A A A A Auteur Sujet: Problème étrier de frein arrière  (Lu 2756 fois)

Hors ligne Ameux

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Problème étrier de frein arrière
« le: 07 mai 2016 à 18:11:01 »
Salut à tous!  :cool:

J'ai un petit soucis en ce moment avec ma golf 5(185000km) et j'aimerais votre avis.
Un jour j'ai fais un trajet de 80 km et arrivé chez moi, une odeur de frein provenait de l'arrière et de fait mes jantes étaient très chaude!
Du coup j'ai démonté mes 2 roues arrière pour vérifier ce qu'il se passait...
Au démontage de l’étrier droit j'ai eu assez difficile de l'extraire vu qu'il serrait mon disque. J'ai remarqué que le soufflet était sorti de son logement coté étrier. J'ai refais aller l'étrier, apparemment il était simplement grippé.
Par contre pour l'étrier gauche pas moyen de trouver le problème et celui-ci restait toujours sous pression. Du coup je procède au démontage complet.
La seule chose que j'ai trouvé c'est un trou qui sert de "renifleur" bouché, ce trou se trouve dans la gorge ou vient se loger le soufflet coté plaquette.
Donc remontage mais impossible de remettre ce soufflet à sa place! Coté piston ok, coté étrier impossible :-/

Maintenant voici mes questions:  :D

- A quoi sert ce fameux trou? simplement laisser rentrer un peu d'air pour que le piston puisse reculer?
- Tout fonctionne mais je me retrouve avec les 2 pistons à l'air libre, que me conseillez-vous?  changer les 2 étriers?
- Si je change les étriers, j'en profite pour faire un remplacement du liquide de frein également? vu que j'ai la voiture depuis 7 ans et cela n'a jamais été fait :o

D'avance un grand merci!