A A A A Auteur Sujet: Climatisation - Aide sur l'origine de la panne  (Lu 1461 fois)

AndoKnY

  • Invité
Climatisation - Aide sur l'origine de la panne
« le: 01 juin 2017 à 13:03:46 »
Bonjour,

La climatisation ne fonctionne plus sur ma golf 5 de 2007 avec le système climatronic.

Pour la petite histoire, ma climatisation ne faisant plus de froid, j'ai essayé de faire une recharge dans un centre auto.

Une fois la recharge effectuée, celle-ci ne fonctionnait toujours pas.
En branchant leur boitier de diagnostic, le mécano a détecté qu'il n'y avais pas de compression dans le compresseur. Du coup, il a retiré le gaz en me conseillant d'aller chez VW pour faire le remplacement du compresseur.
Me voila reparti comme je suis venu: Avec 5g de gaz dans le circuit.

Au niveau des symptomes / constat:
Je n'entends pas le petit "pschit" caractéristique du mise en route du système de climatisation.
mais quelque chose me surprend également. L'accouplement débrayable semble être tout le temps embrayé.
Que la clim soit sur on / off, les pièces montées dans la poulie du compresseur tournent en permanence.

Dans un premier temps, j'ai démonté "l'embrayage" dans la poulie afin de vérifier qu'il n'était pas cassé. Résultat: RAS

Puis J'ai demandé à une connaissance de mettre un petit coup de VAGCOM pour en savoir un peu plus et voici ce que j'obtiens pour la partie climatisation;

3 Codes défaut trouvés:
01809 - Servomoteur de volet de température G (V158)
            000 - -
01810 - Version non licencée. Les codes seront
            000 - seulement partiellement décodés.
00229 - Version non licencée. Les codes seront
            002 - seulement partiellement décodés. - Intermittent

Au vu de ces codes et de ce qu'il en ressort sur le net, je me demande réellement si le remplacement du compresseur solutionnera mon problème.

Ce post est assez "brouillon" mais je n'hésiterai pas à le compléter en fonction de vos éventuelles questions!


Par avance, merci pour votre aide

Anthony