TDI 105...
« Réponse #2 le: 05 août 2019 à 21:57:31 »
Ok merci pour ce retour  :wink: d'expérience je n'ai jamais fait d'entretien de ce type mais j'y penses sérieusement au vu de l'age de ma voiture!

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Entretien longevité de mon TDI 105...
« Réponse #3 le: 05 août 2019 à 23:17:15 »
J'ai le même moteur dans la mienne et personnellement j'utilise un nettoyant pré-vidange de chez Bardahl avant de faire ma vidange (Vw préconise tous les 30.000 mais je préfère lui mettre de l'huile propre tous les 15.000, ayant le même kilométrage que toi j'estime que ça ne peut pas lui faire de mal). Et une fois la vidange terminée je rajoute également un additif à mon huile (je ne sais plus lequel exactement, il faudrait que je regarde dans mes factures).

A ce jour aucun soucis moteur et c'est un ami mécano qui m'a indiqué que ça ne pouvait pas lui faire de mal.