A A A A Auteur Sujet: Compatibilité volant sur Golf 5  (Lu 2307 fois)

Hors ligne Resok

  • Moto
  • ****
  • Messages: 580
  • Pays: fr
  • Localisation: Auxerre / Châlons en Ch / Remiremont
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf 5 GT (-> passage en GT sport)
Compatibilité volant sur Golf 5
« le: 11 avril 2017 à 20:10:48 »
Salut à tous !
Je crée ce topic car j'aimerai savoir si les volants de Touran et de golf 5 sont les mêmes ?
Car j'en ai commandé un sur Ebay d'occasion avec commandes multifonctions comme je voulais mais, je suis entrain de flippé... J'espère que c'est compatible !

Après il faut que je m'attaque au compatibilité avec toutes les références etc... Ça fait déjà deux que je galère et je trouve les infos au compte goutte...
Si jamais des gens charitables veulent m'aider...  :oops:

Merci de vos réponses  :D
Ma MK5 GT Sport

N'hésitez pas à aller voir et commenter ! :wink:


Hors ligne barket73

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1559
  • Localisation: PARIS
  • Karma: 70
    • Voir le profil
Compatibilité volant sur Golf 5
« Réponse #1 le: 19 avril 2017 à 23:16:58 »
Salut,

Oui les volants de TOuran et de Golf 5 sont les mêmes.

Ensuite il faudra changer ton module de colonne de direction pour en mettre un highline qui gere les multifonctions.

En fonction de ta golf 5 (si 2004) alors tu as une bague de rappel de type 1 donc si tu ne veux pas la changer il faudra mettre un module highline compatible avec ta bague (il y en a très peu et sont rares)

Sinon il faudra changer ta bague par une de type 2 et idem l'associer a un module highline compatible (beaucoup plus de choix)

Ensuite il te faudra coder le calculo 16 en fonction de tes options et remettre en place la direction assistée car le fait de changer de module fait qu'on la perds.

Voila en espérant t'avoir aidé

Hors ligne Resok

  • Moto
  • ****
  • Messages: 580
  • Pays: fr
  • Localisation: Auxerre / Châlons en Ch / Remiremont
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf 5 GT (-> passage en GT sport)
Compatibilité volant sur Golf 5
« Réponse #2 le: 20 avril 2017 à 19:43:55 »
Oui c'est une très bonne réponse ! Merci beaucoup  :cool4:

J'ai bien reçu mon volant, et je me prépare à le monter mais j'attends mon module. Pour le coup, j'avais déjà fouillé un peu et j'ai une baque type II et j'attends de trouver (en fait j'ai pas encore chercher :combat2:) un highline ! Car je compte tout faire d'un coup :
Régulateur + VMF + essuie glace auto (avec le rétro qui va bien)
Mais j'espère que toutes mes références vont êtres compatible sans que j'ai à changer la gateway !
Parce que niveau références, c'est un joyeux merd*er, et je galère à tout trouver, et surtout à tout comprendre...  :feu:
Ma MK5 GT Sport

N'hésitez pas à aller voir et commenter ! :wink: