A A A A Auteur Sujet: Besoin d'aide pour trouver une pièce  (Lu 1419 fois)

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Besoin d'aide pour trouver une pièce
« le: 17 novembre 2016 à 22:00:12 »
Salut,

Le récepteur d'embrayage de ma G5 FSI 150 a une fuite. Je l'ai changé il ya quelques mois mais pas le joint caoutchouc qu'il ya au bout de la durite qui se cale dans l'orifice de l'emetteur. J'ai fait pas mal de recherches sur internet mais je ne trouve rien.

Quelqu'un connaitrait la référence de ce joint et ou l'acheter?

Il y en a même deux qui sont identiques: un pour le bout vers l'émetteur et un pour le bout de la durite vers le récepteur.


JoD74

Hors ligne tozalic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 248
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Besoin d'aide pour trouver une pièce
« Réponse #1 le: 18 novembre 2016 à 19:09:37 »
montre nous de quelle joint il s agit avec une fleche merci...

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Besoin d'aide pour trouver une pièce
« Réponse #2 le: 18 novembre 2016 à 19:41:07 »
C'est deux même joints qui s'enfilent des deux côtés de la conduite de liquide d'embrayage semi flexible qui part de l'émetteur jusqu'au récepteur d'embrayage. Il ne se voit donc pas sur les photos. Pour être le plus précis possible quand même il est dans le carré blanc de la toute première photo, mais à l'intérieur, dans la connexion d'arrivée du liquide.

Il ya la même connexion à l'émetteur et au récepteur, donc le même joint sur les deux tétons. Ce sont des joints d'étanchéité souple caoutchoucs.

Quand tu achètes un émetteur ou un récepteur, ce joint n'y est pas. Je pense qu'il serait vendu avec le flexible mais, là encore, impossible de trouver cette conduite flexible neuve...

https://www.youtube.com/watch?v=d3iuuYqa4sY

Celui qui a fait cette vidéo en parle très précisément à 3mn 15scdes. Apparemment c'est exactement le même système sur les 307 2l HDI.
JoD74