A A A A Auteur Sujet: Tremblement etrange  (Lu 5204 fois)

Hors ligne kashubelua

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch Carat DSG 5p
  • Véhicule: Golf V
Tremblement etrange
« le: 30 mai 2016 à 17:55:32 »
Salut,
Golf 140 dsg 2007, j'ai parfois un gros tremblement dans la caisse en accélérant, toujours entre 40 et 80 km/h, ça se produit plutôt en tournant  (droite ou gauche) et surtout si j'accélère assez fort, j'ai remarqué que les cahots de la route le déclenchent aussi et que ça arrive quand la voiture à fait de la route.

On dirait carrément une jante qui se barre, j'ai suspecté les pneus qui étaient en fin de vie, mais après changement pareil, aucune remontée dans le volant (il ne bouge même pas en le lâchant à se moment), après contrôle aucun jeu avéré, la voiture vient de passer le CT qui n'à rien révélé non plus, la première foi que j'ai senti ce truc c'est immédiatement après à un gros gros freinage avec une remorque à 500kg...une piste?

Âpres les ancrages aujourd'hui je suspecte un support moteur...qu'en pensez vous??
Même sur la croix, Jesus n'a jamais baissé les bras...

Hors ligne golfv12

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 385
  • Pays: fr
  • Localisation: rodez
  • Karma: 2
  • mieux vaux un bon châssis que trop de chevaux...
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tsi 140cv
  • Véhicule: golf confortline
Tremblement etrange
« Réponse #1 le: 30 mai 2016 à 18:15:00 »
On dirai bien un symptôme de support moteur hs. A faire remplace les tous comme ça tu sera tranquille.

Hors ligne kashubelua

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch Carat DSG 5p
  • Véhicule: Golf V
Tremblement etrange
« Réponse #2 le: 30 mai 2016 à 18:29:01 »
Je n'ai pas l'occasion de comparer sur un autre modèle, quand je "secoue" le moteur il ne semble pas se promener...dur à estimer (j'arrive à le faire danser de 2/3 cm tout au plus), tu pense cela pour avoir connu un problème de support moteur?
Même sur la croix, Jesus n'a jamais baissé les bras...

Hors ligne kashubelua

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch Carat DSG 5p
  • Véhicule: Golf V
Tremblement etrange
« Réponse #3 le: 30 mai 2016 à 21:53:16 »
Soyez sympa, 24 vues et une seule réponse, j'vais finir par croire que vous trouvez ça normal....  :lol:
Même sur la croix, Jesus n'a jamais baissé les bras...

Hors ligne golfv12

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 385
  • Pays: fr
  • Localisation: rodez
  • Karma: 2
  • mieux vaux un bon châssis que trop de chevaux...
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: tsi 140cv
  • Véhicule: golf confortline
Tremblement etrange
« Réponse #4 le: 30 mai 2016 à 23:09:39 »
Oui j'avais eut un soucis identique de cognements/vibrations dans toute la caisse lorsque je prenait des virages a gauche, c'était mon support moteur côté distri qui était hs, et les 2 autres étaient bien fatigués aussi.

Hors ligne kashubelua

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch Carat DSG 5p
  • Véhicule: Golf V
Tremblement etrange
« Réponse #5 le: 31 mai 2016 à 00:02:27 »
Ok, merci pour ta réponse, je n'ai aucune idée du chantier sur cette voiture en espérant que ce n'est pas trop alambiqué, j vais regarder de plus près.
Même sur la croix, Jesus n'a jamais baissé les bras...

Hors ligne kashubelua

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch Carat DSG 5p
  • Véhicule: Golf V
Tremblement etrange
« Réponse #6 le: 04 août 2016 à 14:10:03 »
salut,
Pour faire suite, et pour ceux que ça peut intéresser...
Âpres contrôle des silentbloc moteur et réfection (pour test provisoire) de celui de gauche (sous la batt) et inférieurs, le tremblement semblait disparu dans les circonstances ou je l'utilisais (petits trajets, au plus 50km en continue), je m'apprêtais à effectuer un gros trajet de 1000km et pensais que c'était ok, hélas
Après 300km, le tremblement revient et au fil des kilomètres s'accentue, j'accélère plus doucement pour l'éviter, mais il fini par se ressentir sur une plage de vitesse de plus en plus étendue, au bout de 900 bornes et quelques arrêts, ça dégénère, et là je sens un jeu dans le cardan droit coté boite, je roule plus doucement mais ça fini par grogner, je m'arrête, c'est très très chaud, alors je laisse refroidir, en repartant il fait moins chaud mais ça reviens, à la fraiche je trouve un lavojet et je refroidis au jet, le grognement disparait, et je peux finir mon trajet comme ça.
Ce cardan est un gros bout de ferraille, et même un jeu minime entraine un balourd qui se transmet au moteur, et avec des silenbloc usés quand le moteur entre en résonance il secoue toute la caisse, et plus c'est chaud, plus ça tremble, à froid je n'avais strictement rien, personne n'avait tilté sur les cardans.
Donc voila, comme le petit commençait à souffrir aussi, changement des deux, plus de tremblement, et je vais changer les supports moteur.
« Modifié: 17 janvier 2019 à 23:06:26 par kashubelua »
Même sur la croix, Jesus n'a jamais baissé les bras...

