A A A A Auteur Sujet: Plaintes à propos du forum sur Facebook  (Lu 22511 fois)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Plaintes à propos du forum sur Facebook
« Réponse #15 le: 05 janvier 2016 à 18:16:47 »
Comme dit, j'étais en vacances, et là je suis cloué au lit par de la fièvre, des frissons...

Je viens de valider toutes les inscriptions, je n'avais pas vu ce sujet. Du coup, j'attends de toi un comportement exemplaire Alexandre Oden :D
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne Yoaudi

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 9584
  • Pays: es
  • Localisation: Isère [38]
  • Karma: 27
  • VAG Power !!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TDI 140cv
  • Véhicule: Audi A3 Sportback Sline
Plaintes à propos du forum sur Facebook
« Réponse #16 le: 05 janvier 2016 à 18:46:41 »
Bien dit Red :like:

Bien gentil JC ...

Je pense qu'il faut laisser ces histoires de Facebook de côté, sinon ça va remettre des tensions :cool2: Le mieux c'est de continuer comme ça a toujours été, et ceux qui veulent participer à la vie du forum :bienvenue:

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48617
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Plaintes à propos du forum sur Facebook
« Réponse #17 le: 05 janvier 2016 à 19:44:40 »
Redcbr, pourquoi ne pas instaurer une règle qui autoriserait tout membre du forum à accéder à la section "Problèmes" et "Petites annonces" qu'à partir d'un nombre minimum de messages postés ?

Cela éviterait qu'un membre ne s'inscrive, règle son problème dans la foulée et ne donne plus de nouvelles.

Oui cela pourrais ce faire, mais je suis pas capable et je n ai pas accès a cette partie du forum et voir si les admis sont ok aussi,  c est a voir avec la team.....il y a juste les deux admis qui savent gérer la totalité du forum, perso j essaye de gérer au mieux  :oops:, les dérapages, non respect des règles, etc.....

Mais on a jamais eu besoin de cela, evidemment facebook crée bcp de desacord, car en general il n y a pas de limite et de modo casse couilles :D

Hors ligne wiimonstor

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0T 230@305
  • Véhicule: Golf V GTI PIRELLI
Plaintes à propos du forum sur Facebook
« Réponse #18 le: 20 février 2016 à 22:59:49 »
Bonsoir,

Avant toute chose, n'es-ce-pas un forum d’entraide? Où on peut trouver des tuto, des conseils et autre.
Vous êtes là à blablater, il faut le faire patienter, il faut être vicieux, etc...

Moi perso, je me suis inscrit pour trouver des solutions à mes problèmes, je donne mon avis de temps en temps.
Mais pas forcément pour faire vivre le forum, et poster des commentaires inutile.

D’ailleurs, tant que l'on n'est pas inscrit, on n'a pas forcément accès à tous les post!!!
Il a peut-être un problème, ou tout simplement parcourir et participer "à la vie du forum".

Tous ce qui vous vient à l'esprit, c'est "surement un emmerdeur".

Pourquoi ne pas tout simplement, arrêter les inscriptions?
Ça réglerai pas mal de problème, non?

Je sais que je risque d'en vexer plus d'un, mais je m'en contre fiche.
Soyer un peu adulte, et arrêter de débiter des idioties.

Concernant les fautes d'ortho, vous n'en faites jamais? Vous êtes tous premier de la classe peut-être?
Ça ne se vois pas, mais la je me marre.

Vous vous focalisé sur des conneries, n'ayant aucune importance sur ce type de forum.

Cela dit, ça ne doit quand même pas devenir l’anarchie non plus, il y a un minimum.
J'ai surement des fautes aussi, mais vous arrivez à me lire? Donc, je m'en contre fiche.

