A A A A Auteur Sujet: Faisceau capteur témoin usure plaquette  (Lu 4740 fois)

william-thomas

  • Invité
Faisceau capteur témoin usure plaquette
« le: 05 octobre 2016 à 02:32:20 »
Bonjour,
Sur ma Golf 5 (type 1K1) - 1.6 - 102 ch (essence), le connecteur du faisceau témoin plaquette de frein (roue avant gauche) s'est déconnecté (partie femelle du connecteur plastique cassée), du coup j'ai le témoin usure frein qui s'allume au tableau de bord.
Mon problème est que ce n'est pas la partie plastique du connecteur côté du faisceau vers la plaquette de frein (la réparation aurait été trop simple), mais celle côté faisceau vers l'habitable qui est cassé. Il apparaît aussi que ce même faisceau assure à la fois la connexion avec le capteur témoin d'usure mais aussi un autre capteur sur la roue qui je pense est l'ABS. Je n'ai malheureusement pas trouvé ce faisceau (le modèle adapté à mon véhicule) chez les vendeurs de pièces détachées. Sauriez-vous m'indiquer la référence adaptée à mon véhicule et où je peux trouver cette référence ?
Cdt, Thomas

Hors ligne tupac-et-you

  • Vélo
  • **
  • Messages: 144
  • Pays: fr
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch
  • Véhicule: Golf V
Faisceau capteur témoin usure plaquette
« Réponse #1 le: 05 octobre 2016 à 22:22:38 »
Bonsoir,

voila une discussion sur ça : http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=34266.0
Mais je te conseil aller voir un garage VW pour être sûr ces pièces ne sont pas cher :wink:
Si j'ai bien compris il y a que la partie plastique casser donc ne change pas le faisceau tu peux remplacer le connecteur voila une vidéo qui peut t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=lrs8-KtJGus ça c'est sur la valise bleu cout très très cher mais tu peux utiliser des petits tournis plat
Le plus simple est de couper le connecteur et souder les fils
« Modifié: 05 octobre 2016 à 22:34:46 par tupac-et-you »

william-thomas

  • Invité
Faisceau capteur témoin usure plaquette
« Réponse #2 le: 06 octobre 2016 à 03:03:01 »
Merci Tupac. Effectivement tu as raison, a priori je n'aurai qu'à changer la connectique plastique. ...faut juste être un peu outillé avec de quoi extraire les broches et une pince à sertir.
« Modifié: 06 octobre 2016 à 03:05:24 par william-thomas »