A A A A Auteur Sujet: Dimension de jantes  (Lu 2397 fois)

Hors ligne Tieums28

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: ch
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Gti edition 30 230ch
  • Véhicule: Golf V
Dimension de jantes
« le: 06 juin 2016 à 22:33:43 »
Salut à tous ! Je compte installer des ailes larges srs +3 voir +4cm sur ma Edition 30.
Je suis en ultralow -140 sur jantes detroit 18" d'origine mais à "seulement" -8cm~ car plus bas je frotte l'aile avant, d'où l'envie d'installer les ailes srs .. .
Ma question est de savoir quel dimension de jantes je pourrais mettre une fois les ailes larges misent? 18"-19"? ET? Largeur? Merci d'avance  :D

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Dimension de jantes
« Réponse #1 le: 07 juin 2016 à 01:45:25 »
Ma réponse ne répondra pas entièrement à tes questions mais quand j'avais mes KW ultralow sur l'auto j'étais en 18x8 ET42 à l'avant avec du 215/35/18 (remplacé par la suite par du 205/35 parce que je me mangeais les ailes à chaque virage en appui).

Pour te donner une idée en hauteur j'avais 1/3 du pneu dans l'aile et le skid plate (protège carter en acier à 1mm du carter d'huile) à 15mm du sol. Très joli visuellement mais à chaque déformation de la route ça frottait, ça tapait, etc... et à chaque rond point si je dépassais les 10-15 km/h il venait frotter la route (avec le bruit et les étincelles que tu imagines :lol: ).

Si tu as l'intention de la rabaisser au plus de tes filetés je te conseillerais de voir pour installer une protection afin d'éviter de casser ton carter.

Pour compléter mes explications je te met quelques photos pour que tu aies une idée visuelle du rendu.



Et quand je parles de skid qui frotte fréquemment je ne plaisante pas, il sauve vraiment la vie du carter depuis qu'il est installé (le meilleur investissement que j'ai fais sur la voiture :cool2: )


Hors ligne Tieums28

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 19
  • Pays: ch
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0 Gti edition 30 230ch
  • Véhicule: Golf V
Dimension de jantes
« Réponse #2 le: 07 juin 2016 à 12:47:20 »
Merci de ta réponse tofou :) et tu as les ailes large srs sur la photo? Les +combien de cm?

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Dimension de jantes
« Réponse #3 le: 07 juin 2016 à 20:46:53 »
Non pas d'ailes larges sur la mienne, c'est peut-être la dernière chose qui soit d'origine d'ailleurs :lol:

Tant que tu ne dépasses pas les 18x8.5 avec le bon E.T (je ne sais pas en 19") et un pneu adapté tu n'auras (à mon sens) pas besoin d'ailes larges puisque la hauteur chassi deviendra presque inroulable.

Hors ligne Ardvi

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 16
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Dimension de jantes
« Réponse #4 le: 29 juin 2016 à 20:44:53 »
 :bave2: Tofou, ta caisse et juste magnifique :bave2: ! Ont en vois trop peut en France des superlow ! Petite question il existe des ailes larges apparemment ? j'aimerais en savoir plus s'il vous plait ! et ce sont les quelles de coilovers qui descende dans les -100 ?

Hors ligne Tofou

  • Moto
  • ****
  • Messages: 791
  • Pays: be
  • Localisation: Ath
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma page photo
Dimension de jantes
« Réponse #5 le: 05 juillet 2016 à 23:06:15 »
:bave2: Tofou, ta caisse et juste magnifique :bave2: ! Ont en vois trop peut en France des superlow ! Petite question il existe des ailes larges apparemment ? j'aimerais en savoir plus s'il vous plait ! et ce sont les quelles de coilovers qui descende dans les -100 ?

Merci, la mienne est passée sur air depuis (tu peux en voir des photos actuelles sur ma présentation).

Il existe effectivement des ailes plus large à faire peindre pour l'avant qui remplacent les ailes d'origine de manière plug and play de mémoire, pour les ailes arrières il faut faire élargir par un carrossier (et évidement passer par la case peinture).

Pour ce qui est des filetés permettant de descendre extrêmement bas il existe à ma connaissance 2 marques : Les KW ultralow et les H&R verylow.