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Tremblement etrange
« Réponse #7 le: 04 août 2016 à 15:40:14 »
Merci pour le retour :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Tremblement etrange
« Réponse #8 le: 04 août 2016 à 21:00:15 »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne BenGTI

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1883
  • Pays: fr
  • Localisation: Calvados
  • Karma: 4
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: V6 3.0 TDI 240cv
  • Véhicule: Audi A4 Quattro
Tremblement etrange
« Réponse #9 le: 04 août 2016 à 21:46:00 »
oui, merci pour le retour!

Hors ligne kashubelua

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch Carat DSG 5p
  • Véhicule: Golf V
Tremblement etrange
« Réponse #10 le: 21 juillet 2018 à 00:25:25 »
Salut,
Apres les tremblement, place aux vibrations....vu que j'aurai limite mis le même titre, je continue ici, surtout que ça semble lié.

Donc après avoir résolu ce foutu tremblement, j'ai immédiatement perçu une vibration, comme un grognement, systématique sur tous les rapport mais pas à vide, et d'autant plus prononcé que j'accélère fort. uniquement autour de 2000tr/min et 4000tr/min, sur une plage d'environ 200 tours.
Ce "grognement", vrombissement, résonance...se ressent dans la caisse comme une vibration, un bruit similaire à un roulement de roue qui part en cacahuète.

Nouveau sujet ou pas? dites...
Même sur la croix, Jesus n'a jamais baissé les bras...

Hors ligne Jod74

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 445
  • Pays: fr
  • Localisation: Annecy
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 FSI 150ch
  • Véhicule: Golf V
Tremblement etrange
« Réponse #11 le: 21 juillet 2018 à 11:58:01 »
Perso je n'ai pas compris si tu avais touché les cardans pour réparer un jeu, ou si tu avais juste compensé le problème en changeant les supports/silent blocs du moteur.

Aussi, as-tu pensé à vérifier/changer les silentblocs des triangles, ainsi que les coupelles d'amortos par exemple?
JoD74

Hors ligne kashubelua

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch Carat DSG 5p
  • Véhicule: Golf V
Tremblement etrange
« Réponse #12 le: 17 janvier 2019 à 22:57:45 »
Perso je n'ai pas compris si tu avais touché les cardans pour réparer un jeu, ou si tu avais juste compensé le problème en changeant les supports/silent blocs du moteur.

Aussi, as-tu pensé à vérifier/changer les silentblocs des triangles, ainsi que les coupelles d'amortos par exemple?

Salut,
Désolé, je vois ton message un peu par hasard, j'ai du merdouiller à un moment avec les notifications par mail.

J'avais d'abord pensé aux silent-blocs, un était fatigué, je l'avais rigidifié et ça avait un peu amoindri le phénomène, d'une certaine maniere ça avait compensé en limitant le débattement, mais en fait j'ai fini par le ressentir dans des conditions plus poussées, puis finalement comme avant, c'était les cardans la source du problème, peut-etre un seulement, mais je n'ai pas fais de détail.
« Modifié: 17 janvier 2019 à 23:09:20 par kashubelua »
Même sur la croix, Jesus n'a jamais baissé les bras...

Hors ligne kashubelua

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 30
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch Carat DSG 5p
  • Véhicule: Golf V
Tremblement etrange
« Réponse #13 le: 17 janvier 2019 à 23:05:11 »
Apres ça plus de tremblement à l'accélération, je n'ai pas changé ou vérifié les coupelles d'amortos, et les silenblocs de triangle sont Ok, j'ai d'ailleur passé un CT depuis, pas de défaut, ils sont exclu de ce soucis en particulier.

Par contre toujours ma vibration à 2000 et 4000, une résonance dans la caisse qui provient de la boite, je roule très peu en voiture alors je laisse trainer, pour l'instant ça ne semble pas s'aggraver mais je crois que que j'ai intérêt à m'y coller.

Même sur la croix, Jesus n'a jamais baissé les bras...

Hors ligne tozalic

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 248
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Tremblement etrange
« Réponse #14 le: 27 janvier 2019 à 18:15:55 »
Salut, regarde aussi les barres stabilisatrices ainsi que la piece visible sous ta golf si elle n a pas de jeu ,car moi c était le cas.
Ne sait on jamais.