A A A A Auteur Sujet: Catback homemade Golf 5 GTI  (Lu 1058 fois)

Hors ligne Imso

  • Vélo
  • **
  • Messages: 72
  • Pays: fr
  • Localisation: Annonay (07)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2L TFSI
  • Véhicule: Golf V GTI
Catback homemade Golf 5 GTI
« le: 25 mars 2018 à 15:31:54 »
Salut à tous !

Après un long moment d'absence sur le forum (j'ai + tendance à poster sur les pages facebook en ce moment), j'ouvre ce topic afin de parler tous ensemble de la faisabilité d'un catback "sur-mesure" pour ma Golf 5 GTI !

J'ai en effet bien envie de changer un peu la sonorité de la petite, et ceci à moindre cout tant qu'à faire !

De plus, autant être radical je me dis, donc j'envisage un catback full tube. Je connais qqun qui en a un, et pour le coup la DSG chante plutot bien aux changements de rapports  :joyeux2:

Dans un premier temps je me suis penché sur la marque Ragazzon, qui propose un tube inter groupe N + double sortie AR pour un peu moins de 400€.

Mais je me dis qu'en se démerdant on peut s'en tirer pour moins chère que ça. Pour ma part j'ai peut-être la possibilité au boulot de faire souder et cintrer les tubes.

Donc en gros, je me dis qu'en achetant un tube inox Ø60.3mm ep.1.5mm en 304L, il suffit juste de prendre les angles de cintrage, de souder des pattes de fixation pour les silent blocs, d'acheter une double sortie à visser et le tour est joué. Qu'en pensez-vous au niveau faisabilité ? Le plus dur étant de prendre les dimensions exact selon moi (cintrage + pattes de fixation)

Sinon niveau prix, j'ai fait quelques petites recherches déjà, et ça donnerai ça :
 - Tube inox Ø60.3 20€/m sur swapland
 - Support tige 11.90€/U sur swapland (mais là je pense pas que ça vaille vraiment le coup d'acheter ça, autant acheter une tige toute simple je pense)
 - Double sortie à visser environ 50€
 - + la MO que me demanderait l'usine où je bosse

Voilà j'attends vos avis, et surtout j'espère que ce topic pourra être utile à d'autres personnes ! :roll:

thank's !