A A A A Auteur Sujet: Aide pour changement cpateur de pression de carburant (sonde G247)  (Lu 10873 fois)

Hors ligne Rem

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: GTI DSG 200
  • Véhicule: G5
Aide pour changement cpateur de pression de carburant (sonde G247)
« Réponse #15 le: 22 février 2017 à 19:27:39 »
T'as raison, j'avais écarté ce problème après avoir testé les relais capot moteur et vérifier tout les fusibles mais j'ai toujours un doute quand à la localisation du relais de la pompe haute pression.
Parce que je pense que le relais sous le capot moteur c'est plutôt celui de la pompe à carburant du réservoir. Bref dans le doute j'ai commandé la référence indiqué ici :
http://www.leblogdumecanicien.com/2016/04/code-defaut-p2294-enregistre-sur-audi-tt.html
On verra bien.
Je tiens au courant !
Merci

Hors ligne coyote1000s

  • Vélo
  • **
  • Messages: 164
  • Pays: be
  • Localisation: Gives ( Huy)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • TL1000s
  • Année: 2009
  • Motorisation: 19 TDI 105
  • Véhicule: Jetta
Aide pour changement cpateur de pression de carburant (sonde G247)
« Réponse #16 le: 22 février 2017 à 21:05:02 »
Salut,
Si ça peut aider dans tes recherches l'emplacement des éléments pour ta caisse.
Pas moyen de le placer sur le forum fichier trop gros
Donne moi ton mail en MP je te l'envoie

Hors ligne Rem

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: GTI DSG 200
  • Véhicule: G5
Aide pour changement cpateur de pression de carburant (sonde G247)
« Réponse #17 le: 22 février 2017 à 21:17:16 »
Salut Coyote,
Je viens de t'envoyer mon adresse par MP.
Pour info j'ai tenté d'intervertir les 2 relais 449 et les 2 relais 460 entre eux pour voir si ça changeait quelque chose et nada ! Autant pisser ds un violon !

Ça commence a sentir le garage..et en région parisienne j'ai pas trop confiance..je suis pas du coin je connais pas de garage de confiance et je vois déjà la gueule du type qui va m'annoncer "bah m'sieur faut changer la pompe haute pression et les capteurs, ptêtre même la pompe a essence du réservoir..ça fera 1500 balles merci "
J'ai les boules d'avance !!!

Hors ligne Rem

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: GTI DSG 200
  • Véhicule: G5
Aide pour changement cpateur de pression de carburant (sonde G247)
« Réponse #18 le: 23 février 2017 à 22:26:27 »
J'ai envie d’émettre une hypothèse peut-être farfelue (surement pour me rassurer) mais à votre avis, est ce que ma valise ne serait pas trop limitée pour effacer le code et reconfigurer le calculateur ?
En fait je pense que Jean Mi a raison, le code P2294 semble quand même plutôt un pb electrique que mécanique..il faudrait vraiment la passer au VCDS pour en avoir le coeur net...peut être que qd j'ai débranché la batterie comme un  :boulet: , j'ai rompu la communication entre la pompe hp et le calculateur, et il y a peut-être besoin d'un genre de "reset" pour qu'ils soient copains à nouveaux ?? :amen:

Bon ok y a de grandes chances que je fabule complètement...

Mais je prends vos avis  :merci:

Hors ligne jeanmi46

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1230
  • Pays: fr
  • Localisation: Isere
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2011
  • Motorisation: 1.6 thp 200
  • Véhicule: 308 gti
Aide pour changement cpateur de pression de carburant (sonde G247)
« Réponse #19 le: 01 mars 2017 à 20:56:06 »
Tu as fait des avancées pour ton problème alors  ?

Hors ligne Rem

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: GTI DSG 200
  • Véhicule: G5
Aide pour changement cpateur de pression de carburant (sonde G247)
« Réponse #20 le: 08 mars 2017 à 16:54:50 »
Salut,

Alors des avancées je sais pas si c'est le terme exact...mais bref j'ai fini par l'emmener chez vag et aujourd'hui il m'annonce un devis a 1400€ (+ les 200 balles de valise diag et recherche de panne evidemment)
Bref les mecs veulent me changer les 2 pompes du circuits c'est a dire la basse pression du reservoir et la haute pression.
C sur quand tu changes le moitié du moteur normalement t'as des chances que la panne disparaisse... :lol1:
En attendant je vais surement pas mes laisser me changer mes 2 pompes alors que celle du reservoir je l'entend ronronner qd j'ouvre la porte et/ou met le contact et un pote qui a une valise l'a tester via sa valise "test des actionneurs" et RAS..
C sur c surement pas aussi précis que le VCDS mais bon qd mm je trouve qu'ils abusent un peu ou me prennent pour une buse !!!
Je vous tiens au jus

Hors ligne jeanmi46

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1230
  • Pays: fr
  • Localisation: Isere
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2011
  • Motorisation: 1.6 thp 200
  • Véhicule: 308 gti
Aide pour changement cpateur de pression de carburant (sonde G247)
« Réponse #21 le: 08 mars 2017 à 18:12:14 »
Purée , ca pique  !!!
Et tu peut essayer un garage indépendant ?
C'est vraiment la mouise ta panne  !

