A A A A Auteur Sujet: Avis sur la Golf V GTI DSG  (Lu 5860 fois)

Hors ligne Haro-b2

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: alsace
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 1999
  • Motorisation: CDI 125ch
  • Véhicule: Mercedes Classe C (provisoire :) )
Avis sur la Golf V GTI DSG
« le: 19 novembre 2016 à 20:54:30 »
Salut à tous!

Me revoilà sur le forum après quelques années :p
Entre temps j'ai eu le temps de rouler avec beaucoup de véhicules différents (Mercedes, Renault, Peugeot, Smart, Toyota MR2 AW11 ♥♥♥, BMW, et Seat)

Bon pour la pluspart du mazout sauf la Peugeot 106 et la Seat leon 2.0 TFSI.


Enfin bref je risque de changer mon diesel pour une essence et je me redirige vers la Golf V GTI (sûrement en DSG). En plus quand je passais mon code c'était la voiture que je voulais avoir (bon en TDI au début :p)

J'aimerai savoir si il y a des choses particulières où je dois faire attention au niveau du moteur... Je sais que sur la Seat Leon 1p  et sur la Golf VI GTI il y a des problèmes avec la chaîne par exemple...


Merci d'avance pour tous les conseils et avis ;)
« Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.  »

   
 Animation front wheelie: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/22/1369757592-front-wheelie-gif-by-stolzer-d46tcqp.gif

Hors ligne tonytcr

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 42
  • Pays: fr
  • Localisation: Angers
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Avis sur la Golf V GTI DSG
« Réponse #1 le: 04 décembre 2016 à 13:54:27 »
Si tu prends une DSG , verifie qu'elle est ete vidangé tous les 60000 kms .

Je connais pas la 5 GTI , vu que j'ai une 6 GTI mais pense à verifier l'historique .Evite les imports en général moins bien équipé
Privilégie une voiture ayant eu le moins possible de proprietaire , une de 2007-2008 en général les fin de series ont eu tous les correctifs pour fiabiliser la bete .
Verifie les consommables (filtres,bougies,pneus) la conduite du vendeur et les rapports de CT .
Evite si possible un véhicule reprogrammé , si tu veux un véhicule reprog fais le faire toi meme ,ça evite des surprises .
Passe y un coup de VAG.COM quand tu vas les essayer , ça donne deja des idées ;)


Hors ligne Haro-b2

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 22
  • Pays: fr
  • Localisation: alsace
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 1999
  • Motorisation: CDI 125ch
  • Véhicule: Mercedes Classe C (provisoire :) )
Avis sur la Golf V GTI DSG
« Réponse #2 le: 04 janvier 2017 à 20:56:58 »
Merci pour la réponse :)

C'est dommage, tu es le seul :/


Au niveau du kilométrage vous pensez quoi? Genre maxi 150 000km ou même au-délà c'est toujours ok?
« Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.  »

   
 Animation front wheelie: http://image.noelshack.com/fichiers/2013/22/1369757592-front-wheelie-gif-by-stolzer-d46tcqp.gif

Hors ligne AlexisMK5gti

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4360
  • Pays: pt
  • Localisation: Seine et Marne 77
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2002
  • Motorisation: 1.9TDI 150ch > 230ch
  • Véhicule: Seat leon Top sport
Avis sur la Golf V GTI DSG
« Réponse #3 le: 04 janvier 2017 à 21:19:38 »
Si tu prends une DSG , verifie qu'elle est ete vidangé tous les 60000 kms .

Je connais pas la 5 GTI , vu que j'ai une 6 GTI mais pense à verifier l'historique .Evite les imports en général moins bien équipé
Privilégie une voiture ayant eu le moins possible de proprietaire , une de 2007-2008 en général les fin de series ont eu tous les correctifs pour fiabiliser la bete .
Verifie les consommables (filtres,bougies,pneus) la conduite du vendeur et les rapports de CT .
Evite si possible un véhicule reprogrammé , si tu veux un véhicule reprog fais le faire toi meme ,ça evite des surprises .
Passe y un coup de VAG.COM quand tu vas les essayer , ça donne deja des idées ;)

Salut il a tout dit , essaye la et si la boîte donne des accoup un conseil a évité, 150 000km c'est largement raisonnable même avec 160 000km sa passe :)

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Avis sur la Golf V GTI DSG
« Réponse #4 le: 05 janvier 2017 à 10:32:24 »
Pinguin a une GTI DSG (6 je crois) depuis pas mal d'années et n'a aucun souci à ma connaissance. Si elle a été entretenue normalement il ne devait pas y avoir de problème ce sont tout de même des moteurs difficiles à amener dans leurs derniers retranchements à moins de faire de la piste ou de conduire comme un abruti. En plus, la DSG ne permet pas certains excès tels que les surrégimes; ça protège.
« Modifié: 05 janvier 2017 à 19:51:23 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne AlexisMK5gti

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4360
  • Pays: pt
  • Localisation: Seine et Marne 77
  • Karma: 9
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2002
  • Motorisation: 1.9TDI 150ch > 230ch
  • Véhicule: Seat leon Top sport
Avis sur la Golf V GTI DSG
« Réponse #5 le: 05 janvier 2017 à 18:17:18 »
 :plusun:

Hors ligne ptitboy

  • Vélo
  • **
  • Messages: 106
  • Pays: fr
  • Localisation: Haute Savoie
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Avis sur la Golf V GTI DSG
« Réponse #6 le: 05 janvier 2017 à 20:53:15 »
Bien vérifier l'historique si possible et SURTOUT aucun acoup de la boite !!
Mets ton en N puis tu passes en R et tu lâches le frein: si elle part tranquillement sans acoup c'est OK sinon tu fuis!!!!
Keeping it Real, Clean, Simple & Slammmm

Hors ligne too_ne

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 18
  • Pays: fr
  • Localisation: TOULOUSE
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI GTI
  • Véhicule: Golf V
Avis sur la Golf V GTI DSG
« Réponse #7 le: 23 janvier 2017 à 15:42:19 »
Je confirme ce qui a été dit plus haut, bien avoir le suivi des entretiens (DSG et vidanges) mais c'est plutôt fiable :) et tellement agréable !!

Après certaines pièces d'usures (nbeux topics sur le forum, CAM Follower, Dump Valve, valve PCV)..

J'en ai une DSG de fin 2007 depuis + de 2 ans, eu à 70.000 et là un peu plus de 100.000.. uniquement eu deux petits soucis moteurs (niveau pompe essence, et là prob de ralenti donc valve PCV en cours de changement)..