A A A A Auteur Sujet: [RCD 300] - Ajout prise jack  (Lu 9839 fois)

Hors ligne Morgan_VW

  • Moto
  • ****
  • Messages: 881
  • Pays: fr
  • Localisation: Rumilly - Haute-Savoie (74)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,9L TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
[RCD 300] - Ajout prise jack
« le: 06 décembre 2016 à 14:24:11 »
Bonjour à tous !

Tout d'abord, je tiens à m'excuser si je créer ENCORE un topic sur ce sujet, et qu'il y a la réponse, mais moi, j'ai toujours pas ma réponse, c'est tellement compliqué toutes ces autoradios...

Bref, grand regret, en passant à cette Golf 5, plu de prise jack, comme j'avais sur ma golf 4 ! Je ne peu plu écouter ma musique, et vers chez moi, la radio, c'est pas le top, et c'est toujours bourré de pubs, ça m'énerve. Et le lecteur "mp3" ne prends pas en charge les CD que je grave... bref

Je souhaite donc pouvoir écouter la musique de mon téléphone, avec un câble jack par exemple.
Je précise que j'ai une Golf 5 (Confortline à priori) de 09/2007 avec une autoradio d'orignie, RCD 300.

N'étant pas sur de vouloir garder ce véhicule très longtemps, car par sur d'avoir fait une bonne affaire, je comptais l'équiper à moindre frais, d'où l'ajout d'une prise jack, étant la moins onéreuse qu'une prise iPhone ou qu'un changement d'autoradio, ou que l'ajout du bluetooth.

J'ai vu sur le site de Volkswagen (groupe boucher), un accessoire, qui serait compatible, où on pourrait rajouter un jack pour 15€, que j'aurais fais sortir à côté du bouton ASR/ESP.

Voici le lien : http://www.accessoires-volkswagen.fr/tous-les-accessoires-volkswagen/1451-adaptateur-aux-in-pour-radio-et-gps#tabs-product

Est-ce que vous pouvez me confirmer, que cela sera compatible avec mon RCD 300 ?
Et m'indiquer comment l'installer, car à priori pas de notice avec ?

Merci beaucoup ! (désolé, je ne sais pas faire court ^^)
« Modifié: 07 décembre 2016 à 11:42:26 par Morgan_VW »
Morgan 22 ans de Haute-Savoie, possesseur d'une Golf 5 1,9L TDI 105.
Ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=54361.0

Hors ligne Morgan_VW

  • Moto
  • ****
  • Messages: 881
  • Pays: fr
  • Localisation: Rumilly - Haute-Savoie (74)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,9L TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
[RCD 300] - Ajout prise jack
« Réponse #1 le: 08 décembre 2016 à 12:55:20 »
 :up:
Pour faire simple :
-> Est-ce que cet accessoire http://www.accessoires-volkswagen.fr/tous-les-accessoires-volkswagen/1451-adaptateur-aux-in-pour-radio-et-gps#tabs-product sera compatible avec mon RCD 300 ?
-> Est-ce simple d'installation ?

Merci :)
Morgan 22 ans de Haute-Savoie, possesseur d'une Golf 5 1,9L TDI 105.
Ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=54361.0

Hors ligne cartemere

  • Moto
  • ****
  • Messages: 809
  • Pays: fr
  • Localisation: Paris (75)
  • Karma: 3
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0TB 200ch
  • Véhicule: Alfa Romeo Giulia Lusso Q2
[RCD 300] - Ajout prise jack
« Réponse #2 le: 08 décembre 2016 à 16:24:09 »
Je ne sais pas si le RCD300 peut avoir une AUX-IN directement.
J'ai l'impression en regardant sur le net qu'il faut impérativement passer par une "puce" qui simule la présence du chargeur CD externe (le chargeur 6CD), et de faire passer le signal audio par là.

A ne pas oublier également : si tu mets une line-in, tu dois l'activer avec un VAG-COM

Hors ligne Morgan_VW

  • Moto
  • ****
  • Messages: 881
  • Pays: fr
  • Localisation: Rumilly - Haute-Savoie (74)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,9L TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
[RCD 300] - Ajout prise jack
« Réponse #3 le: 08 décembre 2016 à 17:55:17 »
Ils se gardent bien de nous le dire tout ça sur le site... Car là où j'ai eu le doute, c'est quand j'ai lu qu'en appuyant deux fois sur le bouton CD on passait en mode AUX, hors quand j'essaye pour l'instant, ça ne fait rien, donc j'ai préféré vérifié.
Bon pour l'activation à la VAG-COM je verrais éventuellement avec un membre, ou mon voisin. Mais concernant l'adaptateur, du coup, tu pense que ça ne fonctionnera pas ?
Morgan 22 ans de Haute-Savoie, possesseur d'une Golf 5 1,9L TDI 105.
Ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=54361.0

Hors ligne mygolf

  • Vélo
  • **
  • Messages: 132
  • Pays: fr
  • Karma: 0
  • vw vw vw vw vw .....
    • Voir le profil
[RCD 300] - Ajout prise jack
« Réponse #4 le: 08 décembre 2016 à 21:35:20 »
Salut

regarde un de mes post sur le rajout aux sur rcd 300 il y a toutes les infos ;)

Hors ligne Morgan_VW

  • Moto
  • ****
  • Messages: 881
  • Pays: fr
  • Localisation: Rumilly - Haute-Savoie (74)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,9L TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
[RCD 300] - Ajout prise jack
« Réponse #5 le: 08 décembre 2016 à 23:07:46 »
Salut,

Déjà merci pour vos réponses !

J'ai vu ton post, en effet. Mais le produit n'est plu disponible grr, et surtout j'aurais préféré un simple câble plutôt qu'un gros boitier comme ça.
Mais la question que je me pose maintenant, par rapport à cette histoire de puce, c'est que la solution la plus simple serait de prendre un boitier de ce genre plutôt qu'un câble pour éviter le passage à la vag-com ?
Morgan 22 ans de Haute-Savoie, possesseur d'une Golf 5 1,9L TDI 105.
Ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=54361.0

Hors ligne Morgan_VW

  • Moto
  • ****
  • Messages: 881
  • Pays: fr
  • Localisation: Rumilly - Haute-Savoie (74)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,9L TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
[RCD 300] - Ajout prise jack
« Réponse #6 le: 09 décembre 2016 à 00:18:29 »
Bon, ayant fait des recherches depuis tout à l'heure je pense avoir compris l'histoire !  :bravo:

Pour le RCD300, deux solutions :
-> Entrée AUX-IN qui s'apparante à un câble qui se branche derrière l'autoradio et qui ressort en jack, moins chère, mais il faut activer des réglages au vag-com
-> L'ajout d'un boitier de type DMC ou yatour qui se branche sur le chargeur 6CD et où on peu brancher un jack ou USB/SD avec les histoires de CD01, etc..

D'ailleurs  une différence entre les deux boitier ? J'ai vu d'ailleurs qu'il y a la possibilité visiblement d'avoir un yatour en bluetooth, pour passer les appels et écouter la musique, si je me trompe pas... je pense me laisser convaincre par cette solution qui me semble être la plus simple !
Morgan 22 ans de Haute-Savoie, possesseur d'une Golf 5 1,9L TDI 105.
Ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=54361.0

Hors ligne Jad

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Valence
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
[RCD 300] - Ajout prise jack
« Réponse #7 le: 22 décembre 2016 à 19:40:48 »
Bonjour
Moi aussi je cherchais une solution pour mon RCD300. J'ai finalement opté pour ça :
https://www.carnlink.com/xcarlink-smart-bt-volkswagen,fr,4,XSVW.cfm
Facile à brancher et puis le jumelage avec le mobile s'est fait tout de suite sans soucis.
Du coup la radio affiche CD1: concerne l'appareil branché en Bluetooth ; CD2: concerne l'appareil branché sur la prise AUX du boîtier (que j'ai mis dans la boite à gants). Pour les CD 3 à 6, 'No CD' s'affiche.
J'ouvre l'application de musique sur le téléphone, je lance un morceau...aucun son  :bizarre1:
Je bascule sur la radio et là j'ai le son.
Puis je vois que la batterie du mobile est presque à plat. Histoire de bien faire, je charge la batterie, je fais des mises à jour et je redémarre le téléphone. Retour à la voiture, et le même problème se produit. Je bascule en FM et ça marche. Je bascule CD et là le RCD300 ne voit plus le boîtier/chargeur.
Je contacte le SAV sur leur chat et le gars me demande si j'ai bien lu la notice et fait les branchements comme il faut puis il disparaît du chat...
Je vais quand même tout ré installer au cas où pour voir. Même si je n'arrive à avoir que le jack qui fonctionne je serais content.
J'espère que je n'aurai pas perdu les 100 euros ! :colere3:

Hors ligne Morgan_VW

  • Moto
  • ****
  • Messages: 881
  • Pays: fr
  • Localisation: Rumilly - Haute-Savoie (74)
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,9L TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
[RCD 300] - Ajout prise jack
« Réponse #8 le: 22 décembre 2016 à 20:10:23 »
Ah zut ! Ca a l'air d'être un bon produits pourtant, ça aurait été une solution, car le bluetooth c'est sympa quand même !
Ta quoi, un iPhone ? Ta bien basculé la musique en lecture sur l'appareil bluetooth ? Les appels marches ?
Et le RCD300 n'est pas mentionné dans les appareils compatibles, mais il n'est pas mentionné non plu dans les incompatibles, et il me semble bien le reconnaître en photo ^^
Morgan 22 ans de Haute-Savoie, possesseur d'une Golf 5 1,9L TDI 105.
Ma présentation : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=54361.0

Hors ligne Jad

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: fr
  • Localisation: Valence
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.9 TDI 105
  • Véhicule: Golf V
[RCD 300] - Ajout prise jack
« Réponse #9 le: 23 décembre 2016 à 10:30:59 »
Salut !
Ça y est, ça marche !! J'ai tout déconnecté et rebranché et aucun problème. Pour info je m'en sers avec un Android Sony Xperia X. La qualité du son est meilleure en Bluetooth qu'en jack. Pour l'instant je n'ai pas encore testé le paramètre réception appel pendant écoute de la musique pour voir comment il se comporte. En tout cas j'ai ma musique, ce que je voulais surtout  :cool5:
Maintenant prochaine étape...le petit ODB :bizarre1:
C'est vrai que le site est un peu flou quant à la compatibilité poste mais à la commande ils insistent pour savoir ce qu'on a comme caisse et poste exactement avant d'envoyer le produit, ce qui est rassurant, surtout vu le prix à payer. Courage aux autres RCD300istes !

Hors ligne Aflous

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 14
  • Pays: fr
  • Localisation: Bagneux (92)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 1.4 TSI
  • Véhicule: Golf V
[RCD 300] - Ajout prise jack
« Réponse #10 le: 10 février 2017 à 11:43:08 »
Bonjour
Moi aussi je cherchais une solution pour mon RCD300. J'ai finalement opté pour ça :
https://www.carnlink.com/xcarlink-smart-bt-volkswagen,fr,4,XSVW.cfm
Facile à brancher et puis le jumelage avec le mobile s'est fait tout de suite sans soucis.
Du coup la radio affiche CD1: concerne l'appareil branché en Bluetooth ; CD2: concerne l'appareil branché sur la prise AUX du boîtier (que j'ai mis dans la boite à gants). Pour les CD 3 à 6, 'No CD' s'affiche.
J'ouvre l'application de musique sur le téléphone, je lance un morceau...aucun son  :bizarre1:
Je bascule sur la radio et là j'ai le son.
Puis je vois que la batterie du mobile est presque à plat. Histoire de bien faire, je charge la batterie, je fais des mises à jour et je redémarre le téléphone. Retour à la voiture, et le même problème se produit. Je bascule en FM et ça marche. Je bascule CD et là le RCD300 ne voit plus le boîtier/chargeur.
Je contacte le SAV sur leur chat et le gars me demande si j'ai bien lu la notice et fait les branchements comme il faut puis il disparaît du chat...
Je vais quand même tout ré installer au cas où pour voir. Même si je n'arrive à avoir que le jack qui fonctionne je serais content.
J'espère que je n'aurai pas perdu les 100 euros ! :colere3:

Bonjour  :mrgreen:


Alors je cherchais aussi une solution BT ou AUX-In pour mon RCD300 d'origine, mais au prix auquel j'ai vu le boitier xcarlink que tu mentionnes, j'ai préféré opté pour un OwNice de WinLink (si tu vends ton RCD300 aux alentours des 100€, ce qui est le prix moyen que je vois sur lbc, tu te retrouves à ajouter ~50€..pour le confort (Android + grand écran tactile) que ça offre ça vaut le coup à mon avis)
Personnellement j'ai opté pour le C500 (300€, un peu plus cher que les C180 et C200) en 8" avec 2Go et 1024*600 comme résolution. J'attends mon colis avec impatience :yahoo:
PES magicien
PSN: Aflous
PS4 PES 2v2 gamer