A A A A Auteur Sujet: Pour les Haut-Rhinois (68)  (Lu 13827 fois)

Hors ligne DooF

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI
  • Véhicule: Golf V
Pour les Haut-Rhinois (68)
« le: 22 novembre 2013 à 18:49:51 »
J'ai emmené ma Golf hier pour son entretiens, elle avait atteint les 75 000KM. Je vais donc chez SOCAR Altkirch pour prendre rendez-vous.
CATASTROPHE!! La concession est déserte! Au bout d'un petit quart d'heure un vendeur viens à ma rencontre :
-C'est pour l'entretiens de votre véhicule? Je vous cherche quelqu'un.
10 Minutes plus tard enfin quelqu'un! La on me dis que pour 75 000KM il n'a pas d'entretiens possible  :gne:
Je lui explique que j'ai acheté la voiture début d'année a 62 000 et que je ne l'ai encore jamais mise au garage, que l'ODB m'indique: SERVICE MAINTENANT.
Il me dis on peut faire une 60 000 si vous voulez...  :help:
La on m'annonce les tarifs : 400 et de cacahuètes  :bizarre1: mais en se moment on fait -15% ça vous reviendrait à 370€.
Je demande si un pret de voiture est possible : Oui mais je n'ai pas de véhicule disponible avant 30 jours.

Bref de la je décide d’allée voir ailleurs.

Je regarde sur internet et je trouve un garage VW qui ce situe a la frontière Franco Allemande.
Le Garage PFISTER a Neuenburg am Rhein
Je prend contact et demande un devis. Réponse :
La révision avec changement de l'huile Long Life, filtre à air au prix de 230 € TTC environs. Tout les deux ans, il faut changer le liquide de frein au env. de 55 € TTC. Votre voiture sera immobilisée une journée complète.
Avec ça je demande si un véhicule de prêt était possible :
Nous mettons à disposition des véhicules de prêt type Polo, Golf ou Tiguan au prix 25 €.
De la je prend rendez-vous (10 jours après la prise de contact)

Et la je dois dire "Deutsches Qualität" Concession super propre, accueille au top malgré que je ne sois pas germanophone j'ai été pris en charge par une française. Elle m'accompagne chez le mécanicien qui cherche ma voiture et l’emmène dans la salle où j'étais assis, il contrôle l'ensemble du véhicule, me demande ce que j'ai envie de changé ou non (Essuis-Glace et autres), la je me retrouve avec Tiguan 2013 tout neuf.


Tout ça pour dire que j'ai été entièrement satisfait du service proposé. Avis a tout les gens du 68 qui ne savent pas ou faire entretenir leur véhicule

GARAGE PFISTER Neuenburg am Rhein

http://www.volkswagen-pfister.de/francais/fr_wir.html




Hors ligne Dreamer77

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 20969
  • Pays: pt
  • Localisation: Brumath (67)
  • Karma: 217
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2016
  • Motorisation: 2.0 TSI 180
  • Véhicule: VW TIGUAN
Pour les Haut-Rhinois (68)
« Réponse #1 le: 22 novembre 2013 à 21:32:38 »
 :like:

En Allemagne c'est autre chose qu'en France  :cool2:

Moi je vais en France parce que c'est un agent et non un voleur comme les autres et je suis aussi très satisfait même si je dois faire 50 km pour y aller...  :twisted:

Hors ligne DooF

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 46
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI
  • Véhicule: Golf V
Pour les Haut-Rhinois (68)
« Réponse #2 le: 23 novembre 2013 à 16:25:00 »
:like:

En Allemagne c'est autre chose qu'en France  :cool2:

Moi je vais en France parce que c'est un agent et non un voleur comme les autres et je suis aussi très satisfait même si je dois faire 50 km pour y aller...  :twisted:

Après mon expérience chez SOCAR Altkirch je n'avais vraiment pas envie d'allée chez SOCAR Sausheim  :lol:
Et oui c'est clairement autre chose!

