A A A A Auteur Sujet: vidange: huile moteur adéquate pour une 1.9 Tdi 105, 115.000 au compteur...  (Lu 2477 fois)

Mk5_lover

  • Invité
Bonjour!

J'ai acquise ma petite chérie à ses 110.000 km, j'ai directement fait la vidange à ce moment là mais je n'ai pas fait attention au type d'huile moteur que le garagiste a choisi  :oops: le truc c'est que je ne voudrais plus y revenir vu qu'ils facturent assez cher par rapport à la normale à ce qu'il paraît et donc j'ai décidé de choisir mon propre huile moteur et d'aller vers un garage moins coûteux... et comme je ne sais pas du tout comment on fait pour choisir le type d'huile adéquat, je m'en remets totalement à vous et à vos futurs précieux conseils  :D

merci d 'avance  :wink:

NB: j'ai quand même essayé de parcourir le forum pour ne pas avoir à créer un sujet inutilement et au niveau de la marque je suis plus ou moin fixée (pour la plupart c'est castrol) mais y en a qui disent 5w40 et d'autres 10w60... je ne sais pas du tout comment ça marche, je suis totalement perdue :cry:  :help:

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
vidange: huile moteur adéquate pour une 1.9 Tdi 105, 115.000 au compteur...
« Réponse #1 le: 05 novembre 2015 à 13:17:07 »
Ca aurait été utile de d'abord savoir sur quel plan (normal ou longlife) les entretiens étaient faits avant. En principe, ça devrait se trouver dans le  livret d'entretient qui accompagne le véhicule. Pour ma part je continuerais sur le plan de travail déjà suivi.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48636
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport