A A A A Auteur Sujet: reprogrammation O²  (Lu 295589 fois)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #15 le: 15 novembre 2007 à 11:06:44 »
pourtant il me semble que sur l ancienne adresse , on parlait de o2 bien souvent  :wink:
Il me semble aussi, mais j'ai rien retrouvé  :bizarre1:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #16 le: 15 novembre 2007 à 11:15:09 »
j'entend par artisan, quelqun qui va cherchez a peaufiner un max tous les fichiers !  :wink:

déja, il faut un banc pour aller chercher les derniers cv ou nm et réussir a les mettre a tel ou tel endroit de la courbe.  :moqueur3:  un test routier c'est bien, mais pas suffisant.  :combat2:   ce que tu as eut mougwai, c'est du travail de revendeur ! ni plus, ni moins !   :cool2:

enfin, ce n'est que mon point de vue.  :wink:

Un test routier permet de voir si tout va bien...
« Modifié: 19 novembre 2007 à 20:10:06 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation O²
« Réponse #17 le: 15 novembre 2007 à 11:22:18 »
cela prouve bien, que lorsque l'on reste dans une certaine tranche de tarif, personne n'est a l'abri d'une casse !  :(
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #18 le: 15 novembre 2007 à 17:32:10 »
Là je suis pas d'accord non plus  :D
ATH existe depuis plus de 25 ans, Kempower les ont aidés au lancement de la societé, mais ca fait belle lurette qu' ATH ont leur propre soft et non les fichiers qu'ils se passe entre eux comme le font certains :wink:
D'ailleurs tous les softs qu'ont ATH actuellement ont été testé durant quelques mois sur chaque motorisation avant de les mettres à disposition à la vente !

Recement ils etaient sur une Golf 5 TDI 170 qu'ils ont poussés au max pour voir sa limite !
Resultat 235ch, mais le turbo n'a pas fait longtemps du coup ils mettent au max 210ch avec le turbo d'origine de la 170 !
Je signale egalement que suite à ce test sur cette golf, le turbo a été remplacé gratuitement au proprietaire qui etait biensur ok pour faire le cobail afin de voir la limite de la TDI 170 en matiere de reprog  :wink:
Un test routier permet de voir si tout va bien, j'en connais un qui a perdu son turbo et pourtant le préprateur qui a fait, ça utilise un banc ...


Hum Romain j'ai servit de cobay? loool
Le fait d'exploser son turbo n'a aucun effet?
Ensuite Romain petite question, est ce que l'on peut renforcer ce turbo ou autre?

Edit : c'était une boutade
« Modifié: 19 novembre 2007 à 17:20:13 par Amigoche »

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation O²
« Réponse #19 le: 15 novembre 2007 à 19:52:34 »
euh !!

c'est O² powaaaaaaa ici !!  :cool2:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Rom BR-Performance

  • Moto
  • ****
  • Messages: 737
  • Localisation: Melun (77)
  • Karma: 0
  • BR-Performance
    • Voir le profil
    • BR-Performance
Re : reprogrammation O²
« Réponse #20 le: 16 novembre 2007 à 07:25:24 »
Non tu n'a pas servi de cobaye car c'est pas la 1ere fois qu'il reprogramme un 140 !
Ton turbo devais deja avoir un coup car je comprends pas pourquoi ca peterai chez toi et pas chez les autres !
Soit tu n'a pas respecté les petites précautions à prendre soit c'est un deffaut d'origine, soit il en avait deja un coup.
De plus ta reprogrammation n'est pas optimisée au max au vu des ch et couple que tu as sorti, tu n'es pas à la limite max de la fiabilité ...

