A A A A Auteur Sujet: [GOLF 5 TDI] Emplacement Transmetteur de régime moteur (G28)  (Lu 9975 fois)

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Bonjour,

J'ai un problème de démarrage intermittent, après diag il s'agirait du capteur G28.
Auriez vous un tuto ou des infos pour trouver l'emplacement de ce capteur ?

Pour info, le moteur un 2.0 Tdi 170 BMN.

Cordialement,

Boubou360

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[GOLF 5 TDI] Emplacement Transmetteur de régime moteur (G28)
« Réponse #1 le: 24 avril 2017 à 18:13:31 »
Salut,
 quand tu as un problème entre les sondes g28 et g40 cela veut dire qu il y a un problème de timing entre l'arbre à came (g40) et le vilebrequin (g28)...
tu as fait la courroie distribution récemment ??? t amuse pas trop à démarrer la voiture avec ce genre de problème si il y a un décalage d'une dent sur la courroie .. ça va encore mais après tu risques de flinguer tes soupapes ...

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[GOLF 5 TDI] Emplacement Transmetteur de régime moteur (G28)
« Réponse #2 le: 24 avril 2017 à 18:17:18 »
Capteur PMH Vilebrequin G28 a cote courroie de distri...

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[GOLF 5 TDI] Emplacement Transmetteur de régime moteur (G28)
« Réponse #3 le: 24 avril 2017 à 21:12:09 »
Le défaut peux arriver si la tension batterie est trop basse pendant le démarrage ;-)

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[GOLF 5 TDI] Emplacement Transmetteur de régime moteur (G28)
« Réponse #4 le: 24 avril 2017 à 21:26:33 »
Hello,

Merci pour vos retours.

La voiture démarre des fois en 1/4 de second certaines fois au bout de 2 a 3 secondes. Je pensais à la batterie mais j'ai un peu plus de 12v par contre j'ai remarqué que si je contrôle ma tension avec le contact sans démarrer la tension chute à 10,4v. Est ce normal?

Par contre, quelqu'un sait où se trouve ce capteur?  Les photos que je trouve sur le net ne correspondent pas à mon code moteur.

Merci

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[GOLF 5 TDI] Emplacement Transmetteur de régime moteur (G28)
« Réponse #5 le: 25 avril 2017 à 00:14:35 »
Essais d'effacer le défaut, et câble avec des pinces voir si le defaut revient ;)

Ce n'est pas parce que le défaut est présent qu'il faut forcément remplacer la pièce qui donne le défaut ;-)

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[GOLF 5 TDI] Emplacement Transmetteur de régime moteur (G28)
« Réponse #6 le: 26 avril 2017 à 13:45:33 »
Hello,

Je suis parti chez vw pour leur demandé le prix de l'intervention, et selon un mécano il y plusieurs choses à verifier, la sonde et/ou la cible.

Niveau tarif sa donne ca :

A/ Capteur HS + démontage sans "foiré" la vis allen qui maintient la sonde environ 200€
B/ Capteur HS + démontage + Vis allen bloqué ou foiré (apparemment sa arrive) --> démontage boite environ 600€
C/ Cible HS --> Démontage boite et le véhicule ayant 254 000km avec embrayage et volant moteur d'origine il me conseille fortement de les changer --> 2400€


De mon coté, mon embrayage et VM sont OK et leurs histoire de vis qui foire......
Quelle est votre avis la dessus?

Si le mécano, foire la vis et du coup doit démonter la boite pour changer la sonde, est ce à moi de payer le surplus de Main d'oeuvre?

Merci.

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« Réponse #7 le: 26 avril 2017 à 20:46:44 »
Tu as fais comme je t'ai conseillé !??

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« Réponse #8 le: 28 avril 2017 à 16:14:51 »
Tu as fais comme je t'ai conseillé !??

Hello,

Yes, la voiture démarre soucis et le défaut n'est pas réapparue. Mais bon je suis pas serein...