Hors ligne Tos38

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4245
  • Pays: pt
  • Localisation: Isère
  • Karma: 23
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.2 VR6
  • Véhicule: Golf V R32
Plaintes à propos du forum sur Facebook
« Réponse #19 le: 20 février 2016 à 23:26:55 »
Pour toi cette personne ne mérite de se faire remettre en place ? Moi aussi j'ai un tout petit peu attendu et ce n'est pas du tout une raison de se comporter comme il a fait. Une fois inscrit il aura absolument tout le temps de voir le forum en long en large et en travers. Il a eu un manque de respect et il croit que les admins et modos sont h24 sur le forum mais ces personnes qui permettent au forum de vivre et bien ont une vie de famille. Je suis bien d'accord avec les commentaires où il se dit de le bannir. Il y a un proverbe qui dit "tout vient à point pour qui sait attendre"
La R c'est le pied VVRRROOOOOOAAAAAAAA

Golf MK5 R32: Tornado 5 portes, toit ouvrant, sièges en tissu, jantes Omanyt et calandre noires, vitres teintées, reprogrammée

Présentation: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=52422.0

Hors ligne vwforever

  • Vélo
  • **
  • Messages: 198
  • Pays: be
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: Golf V
Plaintes à propos du forum sur Facebook
« Réponse #20 le: 20 février 2016 à 23:52:46 »
Pour toi cette personne ne mérite de se faire remettre en place ? Moi aussi j'ai un tout petit peu attendu et ce n'est pas du tout une raison de se comporter comme il a fait. Une fois inscrit il aura absolument tout le temps de voir le forum en long en large et en travers. Il a eu un manque de respect et il croit que les admins et modos sont h24 sur le forum mais ces personnes qui permettent au forum de vivre et bien ont une vie de famille. Je suis bien d'accord avec les commentaires où il se dit de le bannir. Il y a un proverbe qui dit "tout vient à point pour qui sait attendre"

 :plusun:

wiimonstor  :molo: c'est bien beau de prendre des infos sur le forum, mais il est intéressant également de donner des conseils aux autres et d'essayer de les aider dans leurs problèmes, et quand on a pas les compétences ou connaissances mécaniques pour le faire, à quoi bon venir poster ce message (inutile) pour "rabaisser" les membres expérimentés du forum qui eux en aident plus d'un, parce que oui tous ceux qui ont commenté avant toi sont ici depuis un bail
Cordialement  :cool4:
"Boire ou conduire, il faut choisir.." Je roule en VW, mon choix est fait!

Hors ligne Tos38

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4245
  • Pays: pt
  • Localisation: Isère
  • Karma: 23
    • Voir le profil
  • Année: 2006
  • Motorisation: 3.2 VR6
  • Véhicule: Golf V R32
Plaintes à propos du forum sur Facebook
« Réponse #21 le: 20 février 2016 à 23:59:36 »
 :plusun: faut aider ton prochain
La R c'est le pied VVRRROOOOOOAAAAAAAA

Golf MK5 R32: Tornado 5 portes, toit ouvrant, sièges en tissu, jantes Omanyt et calandre noires, vitres teintées, reprogrammée

Présentation: http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=52422.0

Hors ligne wiimonstor

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 20
  • Pays: fr
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 2.0T 230@305
  • Véhicule: Golf V GTI PIRELLI
Plaintes à propos du forum sur Facebook
« Réponse #22 le: 21 février 2016 à 08:55:08 »
:plusun:

wiimonstor  :molo: c'est bien beau de prendre des infos sur le forum, mais il est intéressant également de donner des conseils aux autres et d'essayer de les aider dans leurs problèmes, et quand on a pas les compétences ou connaissances mécaniques pour le faire, à quoi bon venir poster ce message (inutile) pour "rabaisser" les membres expérimentés du forum qui eux en aident plus d'un, parce que oui tous ceux qui ont commenté avant toi sont ici depuis un bail
Cordialement  :cool4:

T'a rien compris, c'est un coup de gueule général.
Car, je parcours le forum de temps en temps, et je vois des commentaires complétement inutile tous le temps.
Je ne remets pas le travail de chacun en cause, et je n'excuse pas non plus les dires de cette personne.
Ce que je méprise, ce sont les personnes qui post des conneries, d’ailleurs d’où me connais-tu?
Encore des suppositions, et des appropries "inutile", qui confirme ce que je disais.

