A A A A Auteur Sujet: Volant moteur Golf 5 TDI  (Lu 9388 fois)

Hors ligne JArbnor

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Volant moteur Golf 5 TDI
« le: 24 septembre 2016 à 15:32:38 »
Bonjour à tous !

Désolé d'avance si d'autres membres on déjà évoqué ce problème !

Je suis parti faire la révision cher un garagiste, en récupérant la voiture il me signale un début de volant moteur.. C'est à dire qu'il m'a montré avec la pédale d'embrayage qu'il montait légèrement jusqu'à entendre un bruit de frottement, le prix était de 1600€ embrayage compris il m'a dis qu'il faut tout changer malgré qu'il soit dans un bon état.. Ok mais du coup je sais si c'est grave, si je dois m'y prendre rapidement ? Je m'y connais vraiment pas et mettre 1600€ c'est pas donné !

Merci de vos conseil d'avance ! Bonne journée sinon !

Hors ligne tupac-et-you

  • Vélo
  • **
  • Messages: 144
  • Pays: fr
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Volant moteur Golf 5 TDI
« Réponse #1 le: 26 septembre 2016 à 01:13:52 »
Salut,

Tu peux me dire combien de km a ta voiture?
Tu as des vibrations a l’arrêt dans l'habitacle (par exemple aux feux rouge)?
Pour le prix je trouve que c'est très cher !! :feu:
Voila j'avais fait le changement de mon volant moteur dernièrement au totale j'ai payé 634 euros : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=53075.0
Je te conseil si tu veux faire le changement du volant moteur c'est de trouver un garage qui peut faire que la main d'oeuvre il faut compter 70 euros/h donc 5h max ou regarde sur le bon coin tu peux trouver des mécaniciens qui font ça avec facture et acheter tes pièces par contre c'est mieux de rester avec eux lors du changement comme tu peux surveiller. Ça sur 1600 euros c'est du vole 

Hors ligne JArbnor

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Volant moteur Golf 5 TDI
« Réponse #2 le: 26 septembre 2016 à 10:32:48 »
Salut à toi !

Merci d'avoir répondu, écoute ma voiture a 160.000km, comme ta pu le lire avec la pédale d'embrayage quand je remonte un peu ça fait comme un bruit de claquement, à l'arrêt j'ai pas vraiment fait attention mais je sens quand même des minis vibrations, après je psychote peu etre mais je trouvais pas ca normal sur le moment, et puis au démarrage a froid ou meme quand je l'eteind apres un court trajet elle est un peu brusque ! Pas tout le temps par contre des fois elle démarre tranquillement. Apres pour ce qui est des 1600€ disons que j'étais devant le mec quand il m'a dit le prix et du coup c'était des pièces d'origine, volant moteur bi-masse et embrayage Volkswagen plus la main d'œuvre mais c'est vrai que c'est chère ! Du coup comme on dit vaut mieux prévenir que guérir quoi, mais faut avoir les sous aussi lol  :cool:p

Hors ligne tupac-et-you

  • Vélo
  • **
  • Messages: 144
  • Pays: fr
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Volant moteur Golf 5 TDI
« Réponse #3 le: 26 septembre 2016 à 13:58:16 »
Ah oui, 160000km c'est l'heure de changer l’embrayage, je te trouve que c'est très quelle a tenu 160000km sans problème.
Pour les vibrations, Non tu ne psychote pas c'est un problème volant moteur et je te confirme ça car j'avais la même chose avant de le changer le volant moteur avec la clim éteinte car tu peux avoir des petites vibrations s'elle a allumé "fonctionnement normale.
Je pense qu'il faut changer le kit embrayage + volant moteur et n'oublie pas un petit vidange de la boite a vitesse.
Pour ta remarque sur des pièces d'origine, aucun constructeur auto ne fabrique ces pièces sauf le chassie toutes les pièces sont fabriquer par des équipementiers tel que Valeo, bosh, TRW, plastic omnium....
Il y a deux types de volant moteur Sachs et LuK ils sont sur Oscaro tu peux voir dans ce fichier (doc VW) :

Je trouve que le prix est trop cher mais tu es libre :cool:. Essaye de faire un devis chez VW avant, je pense que tu peux avoir le même prix et c'est sûr tu aura une qualité de service.
Pour le démarrage, tu peux détailler un peu plus tes symptômes stp? 

GP2007

  • Invité
Volant moteur Golf 5 TDI
« Réponse #4 le: 26 septembre 2016 à 16:38:49 »
Bonjour à tous !

Désolé d'avance si d'autres membres on déjà évoqué ce problème !

Je suis parti faire la révision cher un garagiste, en récupérant la voiture il me signale un début de volant moteur.. C'est à dire qu'il m'a montré avec la pédale d'embrayage qu'il montait légèrement jusqu'à entendre un bruit de frottement, le prix était de 1600€ embrayage compris il m'a dis qu'il faut tout changer malgré qu'il soit dans un bon état.. Ok mais du coup je sais si c'est grave, si je dois m'y prendre rapidement ? Je m'y connais vraiment pas et mettre 1600€ c'est pas donné !

Merci de vos conseil d'avance ! Bonne journée sinon !
Il y a quelques années (2012) j'ai eu un Volant Moteur sur ma Golf Plus 
Le devis était de 1.600€ comme pour toi (j'ai une boite DSG, je ne sais pas si cela a influencé le devis)
Comme j'ai fait un scandale (je n'avais que 75.000 km) , la concession VW m'a fait 50%, ce qui était encore trop cher ...
Bon courage
« Modifié: 26 septembre 2016 à 16:49:16 par GP2007 »

Hors ligne JArbnor

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Volant moteur Golf 5 TDI
« Réponse #5 le: 26 septembre 2016 à 17:09:44 »
Il y a quelques années (2012) j'ai eu un Volant Moteur sur ma Golf Plus 
Le devis était de 1.600€ comme pour toi (j'ai une boite DSG, je ne sais pas si cela a influencé le devis)
Comme j'ai fait un scandale (je n'avais que 75.000 km) , la concession VW m'a fait 50%, ce qui était encore trop cher ...
Bon courage

Je comprend, ils ne font pas la part des choses à croire que c'était fait exprès ce symptôme!
Merci en tout cas !

Ah oui, 160000km c'est l'heure de changer l’embrayage, je te trouve que c'est très quelle a tenu 160000km sans problème.
Pour les vibrations, Non tu ne psychote pas c'est un problème volant moteur et je te confirme ça car j'avais la même chose avant de le changer le volant moteur avec la clim éteinte car tu peux avoir des petites vibrations s'elle a allumé "fonctionnement normale.
Je pense qu'il faut changer le kit embrayage + volant moteur et n'oublie pas un petit vidange de la boite a vitesse.
Pour ta remarque sur des pièces d'origine, aucun constructeur auto ne fabrique ces pièces sauf le chassie toutes les pièces sont fabriquer par des équipementiers tel que Valeo, bosh, TRW, plastic omnium....
Il y a deux types de volant moteur Sachs et LuK ils sont sur Oscaro tu peux voir dans ce fichier (doc VW) :

Je trouve que le prix est trop cher mais tu es libre :cool:. Essaye de faire un devis chez VW avant, je pense que tu peux avoir le même prix et c'est sûr tu aura une qualité de service.
Pour le démarrage, tu peux détailler un peu plus tes symptômes stp? 


Je vais pas me prendre la tête, une connaissance m'a aussi conseillé cela, il a la carte cher AD pour avoir les pieces à moitier prix vu qu'il était garagiste auparavant, il m'a dit pour 600€ tu peux t'en sortir avec la main d'œuvre ! Heureusement que j'ai pu me renseigner, pck ta carrément raison sur le fait que les pieces ne sont pas directement de VW au final !
Donc pour toi vu les symptômes je dois le changer rapidement ou pas ? Pour embrayage et volant moteur je prend qu'elle marque ? Si je me trompe pas c'est bien un bi-masse ?
Pour le démarrage je sais pas comment t'expliquer mais ça donne comme un à coup, faudrait te faire écouter le bruit peu être que c'est normal mais je m'y connais tellement pas lol  :D

Hors ligne tupac-et-you

  • Vélo
  • **
  • Messages: 144
  • Pays: fr
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Volant moteur Golf 5 TDI
« Réponse #6 le: 27 septembre 2016 à 00:34:13 »
Non, tu peux attendre un peu (5000km Max) ce n'est pas urgent je pense comme le garagiste car voila le bruit d'un volant moteur HS à changer rapidement https://www.youtube.com/watch?v=y94khjTVmiw
Pour les marques, il y a deux marques pour le bi-masse Luk et Sachs sur les golfs tu as deux possibilité soit te demande à un garage de regarder comme dans le fichier puis prendre la même marque ou tu prends une marque et tu la monte ils sont les mêmes il n'y a pas de différence. par contre, j'ai eu un bon retour sur les Luk "2 amies golf 5 et audi A3" et j'ai monté un luk sur ma voiture plus de problème.
Pour le démarrage, j'ai aussi ce petit problème un tremblement du moteur au démarrage (avant et après le changement du volant moteur) mais ce n'est pas systématique. j'ai remarqué ça surtout quand la température est en dessous de 20°C j'ai changé la batterie et les bougies mais toujours ce petit problème quelqu'un ma dit que ça peut être la vanne EGR mais je ne sais pas si t'arrive à trouver une solution n’hésite pas à le partager  :wink: 

Hors ligne JArbnor

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Volant moteur Golf 5 TDI
« Réponse #7 le: 27 septembre 2016 à 15:03:16 »
C'est sur que la c'est un sale bruit  :fou: ahaha
J'ai trouvé ça en kit Volant moteur et embrayage, https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-volant-moteur-luk-600-0017-00-2684074-10025-p ;Avec ce prix ça me reviendrait plus cher avec la main d'œuvre c'est sur !
Pour le bruit c'est pareil des fois c'est nickel mais des fois c'est brusque, si c'est la vanne EGR faudrait peu être la nettoyer vu son kilométrage elle est peu etre très encrasser,, je sais pas si c'est normal vers les 160.000km de le faire mais faudrait voir !

Hors ligne tozalic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 248
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Volant moteur Golf 5 TDI
« Réponse #8 le: 27 septembre 2016 à 15:29:32 »
remet un bi masse et dans 160 km encore tu devra le changer.Enfin si tu l a encore.

Hors ligne JArbnor

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Volant moteur Golf 5 TDI
« Réponse #9 le: 27 septembre 2016 à 19:56:56 »
remet un bi masse et dans 160 km encore tu devra le changer.Enfin si tu l a encore.

Lol au lieu de dire ça, explique comment on pourrait faire, si c'est encore 160km sa fera au final 320.000km je pense que c'est amplement suffisant quand même  :yahoo:

Hors ligne tupac-et-you

  • Vélo
  • **
  • Messages: 144
  • Pays: fr
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Volant moteur Golf 5 TDI
« Réponse #10 le: 27 septembre 2016 à 21:55:16 »
j'ai vu le prix chez oscaro quand même, déjà chez mister-auto c'est 602.90 € : http://www.mister-auto.com/kit-embrayage-plus-volant-moteur/luk-600-0017-00_g104752_a006600!0017!00.html
mais si tu veux quelque chose pas cher et fiable je te conseil ce vendeur 379,00 : http://www.ebay.fr/itm/LUK-KUPPLUNG-SATZ-MIT-SCHWUNGRAD-AUSRUCKLAGER-SCHRAUBENSATZ-600001700-/390968440406?hash=item5b0788f656:g:DkYAAOSwwo1XdjSG
J'ai acheté chez lui mon kit et tu peux regarder ce sujet : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=53088.msg1118661#msg1118661
deux membres ont acheté chez lui.

[J]05

  • Invité
Volant moteur Golf 5 TDI
« Réponse #11 le: 27 septembre 2016 à 22:48:15 »
Ce que veux dire tozalic c'est que c'est une maladie sur les 1.9 TDI le volant moteur qui lâche à environ 100 000km et qu'il n'est pas conseillé de remettre un bi-masse (risque de nouvelle casse).
A l'utilisation ça ne change absolument rien et tu en auras pour bien moins cher.
Expérience tirée d'une GOLF V GT 1.9 TDI que mon frère a eu et de tête il a dû en avoir pour 1300 ou 1400€ embrayage et volant moteur (hors concession VW).

Hors ligne JArbnor

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 15
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Volant moteur Golf 5 TDI
« Réponse #12 le: 28 septembre 2016 à 09:34:40 »
j'ai vu le prix chez oscaro quand même, déjà chez mister-auto c'est 602.90 € : http://www.mister-auto.com/kit-embrayage-plus-volant-moteur/luk-600-0017-00_g104752_a006600!0017!00.html
mais si tu veux quelque chose pas cher et fiable je te conseil ce vendeur 379,00 : http://www.ebay.fr/itm/LUK-KUPPLUNG-SATZ-MIT-SCHWUNGRAD-AUSRUCKLAGER-SCHRAUBENSATZ-600001700-/390968440406?hash=item5b0788f656:g:DkYAAOSwwo1XdjSG
J'ai acheté chez lui mon kit et tu peux regarder ce sujet : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=53088.msg1118661#msg1118661
deux membres ont acheté chez lui.


C'est super c'est vraiment pas chère, et ça a l'air d'être la même chose que les autres sites, après on a de quoi se poser des questions quand on voit 600€ sur d'autres sites en générale et sur celui la quasi moitié prix lol mais il se fournit peu être directement chez eux ! En tout cas moi c'est un 2.0 TDI 136 je sais pas si ça convient au final !

Ce que veux dire tozalic c'est que c'est une maladie sur les 1.9 TDI le volant moteur qui lâche à environ 100 000km et qu'il n'est pas conseillé de remettre un bi-masse (risque de nouvelle casse).
A l'utilisation ça ne change absolument rien et tu en auras pour bien moins cher.
Expérience tirée d'une GOLF V GT 1.9 TDI que mon frère a eu et de tête il a dû en avoir pour 1300 ou 1400€ embrayage et volant moteur (hors concession VW).

Du coup j'ai un 2.0 TDI 136, c'est limite encore plus commun sur ces modèles la de devoir changer le tout et tout le monde met un Bi-masse, après je sais pas quoi faire lol

Hors ligne tozalic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 248
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Volant moteur Golf 5 TDI
« Réponse #13 le: 28 septembre 2016 à 12:32:38 »
Lien principal entre l'embrayage et le moteur, le volant moteur est appelé aussi volant d'inertie. Il ne faut pas le confondre avec le volant directionnel qui, lui, permet au conducteur de diriger son véhicule. Le mouvement rotatif du volant moteur est possible grâce à la force motrice. Le volant bi-masse équipe aujourd'hui bon nombre de voitures à moteur diesel. Il apporte un confort de conduite optimisé, réduisant les variations dues à l'énergie cinétique et par voie de conséquence les bruits et les vibrations que l'on pouvait reprocher aux anciens moteurs. Le volant moteur bi-masse est composé, comme son nom l'indique, de deux masses reliées par un ressort, des roulements à billes et des taquets, l'une d'entre elles à la transmission du véhicule et l'autre au vilebrequin.

Volant moteur bi-masse : performant mais faible fiabilité

On déplore la survenue d'une panne récurrente due à la présence d'un volant moteur bi-masse. Elle concerne l'usure précoce de l'embrayage due à la fragilité des ressorts. Ce dysfonctionnement nécessite la prise en charge du véhicule par un professionnel, ce qui implique un investissement financier conséquent dû au changement du volant d'inertie et de l'embrayag
 
Panne volant moteur : quel recours ?

Le fait de remonter un nouvel embrayage et un nouveau volant moteur n'éradique pas totalement les risques de nouvelles pannes. En effet, l'installation sur une voiture d'un volant d'inertie bi-masse identique au précédent expose le système à des dégradations du même ordre. De nombreux automobilistes y sont confrontés, et tentent d'obtenir une prise en charge des réparations par le constructeur. Ce qui n'est pas chose facile. Il leur est donc conseillé d'opter pour une procédure d'expertise contradictoire qui permettra - si besoin - de déterminer le responsable de la nouvelle défaillance du moteur d'inertie.

Hors ligne tupac-et-you

  • Vélo
  • **
  • Messages: 144
  • Pays: fr
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Volant moteur Golf 5 TDI
« Réponse #14 le: 28 septembre 2016 à 19:58:13 »
pour le prix, je n'ai pas une réponse exacte comme les voitures et les cartes graphiques en Allemagne sont moins cher  :D qu'on France.
Je suis un peu parano :bizarre1: j'ai bien vérifié les infos de ce vendeur "autoteile-iseler" en cherchant sur le net surtout dans les forums allemand avec traducteur  :wink:, retour clients sur ebay avec des pièces plus cher, nombre de pièce vendu plus de 200 euros, adresse sur google MAPS et après réception du kit je l'ai comparé avec le kit présenter dans les vidéos c'est les mêmes pas de différence. En plus, maintenant il possède Garantie client eBay quand j'ai acheté mon kit il n'avais pas cette garantie donc un plus.
Pour la compatibilité, j'ai pris la même réf que tu as posté : LUK : 600001700 en plus le vendeur autoteile-iseler a mis la liste des moteurs compatible, voila la liste:

VW   Golf V            1K1   1.9 TDI 4motion           2004/08-2008/11   1896 ccm, 77 KW, 105 PS
VW   Golf V            1K1   2.0 TDI                   2003/10-2008/11   1968 ccm, 100 KW, 136 PS
VW   Golf V                   1K1   2.0 TDI                   2004/12-2008/11   1968 ccm, 103 KW, 140 PS
VW   Golf V                   1K1   2.0 TDI                   2005/11-2008/11   1968 ccm, 125 KW, 170 PS
VW   Golf V             1K1   2.0 TDI 16V            2003/10-2008/11   1968 ccm, 103 KW, 140 PS
VW   Golf V                   1K1   2.0 TDI 16V4motion   2004/08-2008/11   1968 ccm, 103 KW, 140 PS
VW   Golf V                   1K1   2.0 TDI 4motion           2004/08-2008/11   1968 ccm, 103 KW, 140 PS
VW   Golf V Variant   1K5   1.9 TDI 4motion           2008/01-2009/07   1896 ccm, 77 KW, 105 PS
VW   Golf V Variant   1K5   2.0 TDI                   2007/06-2009/07   1968 ccm, 100 KW, 136 PS
VW   Golf V Variant   1K5   2.0 TDI                   2007/06-2009/07   1968 ccm, 103 KW, 140 PS
VW   Golf V Variant   1K5   2.0 TDI 16V                   2007/06-2009/07   1968 ccm, 103 KW, 140 PS
VW   Golf V Variant   1K5   2.0 TDI 4motion           2007/06-2009/07   1968 ccm, 100 KW, 136 PS