Envoyé de mon LG-D722 en utilisant Tapatalk


Hors ligne coyote1000s

  • Vélo
  • **
  • Messages: 164
  • Pays: be
  • Localisation: Gives ( Huy)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • TL1000s
  • Année: 2009
  • Motorisation: 19 TDI 105
  • Véhicule: Jetta
Aide pour changement cpateur de pression de carburant (sonde G247)
« Réponse #22 le: 08 mars 2017 à 18:54:16 »
Salut,

Alors des avancées je sais pas si c'est le terme exact...mais bref j'ai fini par l'emmener chez vag et aujourd'hui il m'annonce un devis a 1400€ (+ les 200 balles de valise diag et recherche de panne evidemment)
Bref les mecs veulent me changer les 2 pompes du circuits c'est a dire la basse pression du reservoir et la haute pression.
C sur quand tu changes le moitié du moteur normalement t'as des chances que la panne disparaisse... :lol1:
En attendant je vais surement pas mes laisser me changer mes 2 pompes alors que celle du reservoir je l'entend ronronner qd j'ouvre la porte et/ou met le contact et un pote qui a une valise l'a tester via sa valise "test des actionneurs" et RAS..
C sur c surement pas aussi précis que le VCDS mais bon qd mm je trouve qu'ils abusent un peu ou me prennent pour une buse !!!
Je vous tiens au jus

Si tu a encore besoin de doc n’hésite pas faudrait essayer de la passer avec odis pour voir

Hors ligne Rem

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: GTI DSG 200
  • Véhicule: G5
Aide pour changement cpateur de pression de carburant (sonde G247)
« Réponse #23 le: 09 mars 2017 à 13:33:23 »
Salut coyote,
Ouai je vais t'envoyer 2/3 demande via MP.
Je vais essayer de pas trop t'embêter et faire une liste de course "raisonnable".
je suis quand même déçu de l'incompétence de VAG. Les mecs sont garagistes et je trouve ça triste. Finalement les concessions servent à vendre des voitures neuves et quand y a un problème ils te changent tout avec garantie constructeur et basta...Finalement ils suivent des protocoles pré établit : "t'a un problème là, bah tu changes tout et c'est résolu" c'est pas de la mécanique ça...franchement c'est pas sérieux.
Bref désolé s'il y en a qui bosse chez vw mais je suis un peu dégouté...
Que le devis me coûte un bras, je suis pas plus surpris que ça mais c'est la qualité du diagnostic qui me dérange..
Bonne journée messieurs je vous tiens au courant.

Hors ligne coyote1000s

  • Vélo
  • **
  • Messages: 164
  • Pays: be
  • Localisation: Gives ( Huy)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • TL1000s
  • Année: 2009
  • Motorisation: 19 TDI 105
  • Véhicule: Jetta
Aide pour changement cpateur de pression de carburant (sonde G247)
« Réponse #24 le: 10 mars 2017 à 18:26:05 »
Salut coyote,
Ouai je vais t'envoyer 2/3 demande via MP.
Je vais essayer de pas trop t'embêter et faire une liste de course "raisonnable".
je suis quand même déçu de l'incompétence de VAG. Les mecs sont garagistes et je trouve ça triste. Finalement les concessions servent à vendre des voitures neuves et quand y a un problème ils te changent tout avec garantie constructeur et basta...Finalement ils suivent des protocoles pré établit : "t'a un problème là, bah tu changes tout et c'est résolu" c'est pas de la mécanique ça...franchement c'est pas sérieux.
Bref désolé s'il y en a qui bosse chez vw mais je suis un peu dégouté...
Que le devis me coûte un bras, je suis pas plus surpris que ça mais c'est la qualité du diagnostic qui me dérange..
Bonne journée messieurs je vous tiens au courant.

Je t'ai envoyer un mail dis moi si tu a tout reçu?

Hors ligne Rem

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Motorisation: GTI DSG 200
  • Véhicule: G5
Aide pour changement cpateur de pression de carburant (sonde G247)
« Réponse #25 le: 27 mars 2017 à 10:45:20 »
Bonjour Messieurs,

Alors je refais une petite MAJ de mon histoire car toujours pas résolu...
Alors on a testé la pompe basse pression avec un mano dans le circuit et pas de pb elle crache ses 6 bars sans soucis.
Du coup on a changé le capteur basse pression qui est sur la pompe HP et aucun changement, la voiture veut rien savoir...grrrr
De fait, je pense que je vais devoir me fendre d'une pompe HP pour avoir le verdict...soit la vanne N276 qui est sur la pompe est HS (c'est pour moi la 1ère hypothèse) soit il y a un problème de faisceau électrique et là pas la même musique pour trouver...

Merci et bonne journée !!

Anthony95

  • Invité
Aide pour changement cpateur de pression de carburant (sonde G247)
« Réponse #26 le: 04 novembre 2018 à 15:04:56 »
Salut alors des news? Tu as changé la HP du coup? Ca fonctionne ?