Juste une chose, le type s'étant inscrit, ne voyant rien venir, il s'est énervé, c'est tout à fait normal.
Vous en feriez de même, sans pour autant le poster sur facebook ou autre, cela dit c'est inexcusable de sa part.

Après toutes ces jolies paroles :

 Peace, love, unity, and having fun.

Hors ligne m-vincenzo

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 7027
  • Pays: be
  • Localisation: Gerpinnes
  • Karma: 14
  • Golf v tdi sport
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2012
  • Motorisation: 1.6l tdi 105 ch
  • Véhicule: Golf 6
Plaintes à propos du forum sur Facebook i
« Réponse #23 le: 21 février 2016 à 12:07:45 »
C est a cause de personnes comme ça que  j ai quitter tout ces groupes Facebook....
Mk6 R-line

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Plaintes à propos du forum sur Facebook
« Réponse #24 le: 21 février 2016 à 13:41:35 »
Et si on en terminait avec ces réflexions pour le moins inutiles?  :groupe:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne mnscl14

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2387
  • Pays: it
  • Localisation: Liège
  • Karma: 12
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 TDI 150
  • Véhicule: Golf 7 R-Line
Plaintes à propos du forum sur Facebook
« Réponse #25 le: 21 février 2016 à 19:04:57 »
Étant dit, je pense qu’il aurait pu le demander gentiment si il voulait publier il aurait très bien pu demander qu’on l’accepte car comme dit plus haut des admins y en a pas 30 et les seuls qui sont la ont aussi une vie et des occupations un travail etc ils ne sont pas h24 ici....

Arretez les inscriptions ? Et les gens honnêtes et polis qui vienne d’acquérir une G5 et qui veulent nous rejoindre ne pourrait plus alors ?...
Après pour les fautes j’en fais énormément aussi et personne ne m’a jamais rien dit......
Transformation de mon ancienne Golf 5 et présentation de ma golf 7 => http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=51876.msg1084073#msg1084073

N’oublier pas de participer au concours photos du concours ici :arrow: http://www.golf5forum.fr/index.php?board=40.0

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Plaintes à propos du forum sur Facebook
« Réponse #26 le: 21 février 2016 à 19:21:17 »
Pour les fautes, on a vu pire, vraiment, parfois il faut litre phonétiquement à voix haute pour tenter de décoder ...  :lol:
On a aussi ici parfois à faire à des gens ne maîtrisant pas bien le français, ils le disent et chacun fait un effort de telle manière à ce que le forum soit accessible utilement à un grand nombre.
Il y a d'autres forums Golf que j'ai personnellement quitté car j'y était critiqué à chaque intervention (mon ressenti), quand c'est leur truc et pas le mien je m'en vais c'est tout, je n'essaie pas de convertir tout le monde à mon mode de vie ou de pensée, il y a de la place pour tout le monde.   :cool2:
« Modifié: 21 février 2016 à 19:29:28 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne vwforever

  • Vélo
  • **
  • Messages: 198
  • Pays: be
  • Karma: 1
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: Golf V
Plaintes à propos du forum sur Facebook
« Réponse #27 le: 21 février 2016 à 19:25:24 »
T'a rien compris, c'est un coup de gueule général.
Car, je parcours le forum de temps en temps, et je vois des commentaires complétement inutile tous le temps.
Je ne remets pas le travail de chacun en cause, et je n'excuse pas non plus les dires de cette personne.
Ce que je méprise, ce sont les personnes qui post des conneries, d’ailleurs d’où me connais-tu?
Encore des suppositions, et des appropries "inutile", qui confirme ce que je disais.

Juste une chose, le type s'étant inscrit, ne voyant rien venir, il s'est énervé, c'est tout à fait normal.
Vous en feriez de même, sans pour autant le poster sur facebook ou autre, cela dit c'est inexcusable de sa part.

