A A A A Auteur Sujet: Diverses questions  (Lu 2662 fois)

[J]05

  • Invité
Diverses questions
« le: 22 juillet 2017 à 19:30:03 »
Bonjour à tous,

Voilà vu que je suis en vacances et que j'ai un peu de temps il y a quelques petites choses que j'aimerais faire.

1) Toute d'abord que me conseillez-vous pour enlever la colle des anciens plomb sur mes jantes, il me semblait avoir vu un post à ce sujet mais je ne l'ai pas retrouvé et on trouve des choses sur google mais je préfère avoir vos conseils ;).

2) Ensuite j'ai installé un kit leds intérieur (de chez LedPerf) il y a quelques temps et en les montant elles avaient l'air de fonctionner mais suite au montage de toutes les leds il n'y a que celles aux pieds qui fonctionnent et les plaques.
Celles du plafonnier avant fonctionnent mais avec une faible intensité, quand j'allume le plafonnier arrière l'avant s'éteint et une seule des deux arrières fonctionnent... C'est un peu le bordel ^^.
J'ai vu un peu partout qu'ils fallait forcément mettre les résistances pour les plaques mais chez moi ça fonctionne sans, je me demande si c'est pas ça qui met le bordel.
Il faut que j'essaie de démonter les leds de plaque pour voir si le reste fonctionne, j'aimerais avoir votre avis.

3) Pour finir, j'ai vu que certains avaient des logos de hayon arrière noir avec le fond en couleur carrosserie, c'est de la peinture perso ou ça s'achète ?
J'ai demandé à mon carrossier et il m'a dit que si il le peignait ça ne tiendrait pas sur le plastique (ce que je peux comprendre) et j'ai du mal à concevoir qu'on puisse arriver à peindre le logo indépendamment du fond avec une limite nette.

Je vous remercie par avance pour vos réponses et je mettrais à jour ma liste de questions si d'autres choses me viennent :).

Hors ligne Resok

  • Moto
  • ****
  • Messages: 580
  • Pays: fr
  • Localisation: Auxerre / Châlons en Ch / Remiremont
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf 5 GT (-> passage en GT sport)
Diverses questions
« Réponse #1 le: 24 juillet 2017 à 14:00:06 »
Salut !

1) Alors pour la colle, du nettoyant frein liquide en bombe, un chiffon et de l'huile de coude !

2) Oui effectivement, essaye toutes tes leds, sans celles de ta plaque, sinon écrit à Ledperf ! Mais normalement, elle doivent toutes fonctionner du premier coup... Ce sont des anti erreurs ?

3) Et troisièmement, change de carrossier... Poncé, apprêté, peint et vernis, ça ne peut que tenir !
Le logo lui même peut s'acheter sur internet, il y en à pleins de toutes les couleurs ! Et sinon, le logo du coffre, est en deux parties : https://www.ecosia.org/images?addon=chrome&addonversion=2.0.3&q=logo+coffre+vw+golf+5 (uniquement pour les logos en relief)
Ma MK5 GT Sport

N'hésitez pas à aller voir et commenter ! :wink:


[J]05

  • Invité
Diverses questions
« Réponse #2 le: 24 juillet 2017 à 14:30:10 »
Je te remercie, plus qu'à acheter du nettoyant freins ;).

Pour les leds je ne remet pas en cause le fonctionnant même des leds, je pense que ça déconne quelques part.

Pour le logo, tout le mécanisme est vendu avec le logo d'après ce que j'avais cru voir ? Ca m'a pas l'air simple d'en trouver en noir avec fond gris.

Hors ligne Resok

  • Moto
  • ****
  • Messages: 580
  • Pays: fr
  • Localisation: Auxerre / Châlons en Ch / Remiremont
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf 5 GT (-> passage en GT sport)
Diverses questions
« Réponse #3 le: 24 juillet 2017 à 17:01:44 »
Correction : pour le logo, oui apparemment, il faut changer tout le mécanisme. Regarde sur le fofo, il y a déjà des personnes qui ont fait ça, ils pourront te conseiller  :wink:
Ma MK5 GT Sport

N'hésitez pas à aller voir et commenter ! :wink:


Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Diverses questions
« Réponse #4 le: 26 juillet 2017 à 00:56:19 »
Le logo arrière (en relief et qui permet donc d'ouvrir le coffre) se démonte et peut être peint sans problème.

Sur la mienne j'ai fais peindre l'intérieur (en plastique à la base) en noir brillant il y a 4 ans et ça n'a jamais bougé malgré le fait que je lave l'auto à la haute pression chaque semaine.

Je ne comprends pas tous ces "carrossiers" qui prétendent que la peinture ne tient pas sur le plastique  :bizarre1:

[J]05

  • Invité
Diverses questions
« Réponse #5 le: 26 juillet 2017 à 16:26:34 »
C'est un carrossier qui travaille très bien, je pense qu'il n'a juste pas envie de prendre le risque que ça ne tienne pas. Je verrais comment je fais. Merci pour ton retour ;).

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48617
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Diverses questions
« Réponse #6 le: 30 juillet 2017 à 13:59:57 »
Perso pour lesplomb je les enlève avec un outil en plastique dur et pour le reste qui colle , je met du white spirite/petrole sur un chiffon ensuite je laisse tremper 5/10 min et je gratte avec un outil plastique ou avec mon ongle jusque a disparition de tout y compris du goudron  :wink:


Pour de bon led R-STYLE partenaire du forum donc remise  :wink: