A A A A Auteur Sujet: Chauffage par intermittence  (Lu 1846 fois)

Hors ligne salah69

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf Plus
Chauffage par intermittence
« le: 21 octobre 2016 à 09:13:49 »
Bonjour
j'ai une golf plus TDI 140 de 2006 avec Climatronic
Depuis quelques temps le chauffage chaud marche par intermittence.
Il souffle froid peu importe  si haut bas ou frontal alors que je suis en HIGHT.
Avant cela il ne chauffait chaud que coté conducteur, mais maintenant c'est quasi partout
Il souffle chaude de temps en temps et surtout en cycle urbain.

Parfois, après 30 min de trajet il souffle toujours froid, j’éteins puis rallume la voiture et hop il souffle chaud quelques minutes mais uniquement coté conducteur et ça repart ensuite en ventilation froide partout
Si quelqu'un peu m'aider.
On m'a parler du radiateur de chauffage intérieur ou du plateau électrique devant le radiateur, voir d'un relais type V 158 ou 159 etc;..
Merci de votre aide
Salah69

Hors ligne salah69

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 12
  • Pays: fr
  • Localisation: Toulouse
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf Plus
Chauffage par intermittence
« Réponse #1 le: 27 octobre 2016 à 22:23:10 »
Bonjour

Je vous tiens informé de mes avancées.

J'ai démonté une partie des caches avant droit et avant gauche niveau tableau de bord.
j'ai repéré les sorties et entré du radiateur de chauffage : alors lorsque je suis en ville pas de probleme l'entrée et la sortie sont très chaude donc le radiateur n'est pas bouché et donc le chauffage fonctionne, air chaud qui sort

le probleme survient sur autoroute donc trajet long car là les entré et sortie radiateur sont froides et donc pas de chauffage

alors je comprends que sur autoroute la voiture chauffe moins mais de la à ce que les entrées et sorties radiateur soient froides...
Quelqu'un a t il une idée ?
Salah69

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Chauffage par intermittence
« Réponse #2 le: 28 octobre 2016 à 11:56:16 »
Un problème au niveau des clapets (motorisés). Il y a une procédure de resynchronisation qui existe (utiliser la fonction recherche ), je ne sais pas si ça réglera ton souci mais c'est à tenter avant autre chose.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)