Hors ligne atomlabanane

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 26
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch reprog
  • Véhicule: Golf V
Pour les Haut-Rhinois (68)
« Réponse #3 le: 01 février 2014 à 16:16:05 »
GARAGE PFISTER Neuenburg am Rhein c'est la que j'ai acheté ma golf ou j'ai pu négocier pas mal de truc. Après j'y suis aller aussi au début pour changer le filtre gazole que j'avais pas envie de me faire ¤¤¤tut¤¤¤. J'ai attendu un peu longtemps j'avoue mais pour 62€ la voiture était neuve intérieurement, aspirer et laver.

J'y suis aller aussi changer une sonde. Je suis arriver au garage : voilà j'ai un défaut moteur. Le technicien part et reviens avec la valise en 5 min, regarde et me dit c'est une sonde à changer. Du boulot sérieux. Chez VW Sausheim c'est à peine si tu dois pas prendre RDV pour juste analyser un défaut avec la valise.

Hors ligne thilin

  • Vélo
  • **
  • Messages: 117
  • Localisation: Haut-Rhin
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2015
  • Motorisation: GTI Performance
  • Véhicule: Golf VII
Pour les Haut-Rhinois (68)
« Réponse #4 le: 22 avril 2015 à 00:29:27 »
Je déterre un peu le sujet mais concernant les tarifs des pièces détachées, quelqu'un sait si ça vaut le coup par rapport à la France ?

Par rapport à SOCAR Sausheim ça me fait que 20 km en plus et j'aimerais bien me commander une jupe arrière GTI 30 + peinture.
Ma présentation :auto:

Projets - Evolutions

Ex : Golf V 2.0 TDI 140 2004 --> Gt Sport
Nouvelle : GolV VII GTI Performance 2015

Hors ligne Damdam

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 136ch
  • Véhicule: Golf V
Pour les Haut-Rhinois (68)
« Réponse #5 le: 20 juin 2015 à 14:02:10 »
cool merci pour l'info  :D

c'est pas loin de chez moi en plus, je sais ou aller pour ma prochaine révision  :cool5:

Hors ligne Damdam

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 10
  • Pays: fr
  • Localisation: Mulhouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 136ch
  • Véhicule: Golf V
Pour les Haut-Rhinois (68)
« Réponse #6 le: 20 juin 2015 à 14:06:44 »
Petite question, les pièces sont moins chères en Allemagne?

golf681

  • Invité
Pour les Haut-Rhinois (68)
« Réponse #7 le: 04 décembre 2017 à 20:31:55 »
Bonsoir,
personellement je me rends en Allemagne mais comme j'habite au sud du département je vais chez Volkswagen Lörrach.
Avant ils étaient à Weil am Rhein, juste après le Palmrain, puis ils ont déménagé à Binzen où ne reste que la concession Audi.
Dans la concession de Lörrach il y a de l'activité. L'accueil est très correct, les travaux réalisés de qualité. Bref on sent qu'on a affaire à des pros. Je vais en Allemagne suite à un gros désagrément que j'ai eu au garage à l'époque nommé Socar de Huningue. Depuis je vais à Huningue pour acheter un bidon d'huile par ici ou une autre pièce détachée par là.
L'autre jour le magasinier avait l'air de s'étonner que ma voiture n'était jamais passée en atelier chez eux... je venais de croiser le chef d'atelier qui ne m'a pas reconnu mais avec lequel j'avais eu ce problème. Je ne pouvais pas dire au magasinier que le chef d'atelier en question ne touchera plus jamais une de mes voitures...
D'ailleurs certaines connaissances m'ont dit que ce garage ne marche pas génial. Si j'en juge pas le petit nombre de voitures en réparation ce jour-là, du moins à ce que j'ai vu de l'atelier j'en ai déduit que primo les VW sont de bonnes voitures, secundo que beaucoup d'autres comme moi vont en Allemagne pour être sûr de leur coup.

Pour répondre à Damdam, mon dernier entretien vidange huile Longlife + filtre je l'ai payé 205€. Je viens d'avoir une offre de Espace 3000 Huningue, le nouveau nom de Socar, à 179€. Mais je suis prêt à payer la différence pour la qualité du service...
« Modifié: 04 décembre 2017 à 20:38:48 par golf681 »