A A A A Auteur Sujet: Bruit à l'avant / bourdonnement  (Lu 1657 fois)

Hors ligne Ameux

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit à l'avant / bourdonnement
« le: 03 janvier 2016 à 12:10:07 »
Salut à tous!

Je viens ici pour avoir des idées concernant la panne de ma voiture.

J'ai depuis quelques temps un bourdonnement à l'avant quand je dépasse les 90km/h environ et devient de plus en plus assourdissant à vitesse élevée...
Quand je tourne à gauche ou à droite cela ne change pas le bruit (pas + et pas - )
J'ai levé les roues avant et je constate un léger frottement aux 2 roues.
Mes pneus sont bien usés donc je ne pense pas que ça vient de la et ma voiture vient de passer le controle technique avec succès  :joyeux2:
Donc je pense que le problèmes vient de mes roulement à l'avant!

Pour la petite histoire il y à quelques mois de cela je viens de changer les roulements à l'arrière et de fait ils étaient complètement mort!!
Ma golf à 180000km donc il est temps de changer ceux de l'avant aussi...

Pouvez-vous confirmer mon diagnostic ? dois je regarder autre chose avant de commander mes roulements? Un bruit pareil pourrait venir des disques de freins en fin de vie?

D'avance un grand merci!!  :merci:

Hors ligne mygolf

  • Vélo
  • **
  • Messages: 132
  • Pays: fr
  • Karma: 0
  • vw vw vw vw vw .....
    • Voir le profil
Bruit à l'avant / bourdonnement
« Réponse #1 le: 03 janvier 2016 à 12:42:35 »
Salut

Un conseil tout simple: met ta golf sur cric et tourne a la main ta roue; si elle a du mal a tourner ou si il y a un bruit= roulement ;)
Voila

santosbaker

  • Invité
Bruit à l'avant / bourdonnement
« Réponse #2 le: 03 janvier 2016 à 12:46:08 »
 :plusun:

Hors ligne Ameux

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit à l'avant / bourdonnement
« Réponse #3 le: 03 janvier 2016 à 13:25:15 »
Oui c'est ce que j'ai fais, j'ai du bruit au 2... Je vais commander ça alors ^^

Hors ligne Ameux

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Bruit à l'avant / bourdonnement
« Réponse #4 le: 30 janvier 2016 à 18:20:02 »
Me revoilà pour la suite de l'histoire  :D

J'ai donc commandé mes roulements sur internet 77€ / pièce. Pour ma part c'est un roulement avec 4 fixations référence  skf vkba3643.
J'ai effectué le changement assez facilement (il faut juste les douilles adéquates >< )
Dans la plupart des tuto on propose de démonter le porte moyeu pour avoir plus de place, moi j'ai simplement tourné la roue au maximum vers l'extérieur et on arrive à dégagé l'arbre de transmission assez facilement en le repoussant. Du coup on gagne pas mal de temps  :moqueur1:
Il faut compter 1h/coté. Ce qui m'a fait perdre du temps c'est que mes disques étaient littéralement collés au moyeu -_- ,j'ai du utiliser un arrache poulie pour les extraire... j'avais pourtant arrosé le centre de wd 40 et taper franchement avec un marteau mais rien à faire...
Du coté le plus bruyant j'ai carrément eu le roulement qui se déboîtait et la roue avait beaucoup de jeu.  :bizarre1:
Je suis pourtant passé au contrôle technique il y à peu de temps et le mec n'a rien vu...

Résultat de mon démontage:
- je constate que mes disques sont loin (jamais changé en 100000km, avant ça je sais pas?)
- Le pneus du coté le + bruyant est presque au témoin sur la partie intérieur, apparemment je traîne le problème depuis un bout de temps!

Mais j'ai retrouve le silence dans l'habitacle! Je ne roule plus en tracteur et ça, ça fait plaisir!   :cool5: