A A A A Auteur Sujet: Voyant défaut échappement allumé  (Lu 6581 fois)

Hors ligne Tos38

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4245
  • Pays: pt
  • Localisation: Isère
  • Karma: 23
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.2 VR6
  • Véhicule: Golf V R32
Voyant défaut échappement allumé
« Réponse #15 le: 11 juin 2016 à 20:37:37 »
Salut. Pour une sonde lambda je te conseille de la changer toi même si tu t'y connais un peu.
Pour ta consommation au démarrage, ne t'inquiète pas c'est normal que ça s'affiche comme ça :wink:
La R c'est le pied VVRRROOOOOOAAAAAAAA

Golf MK5 R32: Tornado 5 portes, toit ouvrant, sièges en tissu, jantes Omanyt et calandre noires, vitres teintées, reprogrammée

Présentation: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=52422.0

Hors ligne Malt

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Voyant défaut échappement allumé
« Réponse #16 le: 11 juin 2016 à 21:33:21 »
Pour 900€ ils me changent juste la sonde lambda après cataliseur (NoX).
Des conseils pour trouver cette pièce moins chère ?

Pour la conso au démarrage, je précise que ce n'est pas à chaque fois : 1 à 2 démarrage sur 4 par jour.
Et le moteur semble tourner vite et fort à ces moments là.
Quand cela se produit, si je laisse le moteur tourner 1 à 2 minutes sans avancer, la conso descends à moins d'1L/h (environ 0,7) et le moteur devient beaucoup moins bruyant.


Sinon, personne ne saurait me répondre pour le gateway ? Faut-il que je créé un autre sujet ?


Merci à tous pour vos contributions.

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Voyant défaut échappement allumé
« Réponse #17 le: 12 septembre 2017 à 15:35:08 »
Le régime moteur est plus élevé pendant 1-2 mn au démarrage à froid, c'est normal, c'est un temps de chauffe, et de répartition des fluides je crois. Moi aussi, j'ai ça. Il n'est pas appliqué à chaque fois. Il est plus ou moins long selon la température de départ de ton moteur par exemple. :wink:

Pour ta sonde lambda, mets le meilleur carburant possible. Perso, je ne roule qu'au SP98 Excelium. J'ai récemment eu la sonde qui avait fait s'allumer le voyant échappement atelier, et pendant longtemps, à cause du Mécacyl dans l'huile moteur qui rejetait un gaz nocif. Et c'était les deux même code défaut que les tiens laissant croire qu'il fallait changer la sonde...  :roll:

Sinon, des nouvelles ?
JoD74