A A A A Auteur Sujet: Tester le radiateur de refroidissement des gaz d'échappement (egr)  (Lu 1207 fois)

Xion34

  • Invité
Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une golf 5 tdi 2.0 140 depuis environ 1 an qui me pose un soucis de liquide de refroidissement.
Je m'explique : La voiture perd du liquide de refroidissement par le trop plein du vase d'expansion. J'ai changer dessus la distribution et pompe à eau (skf), le bouchon du vase d'expansion et j'ai même monté le circuit en pression avec un kit pompe et manomètre pour en décelé d'éventuelles fuites en vain.
Lorsque je roule quelque dizaines de kilomètres le voyant ldr s'allume et le tdb m'indique de refaire le niveau. Effectivement, le niveau descend et le circuit est en pression ainsi que des coulées de ldr présentes sur et autour du vase d'expansion.
Je précise que je n'ai pas de ldr dans l'huile, pas de mayonnaise, pas d'huile dans le ldr.La voiture démarre bien tout le temps, pas de fumée anormale...
Je me retrouve donc dans 2 cas possibles, soit joint de culasse et/ou culasse, soit le radiateur de refroidissement des gaz d'échappement egr. Je vois que les 2 cas sont présent sur cette motorisation. Je pencherais plus pour un soucis de ce radiateur monté derrière la culasse.
J'aimerai donc savoir comme le testé, connaitre son étanchéité. Je ne connais pas bien son fonctionnement, si il est actionné par des électro vannes quelconque etc...

Merci de votre réponse par avance