A A A A Auteur Sujet: Vibrations toujours présente après le changement du volant moteur  (Lu 2313 fois)

Hors ligne fifty

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Golf 5 de 2004 qui a bientôt 200.000km.
Comme dit dans le titre, il y a une semaine j'ai de changé le volant moteur par un volant bi-mass (Sachs).
De manière général il n'y a pas de soucis (je vois le différence). Par contre quand je démarre et je lâche l'embrayage sur la vitesse 1 la voiture tremble.

Mon garagiste m'a dit de rouler comme ça pendant 1 semaine voir si le problème persiste.

j'écoute vos conseils et merci d'avance.
Fifty
« Modifié: 02 février 2017 à 21:41:25 par fifty »

Hors ligne coyote1000s

  • Vélo
  • **
  • Messages: 164
  • Pays: be
  • Localisation: Gives ( Huy)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • TL1000s
  • Année: 2009
  • Motorisation: 19 TDI 105
  • Véhicule: Jetta
Vibrations toujours présente après le changement du volant moteur
« Réponse #1 le: 03 février 2017 à 21:26:08 »
Bonjour,

Je viens d'acquérir une Golf 5 de 2004 qui a bientôt 200.000km.
Comme dit dans le titre, il y a une semaine j'ai de changé le volant moteur par un volant bi-mass (Sachs).
De manière général il n'y a pas de soucis (je vois le différence). Par contre quand je démarre et je lâche l'embrayage sur la vitesse 1 la voiture tremble.

Mon garagiste m'a dit de rouler comme ça pendant 1 semaine voir si le problème persiste.

j'écoute vos conseils et merci d'avance.
Fifty
En fait tu a viré un bi masses pour mettre un embrayage classique.
Le problème que tu décris me fait penser a un embrayage qui broute, si pendant le remontage le mécanicien a forcé en replaçant la boite de vitesse l'axe cannelé du disque de l'embrayage est plié par rapport au disque , ce qui provoque un léger broutage au démarrage.

Hors ligne fifty

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 4
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Vibrations toujours présente après le changement du volant moteur
« Réponse #2 le: 03 février 2017 à 21:42:01 »
Merci pour ta réponse.
Non j'ai mis un bi mass de la marque sach.

Sinon aujourd'hui, je me suis rendu à l'endroit où j'ai achete la pièce et d'après lui l'embrayage ne pose pas de problème. D'après lui, les soucis provient  soit du support moteur (de la boîte) ou la boîte qui fait un peu de bruit lorsqu'on bouge la boîte de gauche à droite au point mort.

Pour confirmer cela, j'ai été voir un autre mécanicien aujourd'hui je lui ai demandé de vérifier le support moteur. Sachant, qu'il n'avait pas trop le temps il a juste ouvert le capot et avec une main il faisait bouger le moteur  :shock:

Suite à ces infos, penses tu toujours que c'est plutôt le montage qui pose problème?

Hors ligne coyote1000s

  • Vélo
  • **
  • Messages: 164
  • Pays: be
  • Localisation: Gives ( Huy)
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • TL1000s
  • Année: 2009
  • Motorisation: 19 TDI 105
  • Véhicule: Jetta
Vibrations toujours présente après le changement du volant moteur
« Réponse #3 le: 04 février 2017 à 21:24:32 »
Merci pour ta réponse.
Non j'ai mis un bi mass de la marque sach.

Sinon aujourd'hui, je me suis rendu à l'endroit où j'ai achete la pièce et d'après lui l'embrayage ne pose pas de problème. D'après lui, les soucis provient  soit du support moteur (de la boîte) ou la boîte qui fait un peu de bruit lorsqu'on bouge la boîte de gauche à droite au point mort.

Pour confirmer cela, j'ai été voir un autre mécanicien aujourd'hui je lui ai demandé de vérifier le support moteur. Sachant, qu'il n'avait pas trop le temps il a juste ouvert le capot et avec une main il faisait bouger le moteur  :shock:
Suite à ces infos, penses tu toujours que c'est plutôt le montage qui pose problème?
Il est clair que si un des silentbloc moteur est péter faut commencer par ça.