Après toutes ces jolies paroles :

 Peace, love, unity, and having fun.


On va faire court  :arrow:  :plusun: ta dernière phrase  :cool5:
"Boire ou conduire, il faut choisir.." Je roule en VW, mon choix est fait!

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Plaintes à propos du forum sur Facebook
« Réponse #28 le: 22 février 2016 à 10:05:33 »
Bonsoir,

Avant toute chose, n'es-ce-pas un forum d’entraide? Où on peut trouver des tuto, des conseils et autre.
Vous êtes là à blablater, il faut le faire patienter, il faut être vicieux, etc...

Moi perso, je me suis inscrit pour trouver des solutions à mes problèmes, je donne mon avis de temps en temps.
Mais pas forcément pour faire vivre le forum, et poster des commentaires inutile.

D’ailleurs, tant que l'on n'est pas inscrit, on n'a pas forcément accès à tous les post!!!
Il a peut-être un problème, ou tout simplement parcourir et participer "à la vie du forum".

Tous ce qui vous vient à l'esprit, c'est "surement un emmerdeur".

Pourquoi ne pas tout simplement, arrêter les inscriptions?
Ça réglerai pas mal de problème, non?

Je sais que je risque d'en vexer plus d'un, mais je m'en contre fiche.
Soyer un peu adulte, et arrêter de débiter des idioties.

Concernant les fautes d'ortho, vous n'en faites jamais? Vous êtes tous premier de la classe peut-être?
Ça ne se vois pas, mais la je me marre.

Vous vous focalisé sur des conneries, n'ayant aucune importance sur ce type de forum.

Cela dit, ça ne doit quand même pas devenir l’anarchie non plus, il y a un minimum.
J'ai surement des fautes aussi, mais vous arrivez à me lire? Donc, je m'en contre fiche.

Salut wiimonstor,


Comme tu le dis, il s'agit d'un forum d'entraide...ce qui sous-entend une certaine interactivité, réciprocité.

Les personnes non-inscrites ont accès aux parties du forum dans lesquelles elles pourront voir les sections essentielles du forum. De mémoire, il manque juste les sections "Qui êtes-vous ?" et "Bar-ambiance". À partir de là, la plupart des problèmes ont déjà été posés.

Si la personne s'inscrit, c'est parce qu'elle veut interagir avec le forum. Dès lors, il y a quelques règles à respecter :
- se présenter, ce qui me semble normal lorsque l'on arrive dans un groupe ;
- faire des efforts concernant l'orthographe, c'est juste une question de respect pour ceux qui vont lire le message. On n'est pas tous des Pivot, on fait tous des fautes moi y compris. On ne demande pas de passer un test de dictée, juste de faire un minimum attention, et au besoin il existe des correcteurs d'orthographe (ils sont même intégrés dans les navigateurs maintenant).

Notre conception d'un forum (à Rome, c'était une place publique où les gens se rassemblaient), c'est que ça doit être un espace convivial où chacun vient chercher ce dont il a besoin, et chacun peut apporter sa contribution selon ses envies, ses connaissances. Et c'est plus sympa quand ça se fait dans la bonne humeur. C'est pour ça qu'on demande aux membres de se présenter (on dialogue mieux quand on se connaît un peu), et qu'il existe des sections où on parle d'autres choses que de golf.

Concernant les délais pour valider l'inscription, j'ai expliqué les raisons plus haut. Je comprends qu'il râle, aujourd'hui on devient de plus en plus impatient, il faut que tout soit immédiat (pour moi y compris). Malheureusement, comme on a eu plusieurs attaques informatiques, depuis quelques années les inscriptions sont validées par l'humain que je suis, qui n'est pas connecté en permanence sur le forum même si j'y suis régulièrement.

Je te souhaite également beaucoup de paix intérieur, d'amour, d'unité et de plaisir sur notre forum.

En espérant que le débat soit clos.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48617
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Plaintes à propos du forum sur Facebook
« Réponse #29 le: 22 février 2016 à 16:25:33 »
 :amen: