A A A A Auteur Sujet: Golf5 plus tdi 105 : Moteur qui cale en roulant, ralentie instable et fumée noir  (Lu 8817 fois)

Hors ligne FloPlus

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Salut à tous !!

Bien content de vous retrouvez tous, et si je poste ce sujet c'est parce que je fais face à un vrais casse tête. Je sais que vous êtes balaise  :wink: alors je me tourne vers vous.

Alors ma golf 5 plus 1,9l tdi 105 de 2005 a un problème que je n'arrive pas a résoudre. Elle cale en roulant le plus souvent à chaud après quelques kilomètres et ce, assez aléatoirement, c'est à dire qu'elle peux très bien fonctionné pendant 2 voir 5 jours et me faire le fameux coup de la panne.

Tout à commencé un soir quand j’essaie de démarrer la voiture, rien a faire elle ne veux pas démarrer comme si il n'y a avait plus de gasoil. Du coup je l’emmène chez un garagiste qui commence par me changer les bougies de préchauffes, ça démarre mais cale au bout de 5 minutes, alors il change le filtre à gasoil et remet du gasoil en plus. elle démarre et tourne bien parfait je la récupère, il me dit que le calculateur s'est bloqué à cause des bougies de préchauffes il l'a donc débloquée.
Quelques jours plus tard BIM  :combat3: sur l'autoroute je sent une perte de puissance, le moteur cale et même symptômes, le moteur ne veux pas démarrer, rebelote je l’amène chez un autre garage car je suis pas à coté du premier, il me dit que c'est la pompe de gavage bon d'accord, il la change et me dit de venir la récupérer, top je me dis que c'est résolus  :gne:

CA va bien pendant une semaine et demi voir deux semaines et là à nouveau la même panne, perte de puissance à chaud je rétrograde et le moteur cale, impossible de redémarrer. Alors j'ai l'idée cette fois d'attendre un peu et d'essayer avec du start-pilote et la voilà qui redémarre  :joyeux2: puis ça me fais ça me fais ce genre de panne assez souvent maintenant tout les 2/3 jours et toujours à chauds, j'arrive a redémarre au start-pilote à chaque fois mais bon j'aime pas particulièrement ce produit et j'ai pas trop envie de tomber en panne sous le tunnel de Fourvière ceux qui connaissent comprendront  :moqueur3:

Alors j'ai plusieurs symptômes : un ralentie instable qui oscille entre 800 et 1000 t/m. dès que je met un bon coup d’accélérateur quand il est à 1000 t/m, il redescend à 800. une fumée noir quand j'accélère mais plutôt légère pas un nuage. des vibrations moteur assez légères. et ce ?888## de moteur qui cale à chaud à chaque fois en 4ème ou 5ème pour le moment en tout cas.

Voilà ou j'en suis je sais plus du tout quoi regarder, j'ai scruté les forums et je galère à trouver :colere6:

Sachant que j'ai demonter et nettoyer l'EGR avant ma dernière panne qui s'est dérouler aujourd'hui, j'ai changer le débitmètre il y a un an. et j'ai changer l’alternateur il y a un mois, la panne est apparus quelques temps après ce changement. j'ai aussi mit une batterie qui à quelque AH de moins que celle d'origine, origine: 74 ah et la nouvelle 71 ah (on me l'as donné), mais le changement de batterie a été fait après le premier démarrage impossible.

Ps: j'entend bien la pompe de gavage se mettre en action lorsque je met le contact.

Alors j'implore la communauté de golf5 de me venir en aide SVP  :colere2: :colere2:  :merci:

« Modifié: 20 mars 2018 à 21:19:57 par FloPlus »

Hors ligne Boubou33

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation: Coutras
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
Bonsoir,

Je penche sur un changement du calculateur.... Attends les avis des "pro" car un calculo c'est pas donné, en espérant que ce soit autre chose. Bon courage
Golf V Tdi105 10/2004 confort 5p

Hors ligne FloPlus

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Merci pour ta réponse Boubou33 !

