A A A A Auteur Sujet: probleme de démarrage a chaud  (Lu 1086 fois)

Hors ligne bzh

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probleme de démarrage a chaud
« le: 25 octobre 2016 à 16:38:30 »
 bonjour tout le monde,

je viens vous voir car j'ai un petit problème sur ma golf V 1.9 tdi 90 (235000km). A froid tout va bien, mais lorsque que le moteur est chaud, si je le coupe et le rallume, la voiture galère a démarrer avec une grosse vibration, même le levier de vitesse tremble énormément  :shock:
par exemple, ce matin je suis parti faire le plein, je démarre la voiture a froid, aucun problème. La station est a 2min de chez moi. je m'y arrête, je fais le plein et quand j'ai voulu redémarrer...impossible. Je suis resté bloqué pendant 5 bonnes minutes... le moteur n'essaye même pas de se lancer. quand il a réussi a repartir la 1ere fois, j'ai a peine lâcher la clef qu'il s'est coupé... et 2-3min plus tard, la voiture a bien voulu redémarrer...
Sinon j'ai aussi remarque que ma température moteur est rarement a 90°. je fais 45km de voie rapide le matin pour aller au boulot en roulant a 110-130km/h et a l'arrivée je suis plus proche des 70° que des 90°.. normal ?

vous avez une idée ?
PS: ma clim est HS depuis 1 an mais je ne pense pas que ca puisse jouer sur les problèmes que je rencontre mais je préfère vous le signaler au cas ou :)

Hors ligne bzh

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 23
  • Karma: 0
    • Voir le profil
probleme de démarrage a chaud
« Réponse #1 le: 26 octobre 2016 à 11:47:38 »
personne ?

Hors ligne Moko

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf 5
probleme de démarrage a chaud
« Réponse #2 le: 27 octobre 2016 à 09:39:06 »
Hello !
J'avais également des problèmes de démarrage à chaud, et mon démarreur a fini par me lâcher à environ 205000 km. A froid aucun soucis, sauf les 2 derniers jours
Pour la température, si tu ne fais pas de voie rapide, est ce ça monte à 90 même lentement ?
Si c'est ça je pencherai pour le calorstat