Renforcement du turbo oui c'est possible, voir meme pour en mettre un plus gros mais ca coute cher  :bizarre1:

Bref c'est le topic O2 ici comme le dit Yann  :wink:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation O²
« Réponse #21 le: 16 novembre 2007 à 09:55:38 »
mici, mici !  :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

lab69

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #22 le: 16 novembre 2007 à 16:37:43 »
et donc ... quelqu'un du forum a une experience avec o² et la G5 2.0 tdi 140 ?
c'est une reprog qui mise sur le gain en couple ou plutot sur la puissance maxi?  ou une moyenne des deux :idea:
 :?: quel retour en agrement de conduite, perf, conso, fiabilité...  bref  la totale  :oops:

et puis quel avis sur o² Lyon ?   

bon allez, j'arrete de poser les questions...  :cool2:

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : reprogrammation O²
« Réponse #23 le: 16 novembre 2007 à 16:46:42 »
Il me semble que tu es satisfait ou rembourseé chez O²...

Tu peux avoir 25% en étant membre de certain forum  :cool2:, ca te reviens à 450€.

Tu peux tjrs essayer, tu nous donneras tes impressions  :wink:
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogrammation O²
« Réponse #24 le: 16 novembre 2007 à 17:40:21 »
les retours sont bon, les clients avec lesquels j'ai discuté etait satisfait de leur reprog et les passages au bancs n'etait pas mauvais.

un peu différent de chez digi mais sans plus ! un peu plus coupleuses, mais dans ton cas (4motion) c'est l'idéal !  :cool5: 
de toute manière, si un truc te plait pas, tu retourne les voir et il te corrige le tir.

et puis, avec le satisfait ou remboursé, tu risque rien !  :wink:

PS : un conseil, fait des chronos avant ta reprog.0 à 100 et 80/120 en 4, 5 et 6. tu auras une base pour comparer.  :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : reprogrammation O²
« Réponse #25 le: 16 novembre 2007 à 21:04:25 »
Yann ca donne combien le 80 a 120 en 4eme d'orgine sur le 105 ?
Golf V TDI métamorphosed

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #26 le: 17 novembre 2007 à 10:03:10 »
Yann ca donne combien le 80 a 120 en 4eme d'orgine sur le 105 ?

environ 8s ! grosso modo !  :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne Amigoche

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 6604
  • Localisation: Hainaut - Belgique
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : reprogrammation O²
« Réponse #27 le: 17 novembre 2007 à 15:51:54 »
Je me permet de poser une petite question, comment faite vous vos chrono ? Je veux dire c'est avec un copilote ou quoi? Une ligne droite obligé ? Enfin expliquer car rouler et prendre un chorno a 120 c'est du suicide xD

Cofie

  • Invité
Re : reprogrammation O²
« Réponse #28 le: 18 novembre 2007 à 18:47:26 »
2 petites questions : Es t-il vrai que l'on consomme moins apres une repro et la voiture fume t elle comme un locomotive ( avec ou sans acceleration reprise ) ?

Merci

Hors ligne mougwai

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2294
  • Localisation: Grenoble
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • mgconnex.com
Re : Re : reprogrammation O²
« Réponse #29 le: 18 novembre 2007 à 20:09:36 »
Je me permet de poser une petite question, comment faite vous vos chrono ? Je veux dire c'est avec un copilote ou quoi? Une ligne droite obligé ? Enfin expliquer car rouler et prendre un chorno a 120 c'est du suicide xD

J'ai fait un 80 à 120 en 4éme sur autoroute: avec mon portable j'ai filmé la climatronic régler sur la vitesse.
Evidement en ligne droite, avec personne derrière (rouler à 80 sur autoroute pas top) et personne devant..

mais il y a mieux comme solution, cétait juste pour me donner une idée...


2 petites questions : Es t-il vrai que l'on consomme moins apres une repro et la voiture fume t elle comme un locomotive ( avec ou sans acceleration reprise ) ?

Merci

Oui on consomme moins en conduite coolé, c'est à dire tu feras moins forcer ton moteur pour atteindre ta vitesse de croisière..

Par contre si tu roules plus fort, tu vas consommer plus.

Pour la fume, si c'est bien reprogrammé il y a pas de souci.
La fumée concerne surtout les boitiers qui n'agissent que sur l'injection qui fait que sa fume.

Rien qu'hier, une 306 td tunning qui fumait grave, en plus ca avancait pas  :lol:


« Modifié: 18 novembre 2007 à 20:15:22 par mougwai »
Golf V TDI métamorphosed