A A A A Auteur Sujet: [ tuto débrouille ] Extraire la visse creuse du feu de recul cassé  (Lu 1508 fois)

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Salut,

Après avoir cassé mon contacteur de feu de recul lors de la vidange de la boite de ma G5 FSI 2.0 150 de 2005  :boulet: (je crois que c'est le même sur toutes les boites mécaniques), je me propose de faire un petit tuto photo débrouille pour extraire la visse creuse qui reste dans l'orifice de remplissage de l'huile. Cette visse est très fragile parcequ'elle est creuse, et je crois avoir lu pas mal de posts de gens qui étaient affolés comme moi quand c'est arrivé.

En fait rien de grave si on à un bon tournevis plat de la bonne forme et aimanté de préférence.  :cool4:


La photo du mien qui m'a sauvé la vie, de l'argent et mon prochain CT (pas de feu de recul est éliminatoire au CT!):
Upload images


Comme je vous le disais, il est bien préférable qu'il soit aimanté pour retenir la grosse limaille que vous allez créer en tournant le bout de visse cassé dont le métal est assez mou:
Upload images On voit bien ici les ptits bouts de ferraille qui feraient du mal aux engrenages si il tombait dans le trou de remplissage  :shock:


Tout d'abord, j'ai commencé par enlever la boite à air pour y avoir accès et j'ai dégraissé la visse cassée pour une meilleure accroche.
Upload images On voit ici le morceau resté dans le trou et le contacteur qui pendouille piteusement  :colere6:


Placez le tournevis dans le creux de la visse et tournez de travers manche vers le haut (de toute façon il n'y a pas la place pour le tourner droit) dans le sens inverses des aiguilles d'une montre.
Upload images


Tournez jusqu'à ce que la visse vienne. Personnellement c'était en le revissant qu'il a cassé et j'avais bien rehuilé le pas de visse avant ce qui m'a grandement facilité le dévissage.
Upload images
Upload images


Voilà c'est extrait.
Upload images


Si vous n'avez pas encore le nouveau contacteur sous la main, vous pouvez rouler sans code défaut (vérifié au vagcom) si vous laissez la prise connectée mais vous n'aurez pas le feu de recul qui s'allume quand vous passez la marche arrière. Pire, la boite aura un orifice ouvert et vous risquez la perte d'huile de boite, ce qui est très dangereux pour la boite et le démarreur juste à côté et pour vous même puisque ça risque d'aller sous les pneus... Placez donc une visse provisoirement dans l'orifice pour boucher le trou.
Upload images


Voilà  :cool5: Plus qu'à racheter un nouveau contacteur environ 10-15€ et le re poser en ne serrant pas trop.
JoD74