Je viens de me renseigner sur les symptômes d'un calculo hs et c'est vrais que ça correspond bien. En plus de ça, juste avant tout ces problèmes j'ai dût changer mon alternateur car la poulie avait littéralement explosé. Mais alors est-ce qu'il y a un moyen de savoir si c'est bien le calculo qui est hs, test ou autre ? merci encore

Hors ligne Boubou33

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation: Coutras
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
Si je ne dis pas de bêtise, un passage au VAGCOM t'annoncera la bonne ou mauvaise nouvelle
Golf V Tdi105 10/2004 confort 5p

Hors ligne FloPlus

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Pourtant on a passé le VAGcom plusieurs fois et mise à part le défaut pour les bougies il n'y en avait aucun, après peut être qu'il ¤¤¤tut¤¤¤, qu'il se bloque, seulement lorsque la température est élevé, ce qui nous empêche de voir qu'il est hs

Hors ligne Boubou33

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation: Coutras
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
Je ne pourrais t'en dire d'avantage.... mais si la valise ne détecté pas un soucis du calculo c'est sans doute autre chose.
C'est un vagcom pro ou celui d'un pote?
Golf V Tdi105 10/2004 confort 5p

Hors ligne FloPlus

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
C'était le VAGcom du garagiste, un pro j'imagine. Il m'as simplement dit que le calculateur était bloqué ( à cause des bougies) et qu'il l'avait débloqué.

Hors ligne FloPlus

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Je viens de jeter un œil au relai 449 dans l’habitacle sous le volant. Apparemment c'est celui là qui gère la pompe de gavage. j'ai à peine démarrer et laisser tourner une minute puis j'ai coupé le contact, le relai était alors bien chaud et les pattes noircies. Est ce que mon problème pourrait venir de là ?

Hors ligne Boubou33

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation: Coutras
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
Je ne pourrais pas t'aider, mais connais tu le prix de ce relais? Il serait bon de le changer si pas trop cher...
Désolé mais l'entre aide est compliqué ici....
Golf V Tdi105 10/2004 confort 5p

Hors ligne FloPlus

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
 Oui je comprend. Merci a toi en tout cas. Non il est  a 20 euros. Ce qui est étrange c'est qu'il devrais alimenté la pompe à carburant mais une fois que je le retire c'est la lampe du plafonier qui n'est plus alimenté ???

Hors ligne Boubou33

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 38
  • Pays: fr
  • Localisation: Coutras
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 tdi 105
  • Véhicule: Golf V
???? Ah oui quand même..... Blague a part, as tu changer/trifouillé quelque chose peu de temps avant ta panne? Connais tu l'historique de ta voiture? Autrement dis, est ce que ce n'ai pas une "8" mains passé dans des mains pseudo experts...
En tout les cas bon courage à toi et tiens moi au jus
Golf V Tdi105 10/2004 confort 5p

Hors ligne FloPlus

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
 :moqueur3: nan mais je te dis une connerie. Il y a plusieurs relais  449 et celui qui est chaud est bien celui de la commande d'éclairage de l'habitacle. mais j'ai pas mal de problème électrique quand même. La centralisation des portes avants qui ne fonctionnent qu'une fois sur 10. Parfois ma conso qui affiche des chiffres énormes, le ralentie instable, uen fois j'ai la jauge de gasoil qui s'est bloquée au mini juste après ma panne. J'ai l'impression que c'est finalement le calculateur qui n'est plus en bon état, mais comment le savoir  :colere2:

Hors ligne FloPlus

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bon j'ai pas eu de nouvelles pannes depuis mardi, elle roule super bien, hormis le ralentie qui passe de 900 à 800 T/M. j'ai débrancher le faisceau de l’alternateur car il avait du jeu il est cassé. J'ai inverser les deux relais 449 de la pompe de gavage et de l’éclairage habitacle. Sachant que le relais de la pompe de gavage a du jeu sur la platine ( je sais pas si c'est le bon nom, le truc dans lequel on l'insert  :lol: ) j'ai laisser la batterie débranché une nuit entière aussi. On va voir si ca retombe en panne je vous tiens au jus  :D

Hors ligne kashubelua

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch Carat DSG 5p
  • Véhicule: Golf V
Salut,
Si ça redémarre au start pilote, ça ne semble pas lié au calculo.
Histoire d'écarter une panne idiote, vérifier les raccords, canalisations rigides, flexibles...peut-être un suintement quelque part. Possible prise d'air dans le circuit d'alimentation.
Même sur la croix, Jesus n'a jamais baissé les bras...

Hors ligne kashubelua

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch Carat DSG 5p
  • Véhicule: Golf V
Si vraiment tu ne trouves pas, tournes les choses à ton avantage avec cette histoire de pannes intempestives, roules en bonne compagnie...... :cool2:
« Modifié: 24 mars 2018 à 13:54:41 par kashubelua »
Même sur la croix, Jesus n'a jamais baissé les bras...